Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] choix pneus


cricounet

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

allez voir le site http://www.pneu-test.com pour vos choix de pneus

les TOYO PROXES T1-R sont très bons effectivement, sauf sur la neige (+tendres d'après un mécano)

je pense mettre ceux la sur ma 1.4i :PP d'ici 1-2 mois

mon père en avais monté 4 sur son ex 605 (2L) , et ça tenait le parquet -xan21-

 

@+

Vincent

 

le probleme de ce genre de sitre, c'esrt qu'il yt a trs peu de comparaison, les personnes mettent eur avis sur leur pneus mais comme ils les ont acheter la pluspart trouve les pneus tres bon, surtout pour une utilisation classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il essaye sur une xsara VTS des pirelli P6 ??

je suis de plus en plus tente par les TOYO meme si ils durenet moins longtemps presque 45% de moins que les EXALTOS

et d';apres les lectures des millions de km parcourus par les TOYOS , ils s'usent pas si vite que ca

Merci a vous de m'aider dans mes choix

salut

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que tous les gens trouvnet leur propre pneus parfait

tu regardes les avis sur l'exalto version 1 il semble ne pas satisfaire beaucoup de monde sur ce site

donc TOYO ou BRIDGE ?

 

Je ne connais pas toyos et j'ai pas vraiment envie d'essayer, par contre j'ai des bridgestone RE720 et je les toruves pas mal, enfin mieux que les michelin primacy ( sur lesquels je n'ai pas de grosse cirtique a dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité kaiservinz

Bonjour, je viens de changer mes michelin exalto v2 avant, bouffés en 25000km, mais en tapant un peu dedans.

 

Remplacé par des Bridgestones RE010 de 123pneu à 95€ l'un.

Accroche bien meilleure que les michelin, + sécurisants sur sec et humide (pas testé sur très mouillé). Par contre, j'ai peur qu'ils s'usent encore + vite, surtout si le seuil de décrochage est plus élevé.

 

Pour compenser, je me suis calmé dans les rond points...

 

Silence et conso inchangés.

 

Indice de vitessse W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Les Dunlop ! Excellent pneus , des Sport 01 ou mieux encore ( j'ai virer les michelin pour mettre du Dunlop sur mon Accord , c'est vous dire ! ) Va sur le site !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nix67
ce GY est très bon sur le sec ;)

Progressif à la glisse sur sec, tres haute tolérence au décrochage sur mouillé.

sur 123, tu peux faire livrer au centre de montage, oui.

 

je plussoie, tu me les avais recommandés, j'en avais donc 2 à l'avant (passé, car zaza vendue :D)

 

excellents pneus, sur mon 1.9td, j'arsouillais pas mal dans les cols ardéchois, ça tient super bien ... sur le sec aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour ;) !

 

Je dois changer mes 2 sx-gt à l'arrière qui arrivent au bout de leur longue vie (je pense d'ailleurs que la gomme n'a plus ses qualités d'origine après tant d'années et de kms).

 

J'hésite entre des PE2 de Michelin et des RE720 de Bridg'.

J'ai déjà des PE2 à l'av, et je n'avais pas aimé le comportement quand je les avais mis à l'arrière.

 

Il y a en plus un écart de 50 euros pour les 2 pneus !!! (sur internet).

 

Je crois que je vais me laisser tenter par les Bridg' qui ont plutôt une bonne critique.

 

Sauf si on me démontre le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai monte les 4 re720 je dois avouer que leur comportement me parrait assez flou a haute vitesse un manque de directivite par raport aux sxgt

suis je le seul ?

par contre ils accrochent partout tout le temps mais ce leger flou dans le temps de reponse du volant c est etrange ...

ca me le fait sur autoroute et par grand vent la voiture reagit assez brutalement ...

++

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
J'avais recommandé les re720 a mon père pour sa 406 hdi, ils tiennent bien la route aussi bien sur le sec qe le mouillé par contre ils s'usent vite les 4 sont mort à 22 000 km et pourtant mes parents ne roulent pas comme des fous. Mes SXGT sont mort a l'arrière, et je vais remettre des bf goodring g force2, ce trouve ces pneus excelent, avec un super grip et une tres bonne longévité pour un prix tres compétitif 65€ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai monte les 4 re720 je dois avouer que leur comportement me parrait assez flou a haute vitesse un manque de directivite par raport aux sxgt

suis je le seul ?

par contre ils accrochent partout tout le temps mais ce leger flou dans le temps de reponse du volant c est etrange ...

ca me le fait sur autoroute et par grand vent la voiture reagit assez brutalement ...

++

 

J'avais eu ça avec les Pe2 à l'arr ! Un gros flou, et peu d'assurance sur autoroute et dans les virages !!!! La voiture bougeait en ligne droite de l'arrière : j'en ai conclus que les flancs étaeint trop mous !

En les passant à l'avant, avec le poids du moteur, ça va beaucoup mieux.

 

Bon, ça me rassure pas de trop ce que tu me dis ...

 

 

et quant à la longévité, 22 000 kms.... pas cool

 

Là tout d'un coup, j'hésite à nouveau avec les PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

J'avais lu un comparatif de pneu dans un "Que choisir" où si je me souviens bien les bridgestone étaient très bien placé ... Si je retombe sur l'article je le scannes et je le mets en ligne...

 

Mais les comportements des pneus et de la voiture différents aussi par la taille, l'indice de vitesse et la pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Pas de soucis avec mes RE720 sauf pednant al periode de rodage et ils etait neuf et monter a l'avant, amintenant ils sont a l'arriere et les primacy a l'avant

et bon ca va pas trop mal.

 

J'avais remarquer qunad il etait a l'avant le freeinage bien meilleru qu'avec les primacy.

 

Personnellement je suis tres content de ces pneus. Dommage de plus en plus difficile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant faire un peu le tour de divers forums, apparemment les RE720 se bouffent assez vite.

Moi qui me suis habitué à la longévité Michelin, je ne sais pas trop quoi en penser ...

 

L'écart de prix, favorable aux Bridg', n'est peut-être plus un avantage à ter^me.

 

Je vais faire le tour des sites pour le PE2.

Pour l'instant, en 195/55/15 V (taille non standard), c'est 110€/pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense de plus en plus changer mes SXGT arriere qui chantent trop (j'en ai deja parlé) par des Yokohama c.drive ou S.drive qui sont souvent representé comme digne successeur des SXGT (en terme de qualité j'entend) j'ai un peu peur pour l'usure mais bon si les PE2 s'usent si vite michelin n'est plus ce qu'il etait! Quand je pense que mes Energy faisaient 100000km sur la BX et que j'ai réussi a ruiner des Uniroyal en moins de 20000km sur la même voiture je craint le pire sur les nouvelles gammes de pneus avec une voiture plus puissante et plus joueuse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en effet le Yoko a l'air d'avoir un bon retour et un bon rapport qualit/prix;

 

Mais est-ce qu'avoir des PE2 à l'avant et des S Drive à l'arrière ne risque pas d'amener un comportement incohérent de la xsara, notamment quand on titille un peu le moteur....un peu beaucoup et sur trajet sinueux j'entend :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway
En allant faire un peu le tour de divers forums, apparemment les RE720 se bouffent assez vite.

Moi qui me suis habitué à la longévité Michelin, je ne sais pas trop quoi en penser ...

 

L'écart de prix, favorable aux Bridg', n'est peut-être plus un avantage à ter^me.

 

Je vais faire le tour des sites pour le PE2.

Pour l'instant, en 195/55/15 V (taille non standard), c'est 110€/pneu

 

Pourquoi dis tu taille non standart ?

J'ai ceux ci sur ma VTS... donc ca m interroge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en effet le Yoko a l'air d'avoir un bon retour et un bon rapport qualit/prix;

 

Mais est-ce qu'avoir des PE2 à l'avant et des S Drive à l'arrière ne risque pas d'amener un comportement incohérent de la xsara, notamment quand on titille un peu le moteur....un peu beaucoup et sur trajet sinueux j'entend :) ?

 

Bah perso je risque de ne pas avoir le choix de mixer vu que j'ai des kleber HP2 a l'avant et des SXGT a l'arr ... jai deja le mix et vu que j'ai mis la zaza en travers avec les HP2 a l'arr (plus de problème depuis que j'ai inversé) j'hesite a remettre 2 HP2 a l'arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro
Pourquoi dis tu taille non standart ?

J'ai ceux ci sur ma VTS... donc ca m interroge ;)

 

Regarde les prix !

 

les 195/60 en michelin tu en as à 80€ les 195/65 aussi, mais les 195/55 tout de suite c'est cher + 110€ en michelin hors promo!

 

C'est etonnant car c'est un pneu qui equipe toute les 306 et xsara depuis 2001

 

A mon avis les manufatcuriers veulent nous repercuter un faux cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Perso je pense de plus en plus changer mes SXGT arriere qui chantent trop (j'en ai deja parlé) par des Yokohama c.drive ou S.drive qui sont souvent representé comme digne successeur des SXGT (en terme de qualité j'entend) j'ai un peu peur pour l'usure mais bon si les PE2 s'usent si vite michelin n'est plus ce qu'il etait! Quand je pense que mes Energy faisaient 100000km sur la BX et que j'ai réussi a ruiner des Uniroyal en moins de 20000km sur la même voiture je craint le pire sur les nouvelles gammes de pneus avec une voiture plus puissante et plus joueuse!

 

 

Bonjour c'est sur l'energy a une meilleur durée de vie, masi bon question tenue de route cela n'a rien a voir avec le restes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.