Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION][REPONSES] Echappement INOX


Jojo68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Existe-t-il déjà des échappements INOX pour 2CV, avec un prix raisonnable???Si oui, merci de me donner des infos!

 

D'avance merci, A+

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raid2cvteam

pas d'autres fabicants

 

oui deja monté...

mais je ne vois pas qu'est ce que ça change de savoir si qqun en a deja monté? pourquoi cette question?

 

je n'arrive pas à comprendre .. je donne des infos mais c 'est pas assez ... que cherches tu exactement? de l'inox à prix de l'acier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi le prendre mal????Il peut y avoir d'autres avis, d'autres expériences......et qui plus est, ces pots ne sont pas HOMOLOGUES.

 

Voilà, c'est tout, tout le monde a le droit à la parole ici.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

bonsoir tout le monde, ne nous fâchons pas !

 

tu n'as pas précisé pour quel modèle de 2cv ...

j'en connais un autre, à Montreuil sous bois, chez blondeau jean 198 rue de paris.

sauf erreur de ma part j'ai vu à son stand de rétromobile des échappements inox 2cv, tous modèles (du début à la fin je crois).

 

bien faits, propres, assez chers.

 

j'ai opté pour la fabrication personnelle, pot de détente et silencieux, le tout en inox.

en tube de 3 mm d'épaisseur, avec rétreints où il le faut, le tout parfaitement bien étanche, brasures à l'argent, emboutis profonds, etc, etc. mais il faut beaucoup d'outils, une presse et une pointeuse au moins.

j'avais déjà réalisé moi même le collecteur d'admission échappement sur culasses et fait un article dans LVA sur le sujet en juillet 95.

ce collecteur est très solide, ne s'est pas déformé, je l'ai retiré du moteur pour refaire le moteur sans forcer. il n'a absolument pas vieillit :tourne:

j'y ai mis les moyens, et c'est payant sur le long terme, c'est pour une auto de 61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

 

Merci pour ton recit......Je ne possède que des 2CV récentes, 435 ou 602 ccm3.

Il est clair que perso, je n'ai pas les moyens de faire moi-même donc je me renseigne.

 

Merci encore.

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

il y a aussi la société "podinox", tu verras souvent des pubs dans LVA (la vie de l'auto) pour avoir le téléphone.

 

sans oublier leur guide du collectionneur qui est une bonne mine de renseignements.

il y a aussi l'incoutournable (même si c'est grand, cher et qu'il y a trop de monde) retromobile, moi j'y vais une fois ts les 3 ans, et reims si je peux cette année j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tu peux essayer d'aller voir le site http://www.madac-sas.fr

c'est un fabricant de pot entierement alu , il font des pots non homologués , des pots homologués(et oui il s'en fait, raid2cvteam ! ) et ils en font en sur mesure

je viens d'en commander un pour ma c2 vts (une presentation viendra des que possibles avec photos , bruits avec pot MADAC)

 

pas d'inquietude la presentation de la c2 ne se fera pas sur ce topic la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico7: je connaissais MADAC, pour ses pots sport ou tuning......reste à voir si un échappement pour 2 cv les intéresse. A voir.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jojo je suis allé samedi a la societé madac au Monastier pour en faire monter un sur ma voiture , il m'ont bien confirmer qu ils en faisaient des homologués , et il font de tout sur mesure dans des delais tres raisonnables (3 jours pour le mien apres la commande !) a la difference de bcp d'autres fabricants ils font du 100/100 inox , meme les chicanes interieures , ils les garantissent a vie! pas negligeable!!! ils en font pour des voitures de luxes (hummer , lotus...) de sports , de competitions ,et meme pour des catterpillar du canada!!! , donc comme ils disent pour un pot de 2 cv y a pas de soucis

bon courage pour tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut stephane , pour toi pareil.... va faire un tour sur le site de chez MADAC (non,non je suis pas du tout actionnaire !!! mais ils font vraiment du travail artisanale de super qualité avec un acceuil super !) ou tu les appelles , tu demande a parler a gilles et il te renseignera tu verra ils font tous ce qui a un moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour les délais c'est intéressant car en ce qui concerne la première adresse citée ici il faut compter au minimum un an de délai pour s'entendre dire: "je ne fabriques plus"...........:lolpanca:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.