Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Usure] Vieillissement de la télécommande


Invité ChristopheB

Messages recommandés

Invité ChristopheB

:flamme: oui j'ai une clef qui joue des castagnettes dans le porte clef lorsqu'elle est repliée

avez vous le meme souçi?????

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non pour les clés

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ reichad

pour la clé,très simple, tu l' introduit dans le neiman les boutons de commandes vers toi, de ce fait quand tu tournes le contact tu as les chevrons vers toi et la clé ne se replit plus, facile !!!!!

mes amortos on été chagés voila 3000kms et le bruit n'est pas encore revenu, je croise les doigts. Par à plus

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zolthan

moi j ai un autre problème sur la clé : le bouton ouverture est très très fatigué, le caoutchouc commence même a craquer. Celui de fermeture est moins atteint mais commence aussi à être bien marque.

 

Non, je ne suis pas une brute!!! :nanana:

Je pense que c'est le système a l'intérieur de la clé qui est peut être décentré et qui m oblige a appuyer plus fort. J'ai demanté la clé pour voir mais je ne trouve pas de soluce.

Qq un a le mm problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un autre problème sur la clé : le bouton ouverture est très très fatigué, le caoutchouc commence même a craquer. Celui de fermeture est moins atteint mais commence aussi à être bien marque.

 

Non, je ne suis pas une brute!!! :nanana:

Je pense que c'est le système a l'intérieur de la clé qui est peut être décentré et qui m oblige a appuyer plus fort. J'ai demanté la clé pour voir mais je ne trouve pas de soluce.

Qq un a le mm problème?

 

:non: mais tu devrais aller voir Citroen qu'il te recommande une clés

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai moi aussi un probleme avec ma clé.

Elle ne tiens pas completement replié et le moindre choc la fait se déplier.

Ce n'est pas grand chose mais a ce prix un effort de conception aurait pu etre fait. Chez Audi ou chez Volvo ils ont des clés qui fonctionnent selon le meme principe et qui sont fiables. En plus, grand luxe, ils en donnent 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ChristopheB

Je demande l'avis de tout les possesseurs de C4

 

-avec vous la clef de contact qui depasse et qui s'agite dans son logement lorsqu'elle est repliée????

 

la mienne joue des castagnettes (enervant) Citroen = bah c'est sur toute pareil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Parce que tu as 2 clés identiques Grand Dav ? Moi j'ai qu'une clé qui se replie (qui fonctionne d'ailleurs sans problème... pas de dépassement ou de jeu dans le porte-clé), et une clé "de secours", toute simple sans aucun bouton...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as 2 clés identiques Grand Dav ? Moi j'ai qu'une clé qui se replie (qui fonctionne d'ailleurs sans problème... pas de dépassement ou de jeu dans le porte-clé), et une clé "de secours", toute simple sans aucun bouton...

 

Parce que lui il a l'option alarme-superverrouillage. Elle coute plus de 150€ ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

J'ai encore répondu un peu vite... Grand Dav l'avait dit quelques pages avant... Désolé !

 

Bé finalement c'est pas une mauvaise affaire l'alarme... 300 euros l'option, ça fait que le double d'une clé télécommandée supplémentaire !

 

Par ailleurs ça confirme que c'est bien compliqué les options chez Citroen... On est rarement au courant de tout ce qu'implique une option... En plus ou en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l'avis de tout les possesseurs de C4

 

-avec vous la clef de contact qui depasse et qui s'agite dans son logement lorsqu'elle est repliée????

 

la mienne joue des castagnettes (enervant) Citroen = bah c'est sur toute pareil!!!!

 

oui en tout cas pareil sur la mienne

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l'avis de tout les possesseurs de C4

 

-avec vous la clef de contact qui depasse et qui s'agite dans son logement lorsqu'elle est repliée????

 

la mienne joue des castagnettes (enervant) Citroen = bah c'est sur toute pareil!!!!

Pareil pour moi, ma clef ne tient pas en place et maintenant elle s'ouvre dans la poche...Très ennervant. :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Est ce que citoren prend en garantie le changement de clef!

La voiture a 8 mois et la clef tient a peine dans son étui!! c'est abérant!

En plus je crois que c'est tout un bordel pour changer de boitier : il faut reprogrammer un nouveau boitier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma télécommande commence à ne plus se fermer correctement, j'attend avec impatience une nouvelle clé pour voir ce que ça donne et j'en achertai bien une si elles sont à la mode VW c'est à dire rainure de clé visible et non pas la tranche ce qui est beaucoup plus cacaille.

 

Quelqu'un a t il déjà eu une nouvelle clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.