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[Avis] Xsara Break Hdi 110


Invité MECANIKJACK

Messages recommandés

Invité MECANIKJACK

Bonsoir à tous,

je vais acheter un break XSARA hdi.

est ce que ce véhicule est fiable et facile d'entretien.

jusqu'à présent je faisais les révisions moi même sur des véhicules

essence.

de plus je voudrai installer un attelage.

quelles sont les précautions à prendre pour le branchement électrique

et comment se démonte le pare chocs.

merci pour vos réponses.

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Salut,

 

Pour l'attelage (le mien est un Brink, et le faisceau 13 broches est un Bosal), pas besoin de démonter le pare choc ni de le découper; par contre surélever la voiture, pour plus d'aisance, les pièces sont assez lourdes. Côté élec, si c'est un faisceau spécifique, c'est très facile à brancher, sur les connecteurs des feux arrières. Si tu veux du 12v permanent pour une caravane, il faut aller le prendre sur la batterie, avec du fil de 6 mm², en intercalant un fusible de 20A.

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
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Je n'ai pas de soucis particulier concernant l'entretien de mon break

je fais mes vidanges et autres filtres moi même

 

Pour l'attelage il faut certainement percer le plancher pour acceder aux fils du feu arriere

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Invité VTS Spirit
Salut,

donc il faut que j'achète un faisceau citroen.

Mais il n'est même pas prévu de trou pour passer les faisceaux

dans le coffre?

merci a+

 

elle est de quelle année ta xsara ??

sur la mienne j'ai monté l'attelage Bosal avec son faisceau spécifique (112 euros l'att avec rotule demontable avec outil, et 44 euros le faisceau spécifique), montage très facile (2h) et le faisceau est etudier à la voiture, pas besoin de modifier quoi que ce soit. Les trous sont prevus dans le fond du plancher, il y a des passes-coque en caoutchouc !

 

un petit lien sur le site bosalhttp://www.catalogue.bosal.com/pages/tow_carspecnr_list.php?query_nr=2&make=CITROEN&model=Xsara

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Ma consommation se situe entre 6 et 6,5 litres/100 ce qui me permet de faire environ 750kms avec un plein (parcours mixtes)

 

Je ne fais raremment que de l'autoroute mais à vitesse stabilisée, je pense pouvoir faire

850kms

 

ça va aussi dependre du nombre de parpaings que tu va mettre dans ton coffre ;)

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Invité foudegex

Mon break doit effectivement consommé un peu plus qu'une boite manuelle.

de l'ordre de 0.2 ou 0.3 l/100 je pense, disons que ça 'patine' un peu on va dire.

 

Mais le confort d'utilisation a un prix ;)

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  • 8 mois après...
Invité gillesbt

Bonjour,

J'arrive après la bataille, mais je viens d'acheter une XSARA Brk HDi BVA, j'installe un attelage. Je suis confronté au même problème, pour lequel la question est posée mais je ne vois pas la réponse, où est ce fameux trou de passage du faisceau de la prise d'attelage?

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Invité séb cbien
sur une xsara TD il se trouve sous la moquette pres de la cerrure du coffre, regarde par dessous tu dois voire une sorte de pastille en plastique noire.
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+1 pour ceb c'est bien d'ailleur je vais devoir changé ma prise car elle aime pas bien la flotte que je lui met ds la tete aux lavages...mais bon ca patientra c'est pas cette annee qu'on va accroche la caravane...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Invité gillesbt

Désolé, ou j'ai de la M.... dans les yeux ou je suis gogol, mais je ne trouve aucun perçage, aucun bouchon, ni par dessus, ni par dessous (attention les esprits mal placés...), pour le faisceau électrique. J'ai trouvé un passage en remontant dans l'arrière de l'aile jusqu'au feu. -xan22-

 

En ce qui concerne le véhicule par lui même, c'est vraiment une super car. La boite automatique avec ce moteur de 110Ch, vraiment génial. Avec 5 rapport au lieu de 4, les conso auraient été plus basses.

En tout cas, quel agrément. Comme on dit toujours, la boite auto quand tu y goute, tu reviens plus à la boite manuelle.:)

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Invité daveles14
Désolé, ou j'ai de la M.... dans les yeux ou je suis gogol, mais je ne trouve aucun perçage, aucun bouchon, ni par dessus, ni par dessous (attention les esprits mal placés...), pour le faisceau électrique. J'ai trouvé un passage en remontant dans l'arrière de l'aile jusqu'au feu. -xan22-

 

En ce qui concerne le véhicule par lui même, c'est vraiment une super car. La boite automatique avec ce moteur de 110Ch, vraiment génial. Avec 5 rapport au lieu de 4, les conso auraient été plus basses.

En tout cas, quel agrément. Comme on dit toujours, la boite auto quand tu y goute, tu reviens plus à la boite manuelle.:)

 

 

bonjour,

sur la mienne (xsara bk hdi 2000) le trou pour le faisceau est a peu près au milieu du coffre recouvert par une couche de "goudron".On peut aussi y accéder par dessous en retirant la roue de secours (de toute façons ilfaut la retirer pour passer le cable).J'ai juste percé le cache en plastique dessous pour passer le cable, et je l'ai collé avec des patins autocollant pour colliers plastiques.

le plus dur c'est trouver la vis pour la masse; dans le montant arriere droit.

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