Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] Une histoire de loupiote à changer sur ma Zaza !


Invité Bordèu

Messages recommandés

Bonjours à tous , ma zaza viens de sortir de la révision des 140 000km , les pneus arrieres ont enfin été changé ! :D (140 000km quand meme.....record perso !) enfin bref là n'est pas le sujet....

 

J'ai besoins d'un peu d'aide pour effectuer deux petite "réparation":

 

-La premiere , changer la lumiere interieur à la boite à gants ( xsara phase 2.0) j'ai pas envie de faire de connerie , ou de me prendre du jus....( je suis un gros gros gros naze en eletronique)

 

-La deuxieme , Changer la lumiere de l'allume cigare , il y à une bague verte qui me semble était allumé par le passé ( pas sur...)

 

Merci d'avance de votre aide , ca parait con comme ca , mais j'attache de l'importance à ce genre de connerie:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


140 000km avec des pneux arrieres !!! alors la chapeau

de quelle annee datent ils ?

 

2002;) ceux de l'avant on été changé à 100 000 , mais c'est deja un jolie résultat :em:

 

La voiture n'as pratiquement fait que de l'autoroute -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , ma zaza viens de sortir de la révision des 140 000km , les pneus arrieres ont enfin été changé ! :D (140 000km quand meme.....record perso !) enfin bref là n'est pas le sujet....

 

J'ai besoins d'un peu d'aide pour effectuer deux petite "réparation":

 

-La premiere , changer la lumiere interieur à la boite à gants ( xsara phase 2.0) j'ai pas envie de faire de connerie , ou de me prendre du jus....( je suis un gros gros gros naze en eletronique)

 

-La deuxieme , Changer la lumiere de l'allume cigare , il y à une bague verte qui me semble était allumé par le passé ( pas sur...)

 

Merci d'avance de votre aide , ca parait con comme ca , mais j'attache de l'importance à ce genre de connerie:d

 

Salut ,

 

 

Pour le changement de l'ampoule de la boite à gants , tu dois d'abord t'y prendre du coté du fond de ta boite .

Tu souleves legerement le cache de l'ampoule , soit avec tes doigts ou un petit morceau de plastique dur. ( ne force pas si ca resiste...)

Une fois ce coté déboité , tu fais coulisser ce cache toujours vers le fond de ta boite , tu verras que tout le systeme comprenant le contact d'ouverture s'enlevera tout seul.

Déconnecte la fiche qui retient le cache et l'ampoule.

Tu changes l'ampoule , il suffit de tirer dessus.

Et tu remets en place.

 

En espérant avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qtekman
:PP pour l'allume cigare ,je te confirme qu'il y a un eclairage (bague verte) tu dois demonte tout le cache ou se trouve l'allume cigare(tu le declipse avec un tourne plat ) puis tu arrive a l'arriere de l'AC et la se trouve une loupiote,tracasse tu ne sourais pas faire de bétise:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.