Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C3] montage hp arrière


Invité citronopipo2

Messages recommandés

Invité citronopipo2

Je possède une citroen c3 nouveau modèle et j'aimerais mettre des hp dans les portières arrières. Mais comment fait-on pour démonter car j'ai beau regarder je ne trouve pas ??? Je n'ai pas envie de tout arracher.... Quelqu'un peut'il m'aider ????

 

Merci d'avance

 

 

Citronopipo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité trucidator

Salut,

pour démonter les HP arrière, une seule solution : dégarnir toute la porte.

 

Ma solution : installer des HP sur la plage arrière. Je te dirai si des 20cm passent (a priori oui, je vérifierai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 étapes:

 

1/ dévisser une petite visse qui se trouve dans la poignée "vide poche"

2/ démonter le leve vitre: tu dois tirer dessus pour le libérer de son petit socle. Cela laisse apparaitre une tige métallique ou la poignée et fixée à l'aide d'une goupille que tu peux faire sauter avec un fin tournevis

3/ avec un fin tournevis faire sauter une à une les fixations en plastiques tout le long de la garniture (chez moi yen avait 8 => deux à chaque extrémité en bas et trois sur chaque coté)

4/ relever le panneau de porte qui est glissé contre la vitre)

 

MAIS, pour des HP, ça ne sert à rien.

Les connections dans les portières arrières ne fonctionnent pas, elles ne sont pas alimentées. J'ai été chez deux concessionnaires qui me disent que c'est normal qu'ils doivent retirer des fils pcq ceux d'origines sont déconnecter quelque part. Apparemment c'est très fréquent. Ils ne veulent pas faire passer ça dans la garantie, et il faut compter 3 heures de mains d'oeuvres selon eux !!!

 

J'ai donc fait appel à leur service. Deux heures de mains d'oeuvres offertes ... (tiens tiens!!)

Juste les deux emplacements en plastic (7€ chaque) facturés. Et ils ont placé mes hauts parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo2

Merci bcp. Mon intention était de mettre des hp sur la planche arrière mais de tirer les fils à partir des fils pour portières arrières (pour éviter de tout dégarnir à l'avant). Mais tanpis !!!

Merci du tuyau, cela m'évite des démontages inutiles.

 

Citronopipo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Ah oui, il doit y avoir des C3 ou les HP arrière ne sont pas alimentés ; moi dans la mienne, y'a 6HP, ceux de derrière marchent, mais bon, d'une part ils sont de piètre qualité, et d'autre part, vu comment ils sont placés tout en bas au fond, on les entends pas...

 

Perso, je vais tirer des fils depuis le tableau de bord et les faire passer proprement le long du levier de vitesse et sous le tapis derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.