Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage Remorque Xm


Invité xm0

Messages recommandés

SALUT, y a t il un electricien auto dans le coin, je deviens fou !

J'ai une xm , une zx et 2 remorques A et B.

XM + REMORQUE A = AUCUN PROBLEME

ZX + REMORQUE A = FUSIBLE FEUX ARRIERE QUI SAUTE

XM + REMORQUE B = CLIGNOS QUI MARCHENT-PAS DE FEUX DE POSITIONS NI FEU STOP.

ZX + REMORQUE B = CLIGNOS QUI MARCHENT-PAS DE FEUX DE POSITIONS NI FEU STOP.

Là, y a une logique... Cela viendrait du faisceau de la remorque B mais j'ai tout vérifié !!!

J'ai netoyé tous les contacts, désserré puis resseré toutes les cosses, rien n'y fait, comment trouver ces s.... de pannes qui me font perdre des heures sans aucun résultat !!!

comment chercher une masse ou toute autre m.... ?

Merci aux courageux qui voudront bien m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Va voir http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm, tu auras le cablage normalisé. Pour régler le problème, il te faudra un multimètre ou une lampe-témoin, tu branches le moins sur une masse (une dont tu sois sûr), et tu allumes les feux les uns après les autres pour être vraiment sûr que ta prise est bien câblée sur la voiture. Après, il te faudra tester la remorque. N'hésite pas à recâbler les prises si elles ne sont pas bonnes, il te faut te mettre dans la config normalisée pour ne pas avoir de soucis.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Démonte la prise de ta remorque et vérifies que les couleurs des fils soient identique à ceux de tous tes feux avec un ohm-mètre(pour voir si il n'y a pas un raccordement de fortune.

En suite démonte la prise de la remorque qui fonctionne sur la XM et vérifies que le câblage soit le même.

Et en suite vérifies que le câblage de la prise de la ZX soit le même que celui de la XM.

Les remorques neuve sont câblées aux normes Européennes, donc identique pour tous les véhicules vendue en EU.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.