Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX GTI tourne mal


Invité ax gt line

Messages recommandés

Invité ax gt line
voia, aujourd'hui je suis aller chez citroen pour faire un diagnostik défauts sur ma GTI car elle a des ratées a froid au démarrage et à chaud aussi, donc après avoir tester la methode de ZAC pour rechercher les défauts enregistrer dans le calculateur je n'ai rien trouver donc le gars de citroen n'a relever aucun défaut mais il me dit que le deuxième cylindre en partant de la distribution ne donne pas, que c'est soit un injecteur, soit la tubulure d'admission qui est bouchée ou alors les soupapes, ça m'étonne quand meme que la voiture marcherai sur 3 pattes, au ralenti, quand je débranche les fils de bougies un à un le moteur boite donc apparement les cylindres donnent tous bien ? le fait est que mon ralenti est à, 1000tr et que quand j'accelere elle repond bien, je peu pousser les rapports a fond ells a pas l'air désequilibrée, je peu monter facile a 180 , je voudrez savoir vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ax gt line
ok mais g plein de bobine lol, et ça fait toujours les ratés, sinon g les cables de bougies neufs ainsi que les bougies et ma bobine a lair de fonctionner correctement donc je ne pense pas que se soit un problème d'allumage mais c'est vrai qu'au ralenti elle tourne comme une patate, après je voudrez teser mes injecteurs mais je sais pas comment faire ? le gars de citroen m'a dit avec un multimetre pour mesurer la résistance interne donc voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

le ralenti tient bien a froid comme a chaud

MAIS

n'est pas stable (+- 50 tpm donc assez peu)

La voiture a ses perfs normales

Je pense à une prise d'air (vu qu'il me manque pas mal de colliers :em: )

 

Sinon tu as essayé de changer le module d'allumage je suppose ?

 

sinon injecteurs dégueu, perso je vais les passer aux ultrasons quand j'aurais les sous ;) ou capteur phm foireux mais je doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax gt line
le ralenti tient bien a froid comme a chaud

MAIS

n'est pas stable (+- 50 tpm donc assez peu)

La voiture a ses perfs normales

Je pense à une prise d'air (vu qu'il me manque pas mal de colliers :em: )

 

Sinon tu as essayé de changer le module d'allumage je suppose ?

 

sinon injecteurs dégueu, perso je vais les passer aux ultrasons quand j'aurais les sous ;) ou capteur phm foireux mais je doute :)

 

je n'ai pas changer le module d'allumage, sinon pour fair nettoyer les injecteurs aux US tu les envoi ou ? je voudrez bien le faire; moi quand je demarre a froid ou a chaud ya des gros trou pendant 10s après ça passe, je veux dire par la ke ça peu monter de 1500 et desendre en dessous de 1000 pedant un temps cour après ça va, moi perso je pense aux potentiometre papillon ou l'actuateur de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
je n'ai pas changer le module d'allumage, sinon pour fair nettoyer les injecteurs aux US tu les envoi ou ? je voudrez bien le faire; moi quand je demarre a froid ou a chaud ya des gros trou pendant 10s après ça passe, je veux dire par la ke ça peu monter de 1500 et desendre en dessous de 1000 pedant un temps cour après ça va, moi perso je pense aux potentiometre papillon ou l'actuateur de ralenti

 

tu les nettoie à l'essence, moi ca a rien changé :roll:

+ controle des valeurs de résistances

 

US chez STRS en RP ;)

comment ca les abréviations tuent?

 

moi j'aime bien quand ma petite GTI ratatine au ralenti ! :D

Ca donne l'impression de conduire un carbu ;)

ok mais g plein de bobine lol, et ça fait toujours les ratés, sinon g les cables de bougies neufs ainsi que les bougies et ma bobine a lair de fonctionner correctement donc je ne pense pas que se soit un problème d'allumage mais c'est vrai qu'au ralenti elle tourne comme une patate, après je voudrez teser mes injecteurs mais je sais pas comment faire ? le gars de citroen m'a dit avec un multimetre pour mesurer la résistance interne donc voilà

 

c'est dans la RTA, si tu ne l'as pas je peux te scanner les quelques pages consacrées au système d'injection MP3.1 (tres complet).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.