Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

L'aventure de te thread se fini ici pour moi. enfin mon c4 est a la maison.

lors de la remise de mon véhicule, j'ai vu le directeur de la concession qui avai l'air de s'en foutre pas mal, la personne qui m'a présenté la voiture avai l'air de la découvrir en meme temps que moi et pour en finir avec cette galère sans fin, lors du montage de la barriere de protection pour les chiens, le boulet chargé de la monter en a profité pour me rayer tous les plastiques profondément, et ce de chaque coté comme ça c'est équilibré...

a part ça content de mon icare, je posterai des photos prochainement.

bon courage a ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Wolfyloo

Toujours en attente de mon C4 Pic (livraison prévue début avril), et comme je dois partir en tournée en Belgique, la concession de Nîmes me prête un C4Pic (pack ambiance, BMP6 110 cv) pour cette tournée jusque début avril. Je l'ai depuis ce midi. C'est vrai que ce véhicule est vraiment SUPER. Quel confort, quelle vision géniale, quel silence... vraiment EXTRA SUPER MUST ! Vivement que ma belle Burlat arrive ! En attendant voici quelques photos de cette C4Pic prêtée. Jolie, hein ?DSC_0002bis.jpg

 

DSC_0001.jpg

 

DSC_0014bis.jpg

 

DSC_0013bis.jpg

 

DSC_0005bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit ailleurs, les PC noirs sont vraiment moches. et encore, tu ne l'as pas pris en photo de l'arrière, c'est pire...

 

Elle me fat penser aux voitures "maquillées" prise en photo plusieurs mois avant leur sorties.

 

Désolé pour ceux qui trouvent ça joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vusclat
Véhicule commandé le 25/01/07

Livraison prévu : fin avril celon le commercial

 

 

A suivre

 

Ce sera sûrement fin mai ;) --> ~4 mois...:enpleur1:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stouille
Ce sera sûrement fin mai ;) --> ~4 mois...:enpleur1:

 

A+

 

Je pense aussi, le commercial m'a dit que les commandes actuelles, sont pour une livraison courant juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sted94

Hello,

 

Moi, l'espoir renaît.

On m'a annoncé la fabrication de mon C4P7 la semaine prochaine. Ce qui donne une livraison vers mi-avril (semaine 15 ou 16).

Commande initiale : le 01/12/2006

C'est toujours dans la fourchette 3-5 mois de délais mais plutôt 4,5 :(

 

De toute façon, tant que j'ai pas le N° de chassis ... c pas encore gagné

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi, l'espoir renaît.

On m'a annoncé la fabrication de mon C4P7 la semaine prochaine. Ce qui donne une livraison vers mi-avril (semaine 15 ou 16).

Commande initiale : le 01/12/2006

C'est toujours dans la fourchette 3-5 mois de délais mais plutôt 4,5 :(

 

De toute façon, tant que j'ai pas le N° de chassis ... c pas encore gagné

 

Courage !

Bonjour,

 

Eh bien quelqu'un d'heureux..... enfin presque.

 

Je reprends ce que j'ai déjà ecrit plus tôt: Commande de Début décembre (le 1er aussi) annoncée fin avril peut être, courant mai sur. et aucune nouvelle de mon agent(il) Citroën

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LLSEV93

J'ai commandé le 25/11/2006 un C4 Picasso Exclusive HDI 138 avec une date limite de livraison au 15/03/2007.

Le 6/02/2007 je téléphone à la concession, on me dit que la fabrication est prévue la semaine du 12/02/2007.

Le 23/02/2007 je me rend à la concession et la on me dit qu'elle n'a pas été frabriquée et qu'elle devrait l'être pour le 18/03/2006, mais cela peux encore evoluer favorablement.

Le 06/03/2007 je téléphone et là on me dit de rapeller le vendredi 9/03/2007 car elle est prevu en fabrication dans la semaine.

Le 09/03/2007 je téléphone et là on me dit : ben non elle sera fabriquée la semaine du 12/03 ou celle du 19/03.

 

Le 13/03/2007 je téléphone et là on me dit : elle sera fabriquée cette semaine et la concession devrait la recevoir en fin de semaine prochaine.

 

Aujourd'hui je téléphone : Non elle n'a pas été fabriquée, elle le sera la semaine du 19/03/2007 !!!!!.

 

J'attend avec impatience la prochaine réponse : non elle n'a pas été fabriquée, elle se sera la semaine du 26/03/2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que les délais de livraison ne s'arrangent pas.

 

Moi j'ai mon C4 Picasso 7 places depuis le 18/01/07, je l'avais commandé le 15/10/06, donc finalement je n'ai pas attendu très longtemps.

 

J'en suis très satisfait, il s'agit d'un HDI 138, BMP6, Exclusive avec options:

Navidrive

Jantes 17"

Toit vitré panoramique

Vitres latérales surteintées et feuilletées.

 

Couleur ICARE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil_83210

Bonjour

 

Commande fin Octobre 2006 d'un c4 pic 1.6 Hdi exclusive icare vitres feuilletées chez un mandataire ( véhicule de concession française ) .

Promis pour fin Janvier 2007

Appel du concessionnaire au mandataire en Janvier : report fin Mars 2007

Appel du concessionnaire au mandataire en Mars : report courant Mai 2007

 

Quelqu'un a t-il eu les mêmes déboires ? ( 7 mois de délai, dur à digérer )

J'ai appelé la direction commerciale générale. Ils doivent me rappeler rapidement mais j'avoue ne pas beaucoup y croire .

 

Merci de me faire part de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot-le-fou
J'ai commandé le 25/11/2006 un C4 Picasso Exclusive HDI 138 avec une date limite de livraison au 15/03/2007.

Le 6/02/2007 je téléphone à la concession, on me dit que la fabrication est prévue la semaine du 12/02/2007.

Le 23/02/2007 je me rend à la concession et la on me dit qu'elle n'a pas été frabriquée et qu'elle devrait l'être pour le 18/03/2006, mais cela peux encore evoluer favorablement.

Le 06/03/2007 je téléphone et là on me dit de rapeller le vendredi 9/03/2007 car elle est prevu en fabrication dans la semaine.

Le 09/03/2007 je téléphone et là on me dit : ben non elle sera fabriquée la semaine du 12/03 ou celle du 19/03.

 

Le 13/03/2007 je téléphone et là on me dit : elle sera fabriquée cette semaine et la concession devrait la recevoir en fin de semaine prochaine.

 

Aujourd'hui je téléphone : Non elle n'a pas été fabriquée, elle le sera la semaine du 19/03/2007 !!!!!.

 

J'attend avec impatience la prochaine réponse : non elle n'a pas été fabriquée, elle se sera la semaine du 26/03/2007.

 

Je suis dans la même situation, pour la 3ème fois en 15 jours, on m'annonce une voiture en production, mais qui ne l'est pas finalement.

J'aurai peut-être des nouvelles mercredi 21/03 (bdc du 10/11/06 p une lvraison maxi fin 03/07).

On m'avait même anoncé une mise en production + tôt que prévu, ce qui m'aurais permis de recevoir le bijou sur 4 roues avec 15 jours d'avance sur le délai initial. C'est fort, non ??? :buzz:

La production se fout totalement du suivi qu'ont à géré les commerciaux, et de leurs galères pour essayer de justifier auprès du client ce manque de discipline intellectuelle (voire de conscience professionnelle, pour moi, c'est lié !). :mad:

Bref, on sait fabriquer, en France, mais on ne sait toujours ni vendre, ni communiquer. :roll:

J'ai dit au vendeur de la concession (à qui je nen veux pas, il n'y est pour rien, lui...) qu'il était inutile de me rappeler autrement que pour m'annoncer une bonne nouvelle. -xan22-

Je pars en province (vacances scolaires, en famille) le 09/04 ; j'entends encore mon vendeur m'assurer que je partirai en C4P Lucifer, sans problème.

Si c'est avec ma voiture actuelle, il ya en a un (celui qui donne les ordres ou/et les renseignements de production erronés) qui va entendre les cloches sonner à mon retour...:enerver: :enerver:

çà tombera bien, à Pâques... :D

 

Le service production Citroën ?

 

LA -MEN - TA - BLE....

 

J'arrête là, j'en ai marre.

Je vais essayer de passer un week-end au calme.

Bon courage à toutes et tous.

A la semaine prochaine. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on sait fabriquer, en France, mais on ne sait toujours ni vendre, ni communiquer. :roll:

 

Sauf que là, c'est fabriqué en espagne...

 

 

Je pars en province (vacances scolaires, en famille) le 09/04 ; j'entends encore mon vendeur m'assurer que je partirai en C4P Lucifer, sans problème.

 

Moi, il m'a dit que je partirai sans problème en Août... tu me fais peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.etant nouveau sur ce forum je suis actuellement posesseur d'une xsar sx hdi 90 et ce mercredi j'ai fait le grand pas .j'ai commande 1 C4p7 pack ambiance 110 ch bmp6 avec options radar de recul gris alu jantes alu 16 baikal.a ce jour je ne l'aurai qu'en septembreil me faut encore de la patience avant d'avoir ce bijou

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
bonsoir a tous.etant nouveau sur ce forum je suis actuellement posesseur d'une xsar sx hdi 90 et ce mercredi j'ai fait le grand pas .j'ai commande 1 C4p7 pack ambiance 110 ch bmp6 avec options radar de recul gris alu jantes alu 16 baikal.a ce jour je ne l'aurai qu'en septembreil me faut encore de la patience avant d'avoir ce bijou

 

le concessionnaire t'a donc annoncé officiellement 6 mois de délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire t'a donc annoncé officiellement 6 mois de délai ?

 

oui mais j'ai oublie de lui demander si en aout l'usine travaillait ou pas

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait peur quand on voit les délais de livraison annoncés dans ce forum..

Question : j'ai l'impression que tous ces messages évoquent les délais de livraisons pour les C4 7 places? N'est ce pas?

Je viens de commander une C4 5 places via un mandataire : délai annonce : 8 à 10 semaines (ce qui me semble trop raisonnable vu ce que je lis ici)

Les 5 places passerait-elles en ce moment en priorité par rapport aux 7 places ? Qui a des infos au sujets des délais pour le 5 places ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sted94

Chris38, t'as demandé l'année de livraison à ton commercial ? :jesors:

 

Sérieusement, je pense que tu l'auras avant, car contrairement à moi, il a du prendre une sérieuse marge : 5 à 6 mois çà me parait démentiel !!

Ou alors les délais ne s'améliorent pas

 

Faudra qu'on m'explique pourquoi Citroen annonce de tels délais et qu'on entend dans la presse que les voitures Françaises ne se vendent pas ... ?

Pourquoi une seule usine de production pour un succès annoncé ? etc etc ...

 

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, ce ne sont pas les délais mais le fait que les pauvres commerciaux sont obligés de raconter des bobards aux clients alors qu'ils n'ont aucune info de la prod. Et qu'on nous trimbale de semaines en semaines avec au final aucune date sûre ... Et puis un jour la date de fabrication sort du chapeau alors on est content et soulagé après 4 mois d'attente !

 

Il reste des progrès à faire au niveau comm M. Me CITROEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sted94

sur mon bon de commande la date est le 15.09.07.il me reprend la xsara a a valeur de l'argus sur septembre.il m'a fait le papier de reprisece mercredi.si il sait avancer a ce point

1 il prend le risque

2 il save deja que les delais de livraisons s'allonge

que dire et que faire?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Suite de mon feuilleton

Rappel des épisodes précécents :

- 29/10 : commande d'un C4Pic 7p gris fer 110 hdi BMP6 Exclus + option vitrage feuilleté

- 15/12 : délai max de livraison

- tous les 15 jours depuis, délais repoussé de semaine en semaine (en fait les commerciaux n'en savent pas plus que nous)

- 5/02 : courrier à Mr Jacquemart (directeur commercial de Citroen France) pour exiger une date précise

- 14/02 : coup de fil des relations clients : quelqu'un de très aimable m'annonce qu'il se renseigne pour me donner une date et éventuellement faire accélerer les choses pour moi. Il doit me rappeler avant la fin de la semaine pour me tenir au courant.

- 19/02 : toujours pas de nouvelle.

Appel à la direction commercial (répondeur-->message).

Appel à la concession : "On a entendu parler de vous, votre courrier est redescendu en cascade, ils vous ont mis en priorité (bah ouais depuis le mois d'octobre), ce qui veut dire qu'au lieu de remonter la voiture par bateau, ils vont sans douter le faire par camion, on gagnera 15 jours!"

Re-appel à la direction commerciale (au cas où le répondeur marcherait pas, avec ma chance) : "On attend des nouvelles de l'usine, ils doivent appeler dans la journée."

- 20/02 : appel du service relation client : "Nous avons demandé à l'usine de vous faire passer en priorité, la semaine prochaine si possible, attendons une réponse du chef de prod', si c'est ok livraison vers le 10/03. On vous rappelle."

- 22/02 : Le service client rappelle : "ça y est, votre véhicule est programmé : le 03 mars il sort, on vous a avancé de 2 semaines. Livraison pour la semaine du 26 mars au pire, peut être avant... Pour se faire pardonner, on vous accorde un geste commercial : 50% sur une extension de garantie (325€).

- 16/03 : Là JE CRAQUE!!!!! Toujours pas de nouvelle. J'obient une info officieuse : production repoussée au 19 mars! Mais pas d'appel de la concession ni du service relation client ! Si ça se trouve l'usine va ensuite repousser au 26, et etc... ILs ne veulent pas me la filer cette voiture ou quoi??? Je commence à en avoir plus que marre. Maintenant, dans le meilleur des cas je suis livré en avril! On dépasse les 5 mois, et encore je commence à douter!

Modifié par C4Picbille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophejem

les délais sont de plus en plus long, la semaine derniére j'ai discuté avec un commercial sur les délai, il m'a bien confirmé que pour les 7 places il les annoncaient pour septembre (j'ai déjà reçu le mien, donc je pense qu'il etait sincère vu qu'il n'esperait pas faire une vente), je trouve cela lamentable.

Réussir un si beau vehicule et tout gacher par des délais aussi long, c'est inadmissible, je compatis pour tous ceux qui attendent, courage, cela vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours27
les délais sont de plus en plus long, la semaine derniére j'ai discuté avec un commercial sur les délai, il m'a bien confirmé que pour les 7 places il les annoncaient pour septembre (j'ai déjà reçu le mien, donc je pense qu'il etait sincère vu qu'il n'esperait pas faire une vente), je trouve cela lamentable.

Réussir un si beau vehicule et tout gacher par des délais aussi long, c'est inadmissible, je compatis pour tous ceux qui attendent, courage, cela vaut le coup.

 

Moi j'y suis allé hier soir et on m'a annoncé que mon véhicule était programmé en production pour l'instant première semaine de mai. Je me fait pas d'illusion, il va bien être repoussé d'ici là.

J'ai eu la confirmation du vendeur que les délai pour les commandes passées aujourd'hui sont sur septembre (ils prennent une petite marge pour éviter de repousser tjrs le délai comme ils le font aujourd'hui). Et il m'a dit (je lui fait confiance, il est de ma famille) qu'au garage où j'ai commandé mon C4P7, les délais les moins repoussés étaient pour les BMP6 et les plus repoussées pour les options les plus complexes du genre l'AFIL (un vrai casse-tête au niveau du fonctionnement et apparemment de son installation aussi).

Mais c'est une observation et c'est en générale, c'est pas tjrs exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kohaku
Moi j'y suis allé hier soir et on m'a annoncé que mon véhicule était programmé en production pour l'instant première semaine de mai. Je me fait pas d'illusion, il va bien être repoussé d'ici là.

J'ai eu la confirmation du vendeur que les délai pour les commandes passées aujourd'hui sont sur septembre (ils prennent une petite marge pour éviter de repousser tjrs le délai comme ils le font aujourd'hui). Et il m'a dit (je lui fait confiance, il est de ma famille) qu'au garage où j'ai commandé mon C4P7, les délais les moins repoussés étaient pour les BMP6 et les plus repoussées pour les options les plus complexes du genre l'AFIL (un vrai casse-tête au niveau du fonctionnement et apparemment de son installation aussi).

Mais c'est une observation et c'est en générale, c'est pas tjrs exacte.

 

Bonjour,

je ne comprends pas comment il peut savoir que ton véhicule est programmé en mai . Mon commercial me disant qu'un mois avant il ne peut pas avoir d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.