Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Lavez-vous votre voiture souvent?


Invité Herto

Je lave ma voiture...  

78 membres ont voté

  1. 1. Je lave ma voiture...

    • Plusieurs fois par semaine
    • Une fois par semaine
    • Une fois ou deux par mois
    • Tous les 2-3 mois
    • Tous les 4-5 mois
    • 1 ou 2 fois par an (ou moins)


Messages recommandés


Une à deux fois par an grand max, et des fois j'ai pas besoin de le faire, on me le fait quand je prête ma voiture ;)

 

Pour résumer, le lavage, c'est moins fréquent que la vidange (enfin c'est sans compter sur l'aide de mère nature qui me la lave gracieusement de temps à autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Bon, j'ai pas de C2 mais j'ai quand même voté toutes les 2à3 semaines sauf en hiver ou elles on droit à un rincage plus fréquent (cause neige et sel sur les route) et pendant les vacances d'été au bord de la plage (cause sable et sel de mer)

Donc le sel est mon ennemi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavage plus frequent l'été quand il fait beau plusieurs semaine d'affilée.

mais en hiver si c'est pour la laver le dimanche et la salir le lundi....ça ne vaut pas le coup !

je ne dis pas qu'un p'tit coup d'aspirateur de temps en temps lui fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité water_boy
POur moi c'est lavage une fois par semaine pour l'exterieur et l'interieur ,sa me prend que 2 heures pour tout faire et avoir la satisfaction de rouler dans une caisse entretenue,meme si parfois ce n'est pas vraiment necessaire je le fait quand meme!mais quand on aime on ne compte pas!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonydu62

salut,

 

1 fois par semaine en général, et moins souvent quand il pleut car je dois passer par un chemin de terre pour rentrer chez moi, donc quand c'est mouillé ca sert à rien de la laver pour la retrouver plein de boue en rentrant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi c'est une fois par semaine le grand lavage c'est à dire lavage intérieur et exterieur (à grande eau)...

Sinon je fais 2 fois par semaine les vitres...

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ralaerial1

Moi une fois par semaine intérieur et extérieur.

 

En parlant c'est une question un peu bete mais comment utilise t on la peau de chamois ?

 

Parceque je me suis acheter une vraie peau de chamois pour enlever les gouttes d'eau aprés le lavage mais je trouve que c'est pas trés efficace.

 

Peux etre une mauvaise utilisation de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Pour l'extérieur je la lave une à deux fois par mois (suivant l'état), il faut dire que l'avantage du gris réside dans le fait que même complétement pourrie, de loin elle parait propre :PP

 

Par contre au niveau de l'intérieur je suis un grand maniaque, il faut toujours qu'elle soit toujours nickel de chez nickel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.