Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] initialisation du niveau de carburant sur c5 v6 gpl


Invité lilou0963

Messages recommandés

Invité lilou0963

bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de réponses apres avoir lu toutes les discutions, je l'ance ce sujet:

comment réinitialiser le niveau d'essence sans avoir à rajouter du carburant. En effet c'est embettant d'avoir une alerte de manque de carburant alors que le reservoir est à moitié plein.

J'ai une C5 V6 break bva équipée depuis 15 jours au gpl (montage topgas à 2800 €).

le kit fonctionne tres bien, pas de perte de puissance et une conso qui semble la meme (à verifier dans le temps).

Voila ce qui ce passe: Evidement le calculateur decompte toujours l'essence comme si je roulais encore au sp95. j'ai tenté en enlevant le fusible f2 (jauge carburant)pour voir si cela réinitialisait le niveau, sans résultat. La seule solution est de remetre un peu de carburant dans le reservoir.

J'ai trouvé une autre solution c'est d'enlever le connecteur situé sous le siege arrirere situé sur le reservoir qui semble etre relié a la sonde de niveau, cela me donne une erreur mais apres rebranchement me réinitialise correctement le niveau. il va de soit que je ne retiens pas cette solution pour tous les jours

Je voudrais savoir si d'autre lecteurs ont se probleme et comment le résoudre.Existe t'il une astuce pour remedier a ce probleme et réinitialiser le niveau de carburant a chaque démarage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lilou0963

et bien sur autoroute j'ai fais 12 l/gpl pour aussi 12l/sp95 annoncé par le calculateur de la voiture.

pour la ville je ne sais pas encore je te le dirai.

oui topgas est pas chere et l'installation est soignée, c'est pour cela que je suis allé chez eux il y avait une difference de 1000 à 1600 € avec les devis fait sur lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, simple curiosité (je n'ai pas le remède pour ta jauge hélas) j'aimerais connaître ton kilométrage annuel, j'en fais 40.000 km/an et me demande s'il serait interessant pour moi de modifier mon instal sachant que mon véhicule gas-oil c5 pack ambiance de 2003 n'et repris chez mon concessionnaire que 6800€...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilou0963

mon véhicule a 62 000 kms

je fais entre 14 et 18 000 kms/an. il faut dire que j'ai aussi un picasso une moto et un 505

4*4. je ne sais pas si comme tu est déja au diesel ça vaut le coup de passer au gaz.

 

L'interet est d'acheter ces V6 reputéd invendables , encore que je ne sois pas tout a fait daccords et de les mettre au gpl. c'est souvent des voitures au de game et tres bien entretenu par des proprios ayant les myens financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur autoroute j'ai fais 12 l/gpl pour aussi 12l/sp95 annoncé par le calculateur de la voiture.

pour la ville je ne sais pas encore je te le dirai.

oui topgas est pas chere et l'installation est soignée, c'est pour cela que je suis allé chez eux il y avait une difference de 1000 à 1600 € avec les devis fait sur lyon

 

pas mal!

 

A quelle vitesse consommes tu 12L de gaz? moi environ à 130/135 mais à cette vitesse l'ordi affiche 10L (j'ai toujours 20% d'écart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'électronique des 2 systemes GPL est completement différente mais pour aboutir à un résultat identique.

Cela confirme ce qu'on dit : un bon systeme gaz est au moins aussi bien que les injections liquide et sont moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Normalement le niveau d'essence est demandé à la jauge à chaque démarrage.

Ensuite le calcul du niveau se fait en fonction de la conso jusqu'au prochain demarrage...

 

Donc normalement ton niveau devrait baisser en roulant mais remonter au démarrage suivant!... :tourne:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilou0963

merci pour ta réponse.

et bien non il garde en reserve sur l'ordi sans demander le niveau au démarage.

pour le moment la seule solution j'ai vérifié c'est de débrancher le connecteur situé sous le siege passager (4 fil dont 2 masses apparement et un fil blanc et un rose) je pense que ce connecteur relie la pmpe et aussi bien sur la jauge.

Alors si je le débranche et bien au bout de quelques secondes j'ai plus d'indication de niveau ensuite je le rebranche et le niveau revient à sa vrai valeur.

J'ai peut etre une idée: rajouter un bouton poussoir sur le fil d'alimentation de la jauge en normalement fermé et donc faire un raz en appuyant dessus.mais est le fil blanc assez fin ou le rose plus gros ? pour ma part je verrais bien le fil le plus fin car il n'y a pas de besoins de mettre du plus gros fil, on ne passe pas vraiment d'intensité.

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

et bien non il garde en reserve sur l'ordi sans demander le niveau au démarage.

 

Ah! J'avais pas compris ca!

C'est très curieux, est ce que ca fonctionnait bien avant ton install GPL?

Peut etre qu'à l'install il y a eu un problème?

En tous cas ca n'est pas du tout normal. Je commencerais par voir avec l'installateur GPL si il a pas pu faire une connerie sur le circuit électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilou0963

non ce n'est pas un blem du à l'instal gpl.

en fait le bsi continue de décompter du sp95 car lui il continue ses opération sur l'injection meme si les injecteurs ne marches plus. En effet le calculateur continue la gstion d'alimentation ce qui fait qu'il décompte en temps réel le pseudo carburant injecté.

je sais que d'autre ont ce blem sur pigeot 407, ils font avec ùais moi ça me gonfle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ce que tu décris est normal, bien que aavec Vialle on peut avoir un émulateur qui règle le problème.

Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas refaire le niveau réel à chaque redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info.

Dis alors ma solution c'est d'installer un émulateur ?

tu a des infos sur ça ,?

le principe ?

un plan ?

Je ne peux absolument pas t'aider là dessus. Je sais juste que Vialle propose ca en option.

Moi je suis toujours avec au mini 1/3 du réservoir et fais rarement plus de 300km d'un coup donc ca me gène peu.

T'as le bonheur de voir ton niveau d'essence remonter régulièrement, c'est pas toutes les voitures qui font ça:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilou0963

oui c'est vrai que c'est agréable de voir son niveau d'essence remonter lol.

je viens de voir avec topgas, ils vont m'envoyé chez un garagiste sur lyon pour un petite modif.

je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est agréable de voir son niveau d'essence remonter lol.

je viens de voir avec topgas, ils vont m'envoyé chez un garagiste sur lyon pour un petite modif.

je te tiens au courant

 

Tu peux donner le nom du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.