Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité nounours27
Le garage m'a d'abord dit juin lors de notre premier passage, et si on tarde ce sera septembre voire décembre.

 

Lors de la commande j'ai précisé qu'elle devait IMPÉRATIVEMENT être livrée avant le 5 juillet (sous peine d'annulation de la commande) car départ en vacances pour la première fois à cinq.

 

Donc la commande est passée avec le 20 mai comme date butoir et 1,5 mois de supplément au cas où :D

 

Je devrai donc l'avoir avec 2 semaines d'avance. Mais cela aurait pu être 3 si ils ne la laissaient pas trainer sur un parking à 100 borne de chez moi :enerver:

 

Vivement la semaine prochaine :xan10:

 

Il n'y a pas de mystère.

 

Pour raccourcir d'autant un délai, soit tu piques une commande qui était annulée, soit une précommande du garage (mais il ne doit déjà plus en rester bcp à délai si court), ou alors, c'est un pauvre petit malheureux qui râle pas assez qui va encore voir son délai reculé de plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Il n'y a pas de mystère.

 

Pour raccourcir d'autant un délai, soit tu piques une commande qui était annulée, soit une précommande du garage (mais il ne doit déjà plus en rester bcp à délai si court), ou alors, c'est un pauvre petit malheureux qui râle pas assez qui va encore voir son délai reculé de plusieurs semaines.

 

Même pas. D'après la signature de Tartarus, il est en BELGIQUE. Ce ne sont donc pas les mêmes quotas que la France, et il y a aussi sans doute moins de commandes en Belgique qu'en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Des (bonnes) nouvelles de ma voiture, pour dire que tout le monde n'est pas livré en retard :

 

Commandée le 15/01/2007

Prévue pour la mi mai.

Elle est arrivée au garage la semaine dernière et ils attendent les papiers.

Bon, vu que c'est un leasing, ça va prendre plus de temps pour l'immatriculation, mais je devrais l'avoir dans les temps.

 

Pour rappel, il s'agit d'une C4P7 1.6 HDI BMP6 TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Des (bonnes) nouvelles de ma voiture, pour dire que tout le monde n'est pas livré en retard :

 

Commandée le 15/01/2007

Prévue pour la mi mai.

Elle est arrivée au garage la semaine dernière et ils attendent les papiers.

Bon, vu que c'est un leasing, ça va prendre plus de temps pour l'immatriculation, mais je devrais l'avoir dans les temps.

 

Pour rappel, il s'agit d'une C4P7 1.6 HDI BMP6 TPV

 

Moi c'est l'inverse.

Ils ont déjà les papiers et la facture :eek: mais pas la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Dans toto plus il y a une page : jusqu'à 9 mois d'attente.

Et devinez quelle voiture se retrouve sur cette page : notre chère C4 pic....:D

 

Bon apparement c'est pas la seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou

Tiens, des nouvelles de mon concessionnaire sans même avoir à le relancer plusieurs fois ... ah oui, c'est vrai, j'ai changé de concessionnaire ! :PP

 

Bon, mon C4P7 deuxième version est fabriqué et la date prévue sera a priori respectée ... y'a juste un doute à cause des ponts (pas sur la route, dans le calendrier !). :tourne:

 

En tout état de cause, véhicule 7 places prêté par la concession si non livré pour le long WE de l'Ascension, car petit voyage improvisé organisé par Mme pour ces 4 jours (pas en amoureux, sinon j'aurais pas besoin des 7 places :roll: )

 

Quand même, ce serait dommage de faire le voyage dans un autre véhicule, j'préfèrerais inaugurer MA voiture ... :enpleur1:

 

Savez-vous si les sociétés de transport qui convoient gentiment nos C4P7 depuis Vigo font les "ponts" ? :xa1:

 

Au fait, y'a un team des Noir Onyx ? Au départ c'était prévu en Gris fer alors j'ai pas trop regardé ... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

cool pour toi, on croise les doigts ;)

pour les ponts, les jours fériés en Galice ils ont le 17 mai (Jour des Belles lettres galiciennes) mais donc le même que ton Ascension, par conséquent puisqu ele 1er mai passé, il y a plus rien entre ;)

 

pour le club noir onyx, demande à fafou-net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Savez-vous si les sociétés de transport qui convoient gentiment nos C4P7 depuis Vigo font les "ponts" ? :xa1:

...

 

Pourvu qu'elle ne soit pas convoyée par camion, parce qu'avec les restrictions de circulation des poids lourds les week-end et jours fériés :em:

 

Allez, c'est la dernière ligne droite !

Un noir Onyx de plus bientôt sur les routes ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Pourvu qu'elle ne soit pas convoyée par camion, parce qu'avec les restrictions de circulation des poids lourds les week-end et jours fériés :em:

ça fait plaisir d'être lu :( y a pas de jours fériés en Galice jusqu'au 17 (le weekend de son voyage) donc rien avant, à part weekends classiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou

Bon, plus on va avancer vers la date, plus je vais être chiant, désolé !

 

Donc, autre question : savez-vous par où passent les Citroen de Vigo pour le sud de la France ? Parce qu'effectivement, même s'il n'y a pas de jours fériés en Espagne prochainement (merci pour l'info Cougar;) ), s'ils doivent débarquer en Normandie :roll: puis traverser la France en camion, je crains que le 8 mai ne me soit fatal ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Pourvu qu'elle ne soit pas convoyée par camion, parce qu'avec les restrictions de circulation des poids lourds les week-end et jours fériés :em:

 

Allez, c'est la dernière ligne droite !

Un noir Onyx de plus bientôt sur les routes ;)

 

 

Pour les livraison en France, c'est Bateau jusqu'à Saint Nazaire, et ensuite par camion.

 

Le plus long, c'est le bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
... Un noir Onyx de plus bientôt sur les routes ;)

 

Effectivement, bientôt sur les (auto)routes entre Carcassonne et Toulouse, puis rocade sud et ouest de toulouse entre le Palays et Purpan, tous les matins et tous les soirs (150 km par jour, 5 jours par semaine) ... Si vous êtes dans le coin et qu'on ne se croise pas, c'est vraiment pas de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

un autre Noir Onyx en approche :)

Pour rappel, le mien : commandé le 5 décembre, normalement livré le 5 mars, avait été repoussé pour fabrication semaine 17... Info récente, il a bien été fabriqué vendredi dernier... youpi :) :) :)

Il vogue sans doute vers la France. Je devrais être fixé mercredi prochain sur la date de livraison... entre le 10 et le 15 sans doute ...

Comme quoi, à force d'attendre, la bonne nouvelle finit par arriver... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Bon, plus on va avancer vers la date, plus je vais être chiant, désolé !

 

Donc, autre question : savez-vous par où passent les Citroen de Vigo pour le sud de la France ? Parce qu'effectivement, même s'il n'y a pas de jours fériés en Espagne prochainement (merci pour l'info Cougar;) ), s'ils doivent débarquer en Normandie :roll: puis traverser la France en camion, je crains que le 8 mai ne me soit fatal ...:(

 

si ça peut te rassurer, la mienne est partie d'Espagne le 25 avril, livraison prévue le 2 ou 3 mai pour cause de pont du 1er mai...

résultat, livrée le 27 avril !!!

le transporteur s'est grouillé pour être débarassé de sa cargaison avant le week end :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Tiens, des nouvelles de mon concessionnaire sans même avoir à le relancer plusieurs fois ... ah oui, c'est vrai, j'ai changé de concessionnaire ! :PP

 

Bon, mon C4P7 deuxième version est fabriqué et la date prévue sera a priori respectée ... y'a juste un doute à cause des ponts (pas sur la route, dans le calendrier !). :tourne:

 

En tout état de cause, véhicule 7 places prêté par la concession si non livré pour le long WE de l'Ascension, car petit voyage improvisé organisé par Mme pour ces 4 jours (pas en amoureux, sinon j'aurais pas besoin des 7 places :roll: )

 

Quand même, ce serait dommage de faire le voyage dans un autre véhicule, j'préfèrerais inaugurer MA voiture ... :enpleur1:

 

Savez-vous si les sociétés de transport qui convoient gentiment nos C4P7 depuis Vigo font les "ponts" ? :xa1:

 

Au fait, y'a un team des Noir Onyx ? Au départ c'était prévu en Gris fer alors j'ai pas trop regardé ... :respect:

 

 

alors oui, y'a une team....c'est celle des plus beaux :PP

 

:tourne: LA ONYX BLACK TEAM :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre
je croyais échapper au retard....mais non, C4 PIC exclu 138 avec Pack hifi commandé le 17 janvier, livraison prévu le 25 Avril, puis 15 mai, et maintenant juste comme info maxi 25 Juin !!!!!!!Merci Citroën pour l'information et le suivi des commandes...pour comparaison, j'ai commandé des photos sur internet, j'ai le lendemain un mail pour m'informer de la prise en charge de la commande, puis un second pour me prevenir que le colis part par la poste...bref un vrai suivi, pas comme chez Citroën qui n'arrive pas à organiser la fabrication d'un véhicule de 30 000€. Alors domage que le S-max est trop classique à l'interieur, car j'étais à 2 doigts de résilier ma commande.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou

Au vu de ce que j'ai lu plus haut il semblerait qu'il ait organisé un convoi pour la belgique!

En effet j'ai eu l'info de mon concessionnaire hier que le mien avait été fabriqué et qu'il voguait vers notre plat pays!!:tourne:

J'espère qu'elle sera pas malade sur le bateau:vomi: et qu'elle arrivera toute belle dans sa livrée noir!!!

L'impatience commence à m'envahir et ce n'est qu'un début!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour les livraison en France, c'est Bateau jusqu'à Saint Nazaire, et ensuite par camion.

 

Le plus long, c'est le bateau !

 

C'est faux. Et on l'a déjà dit (bien) plus haut dans ce thread :

Pour les voitures du Sud, Sud-Ouest et Sud-Est, la livraison est en camion de Vigo jusqu'à la concession, sans passer par le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
C'est faux. Et on l'a déjà dit (bien) plus haut dans ce thread :

Pour les voitures du Sud, Sud-Ouest et Sud-Est, la livraison est en camion de Vigo jusqu'à la concession, sans passer par le bateau.

 

Effectivement, ça me parait plus rationnel pour aller de Vigo à Toulouse ... :tourne:

 

Tiens, personne n'a fait de stats pour savoir si les délais étaient plus rapides par camion direct ou par bateau ... non, je déconne ! ;)

 

Espérons donc que le chauffeur aura envie d'arriver à Toulouse avant le long WE de l'Ascension ... je suis prêt à l'encourager au bord de la route s'il le faut ! Je vais donc guetter au bord de l'A61 (s'il passe de ce côté) pour l'applaudir et le ravitailler en cassoulet, vin de la Malepère (avec modération:roll: ), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vusclat
C'est faux. Et on l'a déjà dit (bien) plus haut dans ce thread :

Pour les voitures du Sud, Sud-Ouest et Sud-Est, la livraison est en camion de Vigo jusqu'à la concession, sans passer par le bateau.

 

La mienne (sud-est - Arles) arrive par train... à Miramas...

Puis les derniers petits kilomètres en camion...

 

Appel ce matin à la concession :

La voiture aurait dû arrivée par train à Miramas le Lundi 30/04... Mais elle n'est toujours pas là... Elle est toujours "en transit"... :enerver:

Il ne peuvent pas me dire ou elle est... la cause est soit disant le pont du 1er Mai... :roll:

Je vais appeler Jacques (PRADEL) si ça continu... :eek:

Jusqu'au bout ils auront joué avec mes nerfs... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne est arrivée par train aussi.

D'où l'appel à l'époque du service livraison "votre véhicule est arrivé en gare". ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28

Alors, vous allez me dire que je ne suis pas patiente du tout (et je vous l'accorde, ce n'est pas du tout une de mes qualités :D )...Mais commande d'un C4P7 138ch Exclusive Icare avec TVP le 7 mars avec date limite au 15juin (je sais, il reste 1 mois1/2) et aujourd'hui la concession me dit qu'elle n'a pas de date précise de la fabrication de mon Pic....grrr...

Je sens que ça va m'énerver....surtout que ma 407sw est pratiquement vendue avec un acheteur prêt à attendre un peu... mais pas 2 mois !!!!

 

Enfin, bref, je sais que vous ne pouvez rien y faire mais ça soulage de passer un petit coup de gueule.... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste un pélerinage a Lourdes ... non mais sans rire si tu as une date butoir sur ton bon de commande ca doit etre possible de demander un autre vehicule a cette date la !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

Je crois que je viens de décrocher la palme...

 

J'appelle le concessionaire, demande arès le commercial et là, silence géné, on me passe qqun qui me dit :

 

Désolé, mais monsieur L... n'est plus dans l'entreprise.

Je vais un peu dire que je m'en doutait un peu, non vis à vis de sa compétence, mais plutôt par le chat noir qui me poursuit.

bref, la personne (commeciale ?) avec laquelle je discourait me propose de contacter la secrétaire puis se ravise et décide de voir directement avec elle promet de me rappeler. j'attends toujours.

 

bref, pas de nouvelle (et ne dites pas "bonne nouvelle"). même si je suis toujours dans les temps (comme disait Robert Boulin...) je commence à m'inquieter pour une hypotétique livraison avant Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68

Salut les gars !!!!

 

Donc

C4P7 Ambiance 2L HDI Gris Fer option JA Suspension Pneu Rétro rab.

 

Commandé le 23/03:

Fabrication Semaine 21

A la maison début Juin

 

A noter que c'est la conssecion qui m'a appellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.