Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tracter une caravane ?


Invité invité

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité le vendeen

Merci de vos réponses je pense que je vais m'orienter vers le 110cv si possible en version exclusive.

Je préfère bénéficier du correcteur d'assiète plutôt que de plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci de vos réponses je pense que je vais m'orienter vers le 110cv si possible en version exclusive.

Je préfère bénéficier du correcteur d'assiète plutôt que de plus de puissance.

 

Si tu ne tractes qu'une à 2 fois / an, c'est effectivement un bon choix, tu consommeras moins le reste de l'année sur un 110 vs un 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question annexe :

Les rétros caravane en vente sur pour le grand C4P7 ne le sont pas pour le C4P5

Confirmez moi que ce sont bien les mêmes rétros sur les 2 !!!!!!!

Je ne comprends plus :mur:

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Question annexe :

Les rétros caravane en vente sur pour le grand C4P7 ne le sont pas pour le C4P5

Confirmez moi que ce sont bien les mêmes rétros sur les 2 !!!!!!!

Je ne comprends plus :mur:

 

Logiquement, ce sont les mêmes, puisque l'essentiel de la face avant, des côtés avant sont communs C4P5 et C4P7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonjour à tous ça y est je me suis acheté une hobby 460 ufe de 1080 kg et je suis satisfait de mon picasso 110 ch bmp 6,j'ai fait 700 km et un ptit peu de montagne "auvergne" très bon comportement.

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonsoir

J'ai tracter avec un scénic 105cv depuis 2003 (10000km par an)une caravane de 1180kget pas trop de problèmes je suis mème passé par l'A75 plusieurs fois un peu dure pour remonter mais en allant doucement

Je vais essayé ce WE le Picasso première sortie mais je ne vais pas loin;

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet été j'étais à Millau (donc A75) avec une caravane de 1200 kg.

Avec la boîte semi-auto et le régulateur ce n'est que du bonheur pour tracter.

La plus forte monté de l'autoroute j'étais en fin de course à 89 alors qu'avec la voiture précédente (laguna 1.9 dti) j'ateignait péniblement le 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonsoir

Dis moi Liparos si tu sais qui est le directeur du camping de Saint en Yveline et ou on peux lui envoyer un message. Car ce camping qui est trés bien placé (région parisienne et base de loisirs super)est dans un état lamentable. J' y suis allé au mois de juilletet il y a plusieurs années il s'est dégradé considérablement.

 

Merci Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité speedtwin

Si j'ai bien compris, la boite BMP6 est une boite mécanique dont les changements de rapport passent de façon automatisée.

 

Quand on tracte avec ce type de boite, comment réagit l'embrayage. Il "joue" un peu, il patine, le moteur prend-il des tours en plus, tout cela pour ne pas brouter comme avec une boite mécanique ? Ou bien, plus simple, on appuie sur les gaz, quelle que soit la charge, et on laisse faire ?

 

Je suis un peu tracassé car je tracte souvent du lourd et je crains la réaction dans les manoeuvres. Mais peut-être cela va-t-il tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on tracte avec ce type de boite, comment réagit l'embrayage. Il "joue" un peu, il patine, le moteur prend-il des tours en plus, tout cela pour ne pas brouter comme avec une boite mécanique ? Ou bien, plus simple, on appuie sur les gaz, quelle que soit la charge, et on laisse faire ?

 

L'avantage de cet embrayage est que tu ne le sens pas.

Au démarage, avec ou sans le frein électrique, en appuyant sur la pédale des gaz, la voiture part et ne cale pas. Je tracte 1200 kg et je ne sens pas énormément la caravane. Si tu ouvres juste un filet de gaz, la voiture ne part pas, ton pied droit va s'habituer trés vite à donner la bonne ouverture, juste ce qu'il faut pour que l'attelage démare en douceur.

Cette BMP6 ainsi que la suspension "à niveau constant" rend l'attelage trés confortable et sur.

Je suis revenu cette été de Millau vers Paris par l'autoroute (massif Central) avec le régulateur sur 105 km/h, et la voiture gérait toute seule les changements de vitesse suivant le profil de la route. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speedtwin

Merci pour la réponse "rassurante". Reste plus qu'à attendre une quinzaine de jours pour l'avoir en vrai.

 

Pour ce qui est de la remorque avec une ou deux motos, avec ma C4 berline et 110 cv, je croise sans problèmes à 130 parfois un peu plus. Pas de raison que cela soit fort différent avec un Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 1.6 hdi est déjà bien courageux pour tracter, avec ou sans BMP6. J'ai constaté cela en comparant un picasso 1.8 qui souffrait en tractant et un berlingo 1,6 qui tracte sans différence ( remorque vide, on dépasse allègrement les vitesses autorisées (160 sur autoroute). Il faut même vérifier dans les rétros si la remorque est toujours là avec ce véhicule. (Remorque de 750 kg quand même). Par contre le freinage...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracter un attelage est un tout.

On doit prendre en compte un grand nombre de facteur.

La puissance de la voiture, ainsi que ses "aides" électroniques, mais c'est loin d'être les seuls.

Le poids de la remorque, ses capacités physique (volumes, taille, porte-à-faux, etc..), ses capacités mécaniques (taille des pneus, système de freinage, etc...).

Le profil de la route, le temps, la règlementation, etc...

Tous ces paramètres combinées permette de définir une vitesse de sécurité pour tracter.

Cette vitesse a été relevé de 10 km/h (105km/h sur autoroute plat par beu temps et sans encombrement) pour moi en changeant de voiture passant d'une laguna dti au C4P.

Par contre si c'est un record que l'on cherche, j'ai vu dans une revue, sur circuit, un porshe cayenne tracter à 220km/h une caravane de 750 kg.

 

La maître mot est roulez prudement avec (ou sans ) un attelage.

J'apprécie le C4P dans cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je viens de découvrir ce topic. :)

 

Nous avons un c4p5 110cv bmp6 et une La Mancelle de 1250 kg (en charge) que nous tirons l'hiver. Aucun problème et la BMP6 est un pur bonheur.

 

Je suis allée sur le site qui présente les attelages voiture/caravane,( histoire de vérifier :PP, je sais c'est un peu tard ! :PP) mais je n'ai pas trouvé la marque de notre caravane ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150
je viens de découvrir ce topic. :)

 

Nous avons un c4p5 110cv bmp6 et une La Mancelle de 1250 kg (en charge) que nous tirons l'hiver. Aucun problème et la BMP6 est un pur bonheur.

 

Je suis allée sur le site qui présente les attelages voiture/caravane,( histoire de vérifier :PP, je sais c'est un peu tard ! :PP) mais je n'ai pas trouvé la marque de notre caravane ! :em:

 

Le c4p5 a une masse maxi remorquable de 1070kg sans report de charge ou 1300kg avec report de charge.

 

Tu utilises presque la totalité de ton report de charge.

 

Il te reste une charge utile de PTRA-PV-PTACr = 3130-1499-1250 = 381kg pour les bagages et passagers.

 

Retrancher 75kg par adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

juste pour une info j'ai une caravane Hobby 440 SF de 2005 que je vais certainement devoir vendre ou alors stocker ailleurs d'où elle est dans le 28

 

Si quelqu'un connait un garage mort ou si elle peut interesser quelqu'un ou il peut me contacter par MP pour en discuter

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Le c4p5 a une masse maxi remorquable de 1070kg sans report de charge ou 1300kg avec report de charge.

 

Tu utilises presque la totalité de ton report de charge.

 

Il te reste une charge utile de PTRA-PV-PTACr = 3130-1499-1250 = 381kg pour les bagages et passagers.

 

Retrancher 75kg par adulte.

 

mais non c'est un petit modèle notre écureuil:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Xsara Picasso 2,0 HDI (6cv fiscaux) de 236 000 Km et je tracte une caravane de 1300 Kg.

Quand je monte une côte très importante, je ne dépasse pas 45 Km/h.

 

Je dépasse le poids maxi de ma caravane d'environ 100 à 140 Kg, poids que je déplace vers la voiture.

Ce qui fait comme si je tractais 1400 à 1440 Kg.

 

J'aimerai acheté le C4 Picasso 2,0HDI 136cv Exclusive (8cv fiscaux).

 

L'un d'entre vous a t-il tracté une caravane de ce poids ?

Si oui, j'aimerai bien des avis.

 

Cordialement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.