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Echec au controle anti-pollution


Invité tomasz

Messages recommandés

Bonjour

 

Heureux proprietaire d'une Saxo 1.1 ie depuis 1996, je suis allé passé son CT ce lundi. Tout allait bien jusqu'au moment ou le controleur m'annonce un test anti pollution defaillant 0.42 contre 0.3... Bon bref je me demande ce que ca peut me couter car c'est la premier fois que ca m'arrive et franchement je trouve ca abusé... On m'a dit que ca pouvait etre aussi bien reglé par une petit reglage carbu pas cher que par le remplacement de la ligne d'echappement extrement onereux... Pour ceux qui ont eu la meme mesaventure, merci d'avance pour vos temoignages..;

 

 

Tomasz, le saxiste masqué

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Invité carrera4s
filtre à air,bougies ça c'est le plus rapide et lemoins cher,si ce n'est toujours pas bon sonde lambda (ou bien sonde oxygène si tu préfères)dans les 150 euro j'ai eu le cas sur la 106 1.1 de ma cop
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Invité carrera4s

150euro la sonde lambda qui mesure (pour simplifier) la quantité d'oxygène c'est cher mais moins qu'un cata qui lui vaut (de tête ) au moins 500euro neuf et si il est bouché c'est définitif quoi qu'en dise d'autres personnes

rouler trop longtemps avec un allumage défaillants ou sonde défaillante peut détruire ton cata

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Invité the_dpiro
Un p'tit 130 en 3ème pendant 1/4 d'heure et tout roule !

 

il faut les boules quies et pas avoir peur de voir le moteur haut dans les tours... je cautionne pas cette solution... pas avec ma voiture en tous les cas

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merci a tous pour les contributions... bon forcement faire du 130 en 3e je vais surement eviter mais je vous tiens au courant, je pense quand meme l'emmener au garage faire faire quelques devis...
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Invité Cri STi

la différence est pas flagrante... 0.42 pour 0.3 c'est pas énorme.

 

+ieurs solutions c'est

1. tirer un peu dedans et purger un peu ton échappement avant le contrôle (j'irai pas jusqu'à 130 en 3 mais pas loin).

2. y aller sans filtre à air, il parait que ça marche très bien.

 

sur une injection c'est pas réglable il parait donc quand ça déconne...

 

à savoir qu'avec un 1.1i de 91, + 180.000km, plus de cata, marmitte bidouillée, entretien franchement à faire, etc je passe sans souci au test de pollution

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hello

bon je reprends le topic, non pas que j'ai bcp avancé mais tous vos témoignages tendent a montrer que c'est plutot anormal... donc comme il s'agit d'une sorte de sonde qui mesure le CO en sortie d'echappement, je voudrais savoir si vous connaissez un moyen - gratuit si possible - de le mesurer par un tiers... c'est pas que j'ai pas confiance mais franchement avec la contre visite payante je me demande si il a pas forcé un peu sur la mesure... qu'est-ce que vous en pensez??

 

Tomasz

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la différence est pas flagrante... 0.42 pour 0.3 c'est pas énorme.

 

+ieurs solutions c'est

1. tirer un peu dedans et purger un peu ton échappement avant le contrôle (j'irai pas jusqu'à 130 en 3 mais pas loin).

2. y aller sans filtre à air, il parait que ça marche très bien.

 

sur une injection c'est pas réglable il parait donc quand ça déconne...

 

à savoir qu'avec un 1.1i de 91, + 180.000km, plus de cata, marmitte bidouillée, entretien franchement à faire, etc je passe sans souci au test de pollution

 

Les normes de 91 ne sont pas les mêmes qu'en 96, de plus les injections catalysées sont à partir de 93.

Mais il est vrai qu'elle doit etre simplement encrassée, laisse la bien chauffer, et des grands coups d'acceleratueurs jusqu'au rupteur (6 ou 7 fois) et elle sera bonne. Tu peux y aller sa risque rien.

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pour décrasser un moteur donner des coup d'accel même jusqu'a la coupure ça ne sert pas à grand chose mieux vaux aller rouler avec un régime assez élevé 130 n 3em c'est un peu excessif,,déja en faisant 50 ou 60km à 130 ça peut aider ,à condition d'avoir bougie et filtre en bon état

Les normes de 91 ne sont pas les mêmes qu'en 96, de plus les injections catalysées sont à partir de 93.

Mais il est vrai qu'elle doit etre simplement encrassée, laisse la bien chauffer, et des grands coups d'acceleratueurs jusqu'au rupteur (6 ou 7 fois) et elle sera bonne. Tu peux y aller sa risque rien.

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Invité Cri STi
Les normes de 91 ne sont pas les mêmes qu'en 96, de plus les injections catalysées sont à partir de 93

...

 

Tout dépend du pays...

La mienne vient d'Allemagne, sept 91 cata ; en hollande c encore plus tôt les injections (et je suppose les cata)

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  • 3 semaines après...

je reprends le topic par rapport a vos suggestions :

un ami d'un ami me dit d'ajouter un additif au carburant et de pousser la voiture genre 120 en 4e pendant quelques mn , 1 heure avant la contre visite car pour lui ca peut resoudre le pb. Qu'en pensez -vous?

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hello

 

bon , finalement point de garage pour moi je vais limiter les frais. Donc j'ai investi dans un pack nettoyant carburateur + 1 traitement huile anti fumée (marque BAPDAHL chez Feu vert). Ils disent de verser le nettoyant dans 20 l, quelqu'un peut il me confirmer que le reservoir fait 45 l sur une Saxo 3 p 1.1 ess? Bon sinon je ne pense pas utiliser l'anti fumée car je n'ai pas de fumée en sortie de pot. Je vais essayer de la pousser cette semaine histoire de la decrasser avant la contre visite...

Qu'est ce que vous en pensez? ?

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Déjà si tu tires sur la 1ere 2nd 3ème tu la décrasse bien et elle devrait mieux marcher et normalement quand tu la tire ça sent mauvais dans l'habitacle quant au réservoir oui il fait bien 45 l.

@@ ++ et bonne chance pour le contrôle technique

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