Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

oui mais j'ai oublie de lui demander si en aout l'usine travaillait ou pas

 

Mon directeur commercial m'a dit que les delais maintenant sont apres juillet donc en septembre car fermé en Aout...

 

Autre réponse sur la 5 Places: Oui c'est aujourd'hui plus facile d'envoir une. Mon commercial m'a demandé si je voulais changer pour en avoir une plus vite...

Mais ça risque de ne pas continuer (sauf si Citroen se plante sur les prévisions de vente... ils sont bons pour cela hein?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Runner

Bonjour,

 

Bientôt 1 essence de plus sur la route.

 

Une bonne nouvelle en ce qui me concerne. Je prends possession de mon C4 le 03/04.

 

Pour rappel, commande passée auprès d'un mandataire local le 19/12, date limite 28/04 sur Bdc et confirmée par la concession espagnole seulement le 22/01 pour des raisons internes à cette concession.

 

Il est arrivé hier à la concession, pris en charge par un transporteur sous huitaine pour être dispo le 03/04.

 

Ce qui est surprenant, selon les dires de mon mandataires, c'est qu'il livre actuellement plus rapidement les diesels (environ 2 mois). En revanche, je ne connais pas les motorisations exactes ni les finitions mais c'est au minimum Pack Ambiance.

 

Je serais curieux de connaitre les délais moyens de livraison des mandataires passant par une concession espagnole. Il me semble que les délais sont plus courts!!!!!!

 

 

Bon courage à ceux qui doivent encore patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot-le-fou
Sauf que là, c'est fabriqué en espagne...

 

Certes...ce que je veux dire, c'est qu'il y a un TRES gros problème, un peu typiquement gaulois, on promet...on parle beaucoup et après, vogue la galère...

 

 

Moi, il m'a dit que je partirai sans problème en Août... tu me fais peur...

 

Je ne pense pas malgré tout que tu aies à t'en faire à ce point-là ; apparemment, les cadences de production son à la hausse.

Pour l'instant, les délais annoncés le jour de la commande sont tenus, mais ce qui m'a fait enrager (et je ne suis pas seul, tu as bien vu, c'est d'affirmer une mise en production sans qu'elle soit réalisée.

Qu'on se plante une fois, je conçois, mais qu'on mène les gens en bateau 3, 4 ou 5 fois comme çà, c'est inqualifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours27
Bonjour,

je ne comprends pas comment il peut savoir que ton véhicule est programmé en mai . Mon commercial me disant qu'un mois avant il ne peut pas avoir d'info.

 

le probleme, c'est qu'il faut bien une date au début, mais il y a de fortes chances qu'elle bouge d'ici là. Moi je crois plus mon commercial que je connais personnellement surtout que j'ai eu l'occasion à la fin de mes études de faire un stage dans une usine de fabrication automobile où la prévision exacte de mise en production des véhicules et un vrai casse-tête, et encore plus aujourd'hui avec la dépendance des usines au sous-traitants.

L'estimation de la date de mise en production est "simple", la logistique de l'usine programme l'ordre dans lequel sortiront les véhicules (par exemple dans le principe de travail à la chaine, il est impossible de mettre sur la même ligne de production 2 ou plus de C4P7 à la suite qui ont un toit pano à monter, c'est une opération qui prend énormément de temps même si tout est relatif, si on intercale pas de véhicule sans toit pano entre deux, on bloque la suite de la chaine de montage, du coup on fabrique moins de véhicules dans la journée.) Là je prend l'exemple de toit pano, c'est pareil pour les antibrouillard avant, les lecteurs dvd; l'AFIL etc...

C'est pour ça qu'ils peuvent estimer longtemps à l'avance. Maintenant ce n'est qu'une estimation fondée également sur le fait de sortir peut être 1000 voitures par jour, mais si pendant 15 jours il en sortent 850 ou 1150 (1000 c'est une moyenne) le délai s'en fera plus ou moins ressentir. En général, quand il y a un problème, c'est plutôt 850. Donc moi je prend cette date comme date au plus tôt de mise en production.

Il faut aussi prendre comme facteur le fait qu'il y a 2 ou 3 (à Vigo je sais pas) chaine de production côte à côte, si les problèmes sont tjrs situés sur la même chaine de prod, elle aura bcp de retard alors que l'on peut imaginer que l'autre aura de l'avance. Du coup c'est pour ça que certain ont leur véhicule plus ou moins en retard.

Je m'excuse d'avoir été long et j'espère être assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
le probleme, c'est qu'il faut bien une date au début, mais il y a de fortes chances qu'elle bouge d'ici là. Moi je crois plus

 

[...]

 

Je m'excuse d'avoir été long et j'espère être assez clair.

 

Non, c'est très clair. On peut juste regretter le manque d'information des clients sur les délais une fois la commande passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
le probleme, c'est qu'il faut bien une date au début, mais il y a de fortes chances qu'elle bouge d'ici là. Moi je crois plus mon commercial que je connais personnellement surtout que j'ai eu l'occasion à la fin de mes études de faire un stage dans une usine de fabrication automobile où la prévision exacte de mise en production des véhicules et un vrai casse-tête, et encore plus aujourd'hui avec la dépendance des usines au sous-traitants.

L'estimation de la date de mise en production est "simple", la logistique de l'usine programme l'ordre dans lequel sortiront les véhicules (par exemple dans le principe de travail à la chaine, il est impossible de mettre sur la même ligne de production 2 ou plus de C4P7 à la suite qui ont un toit pano à monter, c'est une opération qui prend énormément de temps même si tout est relatif, si on intercale pas de véhicule sans toit pano entre deux, on bloque la suite de la chaine de montage, du coup on fabrique moins de véhicules dans la journée.) Là je prend l'exemple de toit pano, c'est pareil pour les antibrouillard avant, les lecteurs dvd; l'AFIL etc...

C'est pour ça qu'ils peuvent estimer longtemps à l'avance. Maintenant ce n'est qu'une estimation fondée également sur le fait de sortir peut être 1000 voitures par jour, mais si pendant 15 jours il en sortent 850 ou 1150 (1000 c'est une moyenne) le délai s'en fera plus ou moins ressentir. En général, quand il y a un problème, c'est plutôt 850. Donc moi je prend cette date comme date au plus tôt de mise en production.

Il faut aussi prendre comme facteur le fait qu'il y a 2 ou 3 (à Vigo je sais pas) chaine de production côte à côte, si les problèmes sont tjrs situés sur la même chaine de prod, elle aura bcp de retard alors que l'on peut imaginer que l'autre aura de l'avance. Du coup c'est pour ça que certain ont leur véhicule plus ou moins en retard.

Je m'excuse d'avoir été long et j'espère être assez clair.

 

 

Merci pour cet éclaircissement qui peut expliquer l'attente qui dure, qui dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

bonjour a tous

 

j'ai passe commande aujourd hui pour un C4P7 pack ambiance et la livraison est prevue pour le 5 septembre ... ce qui fait 5 mois et demi !! :eek:

 

mais bon ca vaut le coup d'attendre je crois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession de Strasbourg ce jour et mon commercial m'a dit que ma livraison sera retardée (pour info commande passée le 21 janvier 07, livraison prévue max 15 avril)pour une durée indéterminée...Cela affecte les 5 et 7 places...pour un problème d'appro de jantes alus....!!!

 

Voilà...cette voiture se fait vraiment désirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thisalauhu

Ma commande :

mandataire Bordeaux

C4 Picasso Exclusive 1.6 HDI 110 BM 5 gris fer

 

Date de commande : 08/01/07 (date de saisie dans le système)

- Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison : 19/03/07 (dans la semaine)

Date réelle de livraison : 17/03/07

Ecart : - 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Ma commande :

mandataire Bordeaux

C4 Picasso Exclusive 1.6 HDI 110 BM 5 gris fer

 

Date de commande : 08/01/07 (date de saisie dans le système)

- Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison : 19/03/07 (dans la semaine)

Date réelle de livraison : 17/03/07

Ecart : - 2 jours

 

Est-ce que le véhicule vient d'une concession Espagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette
Je suis passé à la concession de Strasbourg ce jour et mon commercial m'a dit que ma livraison sera retardée (pour info commande passée le 21 janvier 07, livraison prévue max 15 avril)pour une durée indéterminée...Cela affecte les 5 et 7 places...pour un problème d'appro de jantes alus....!!!

 

Voilà...cette voiture se fait vraiment désirée...

 

Ben voyons !!! après le TPV, après la BMP, après la finition Exclusive, voici venir les jantes alus.....

 

Enfin, pour moi, une date de livraison initialement prévue pour mars (commande du 23/12), reporté il y a 15 jours à la 3ème semaine d'avril, ramené au 10 avril environ.....

 

Ceci étant, la concession me prête un véhicule 7 places à compter du 7 avril si je n'ai toujours pas été livré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77
he bien cela doit dependre des mandataires!! moi j'ai commander la mienne mi decembre et sur le bon de commande livraison entre le 19 fevrier et le 16 avril(soit entre 12 et 16 semines de delais) et aujourd'hui toujours pas de nouvelle....110 HDI EXCLUSIVE PACK 2 PROVENANCE ESPAGNE (AFIL/XENON/JANTES 18'/FILET CHARGE HAUTE/RADIO MP3)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LLSEV93
Bonjours, alors pour se debut de semaine pas de bonne nouvelles pour certains?...et de nouveaux retard pour d'autres?

 

Pour mon cas pas de nouvelles depuis vendredi 16 Mars : elle devrait être fabriquée cette semaine, mais je n'ose même plus appeler :enerver: de peur de m'entendre dire pour la cinquième fois qu'elle est repousée la semaine prochaine.

 

 

 

 

En attente C4P7 Exclusive 138CH Icare : commandé le 25/11 et date livraison thèorique 15/03. Toujours pas fabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leslabs
Bonjours, alors pour se debut de semaine pas de bonne nouvelles pour certains?...et de nouveaux retard pour d'autres?

 

Bonjour,

 

je suis nouvelle adhérente mais cela fait quelques mois que je suis les discussions sur ce site....

Commande du 18/11/2006

Livraison prévue au max fin janvier 2007.

Situation à ce jour : toujours pas fabriquée, elle est prévue le 24 mars mais sous toute réserve

 

C4 Picasso 2.0 pack ambiance, toit panoramique, navidrive, anti brouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twingo68

Pour nous pas de bonne nouvelle non plus en fabrication depuis le 22 février mais appart cela rien de rien comme nouvelles. Je suis passer ce matin à la concession toujours pas de numéro de châssis !!!!

Pour mémoire n° car 120803 commande le 06/11/06

Il y a y-il d'autre moyen pour avoir des informations correctes?

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

je vois que plusieurs lycées ont reçu en don un C4P.

 

Au Lycée Professionnel Sauxmarais à Tourlaville (50), nous avons reçu ceci:

1 C4P 1.6 HDI est une version anglaise avec BM5, RT3, suspension pneu mais pas de radar de recul...

1 C4 exclusive 1.6 HDI full option (cuir, JBL, toit pano, RT3, BMP 6...)

1 C6 3.0 V6 essence BVA 6 version anglaise avec intérieur cashmere

 

Le pire est que l'on n'a pas le droit de rouler avec :enpleur1:

 

Vous voulez les voir ? Portes Ouvertes le samedi 24 mars de 9 h à 16 h 30 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore passé commande mais j'ai reçu un message du commercial me disant de faire vite pour une livraison Juin sinon ce sera Juillet.

De plus, il m'a dit que l'usine serait fermée au mois d'Aout et donc après ca va être très très long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

Bonjour,

 

j'ai commandé un C4 Picasso 110 HDi Exclusive BMP6 avec Bluetooth et vitrage surteinté début mars.

 

Délai initial : début juin

Délai actualisé il y a 2 jours : 3 septembre !!!

 

Outre le fait que ça fait bien "chier" (désolé pour le vocabulaire), est-ce bien légal ?

 

si certains ont des infos la dessus...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Runner
Bonjour,

 

j'ai commandé un C4 Picasso 110 HDi Exclusive BMP6 avec Bluetooth et vitrage surteinté début mars.

 

Délai initial : début juin

Délai actualisé il y a 2 jours : 3 septembre !!!

 

Outre le fait que ça fait bien "chier" (désolé pour le vocabulaire), est-ce bien légal ?

 

si certains ont des infos la dessus...

 

merci

 

 

Ce problème a déjà ét évoqué sur ce forum et malheureusement, c'est bien légal. La législation prévoit uniquement pour l'acheteur la possibilité d'annuler la commande à J+7, J étant la date limite de livraison mentionnée sur le bon de commande.

 

Comme beaucoup sur ce forum, il te reste , si bien sûr tu maintiens ta commande, à négocier une compensation commerciale (accessoires; extension de garantie.....).

 

A la lecture de la section avis témoignage, le C4 est un véhicule formidable qui semble donc se mériter par la patience!!!!!!!!

 

En ce qui me concerne, le compte à rebours est déclenché: J-15 et je pourrai à mon tour donner mes premières impressions.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.