Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Neige et Picasso : quelle solution


Invité GORDON

Messages recommandés

Hey everyone,

Je vais partir fin d'année dans les Vosges et j'espère qu'il y aurra de la neige.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience avec votre Pic dans la neige.

Quelle solution choisir ? Les pneux neiges ? les chaines (et si oui lesquelles)? les Spyke Speeder (mais çà m'a l'air vachement cher)?

En vous remerçiant d'avance pour votre partage d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Glouton's

Tout dépend de combien de temps tu y restes, quelles routes vas-tu emprunter, si tu y retournes l'année d'après...

Si tu y vas pour skier, les "grandes" routes sont généralement bien dégagées, et tu passeras partout ; dans ce cas, une paire de chaines suffit pour ne pas rester bloqué. Si tu y vas pour te balader, les petites routes sont moins dégagées, et les pneus neige seront utiles pour ne pas mettre les chaines à tout bout de champ ou pour aller un peu plus vite.

Les pneus neiges ne seront vraiment utiles que par 4 et sont donc un investissement conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey everyone,

Je vais partir fin d'année dans les Vosges et j'espère qu'il y aurra de la neige.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience avec votre Pic dans la neige.

Quelle solution choisir ? Les pneux neiges ? les chaines (et si oui lesquelles)? les Spyke Speeder (mais çà m'a l'air vachement cher)?

En vous remerçiant d'avance pour votre partage d'expérience.

 

si faiblement enneigé, le pic tiens bien avec les pneus été. je l'ai fais une partie de l'hiver, 40km le matin non nettoyé, jusqu'à 10cm et pas un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, les Picasso se défendent très bien sur la neige (j'habite en ht savoie et je monte souvent en station l'hiver) avec 2 pneus neige c'est bien, 4 c'est encore mieux sauf que ça coute un paquet de sous !!! Pour de l'occasionnel, je te conseil une paire de chaine dans le coffre histoire de ne pas rester bloqué dans de la neige un peu lourde ou pire encore, rester au pied de la station, car en cas de neige, les gendarmes se mettent au pied de la montée et obligent à mettre les chaines : pas de chaines, pas de montée... c'est trop bête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Dijon et les Vosges c'est pas tout a fait pareil !

 

Si tu vas dans les Vosges en montagne je te conseille minimum les chaînes. Après tu as des pneus correct pour pas trop chère, beaucoup plus confortable et sécurisant.

Et ca fera pas comme tout les parisiens planté au milieu de la côte ou dans le ravin en voulant jouer au plus fort et qui font chier tous les monde...

PS: désolé y a pas que les Parisiens, mais c'est une majorité

PS2: Si on va en montagne il faut avoir l'équipement adéquate ça devrait être obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's
si faiblement enneigé, le pic tiens bien avec les pneus été. je l'ai fais une partie de l'hiver, 40km le matin non nettoyé, jusqu'à 10cm et pas un soucis

 

Alors là, permets-moi de douter ! N'importe quelle manoeuvre d'urgence devient suicidaire, sans parler d'un virage pris un poil trop vite (et le trop vite arrive très vite). Je ne parle même pas des pentes (les Vosges en ont, malgrès leur faible hauteur :D)...

 

Je suis d'accord avec Okay et Rush, les chaînes sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là' date=' permets-moi de douter ! [/quote']

 

Une auto avec des pneus été pas trop usés et un conducteur habitué à la neige passent aussi bien, voir mieux, qu'une auto avec des pneus neige avec un conducteur qui ne voit la neige qu'a la télé et en montant au ski 1x par an !

mais ça n'empêche pas d'avoir les chaines dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment, j'avais une Picasso. Selon l'endroit où tu habites, je recommande de toute façon des pneus d'hiver puisqu'en-dessous 7°C, ils offrent une meilleure tenue de route que les pneus d'été. Les Goodyear sont excellents. Pour les chaînes, ce n'est pas du luxe - j'en ai plainement apprécié l'utilité l'hiver dernier en février quand il y avait eu les toutes grosses chutes de neige. J'ai même dû rouler avec les chaînes sur autoroute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya

je te conseillerai aussi les chaines, que tu trouves à 45 euros en centre auto, et entraines toi à les monter avant de partir, c'est toujours la galére denuit quand on les connait pas...

 

PS: l'année dernière, j'ai mis les chaines en ville, sur lyon, et j'ai évité beaucoup de retard pour rentrer les quelques jours où il a neigé !

donc dés qu'il fait froid, les chaines sont dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, permets-moi de douter ! N'importe quelle manoeuvre d'urgence devient suicidaire, sans parler d'un virage pris un poil trop vite (et le trop vite arrive très vite). Je ne parle même pas des pentes (les Vosges en ont, malgrès leur faible hauteur :D)...

 

Je suis d'accord avec Okay et Rush, les chaînes sont indispensables.

 

je l'ai assez fait l'hiver dernier. et celui d'avant ou j'habitais près du morvan avec des routes valonnés et au moins 10 cm par jour. pas de problème. faut pas bourrer comme un taré non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le picasso de mes parents, en saison hivernale, est équipé de 4 pneus neiges, en Michelin Alpin. On a roulé l'hiver dernier souvent dans la neige, ainsi que sur des routes complètement enneigées (20-30 cm de neige, pour que les skieurs de fond et autres rentrent chez eux depuis les stations, sans déchausser).

 

Et bien, sans chaines, en s'arrêtant en côte et en repartant, pas de problèmes. J'ai été bluffé. Faut juste penser à couper l'ESP pour repartir, et une fois lancé, on le remet, et le Picasso se débrouille très très bien, même en tirant le frein à main, ESP enclenché et pneus neiges font qu'il part difficilement.:eek: En coupant l'ESP, Hollyday on ice, à la demande,:D mais, sinon, pas de soucis.

 

Pas eut besoin des chaines de ce fait de tout l'hiver, .... elles ont simplment voyagé dans le modubox!

 

@+

Toup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas particulièrement le Pic, mais sûr qu'il tient bien la route... Normal c'est CITROEN.

Comme je disais tout dépend où tu veux aller. Les routes des Vosges sont très difficiles, plus que dans les alpes (je parle en connaissance de cause) et souvent elles ne sont pas déneigés. Si c'est pour rester en plaine aucun soucis avec des pneus été.

En Mai l'année dernière aors que je pensais l'hiver passé, j'ai remis les pneus été tout neuf. Chute de neige. Et ben heureusement que je sais un peu conduire sur la neige, parce que ABS ou pas, j'ai tiré tout droit quand le camion c'est mis en travers.

Rentré le soir j'ai remis les pneux neiges jusqu'à début juin !!!!

A bon entendeur

SALUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.