Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Vue-mètre de température sur la C2 phase 2


Invité w3wil

Messages recommandés

Je l'avais déjà évoqué, mais il y a plus de vue-mètre de température sur la C2 phase 2.

 

On m'a bien dit que c'était pas indispensable, suffisait de pas pousser pendant quelques km.

 

Seulement, moi ça fait 19 ans que je surveille la température de mes voitures car j'aime pas risquer de taper à froid comme un bourrin !

 

Du reste, je suis à 400 m de l'entrée d'autoroute, alors question gestion de la température sans pousser, je peux pas rentrer sur l'autoroute à 30 km/h.

 

Et puis comment sentir quand c'est chaud, puisque la durée de chauffe n'est pas la même par -15° en hiver ou +30° en été... J'ai peine à comprendre qu'on supprime un tel accessoire sur une voiture !

 

On peut pas mettre un vue-mètre après coup sur une C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité daffy_duck

salut, je pense qu'il doit être possible de rajouter un vue-mètre de température de seconde monte, on en trouve dans les centres autos par exemple, mais seulement si tu as la possibilité de rajouter la sonde de température qui se fixe sur la culasse (en général, les véhicules non équipés de cet accessoire ont un bouchon (une grosse vis) qui prend la place de la sonde. :xan11:

 

Donc, il faut commencer par acheter la sonde (une sonde de C2 phase 1 par exemple, c'est le mieux) et de la relier à un vue-mètre acheté où tu veux en respectant la notice de cablage (c'est très simple, 2 ou 3 fils s'il est rétroéclairé).:)

 

Après le problème c'est l'esthétique, où vas tu mettre ce cadran supplémentaire? Mais là, tu es seul juge...Bon courage.;)

 

PS: Essayes d'identifier où se trouve la sonde de température sur une phase 1, tu sauras ainsi où greffer la tienne.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux deja commencer à pré-chauffer (si tu ne le fais pas déjà) un peu avant que tu ne t'installes à ton siege.

 

demarre avant toute chose, puis installe-toi, regle la radio ou le cd que tu veux mettre...

histoire qu'elle tourne 1 minute au ralenti avant de rouler. au mieux si tu as un espace privé, tu mets le moteur en route bien avant, pour la laisser chauffer 2 à 3 minutes.

 

..

 

sinon, tant pis...meme si tu as une sonde de T°, ce n'est pas ce qui fera chauffer ton moteur plus vite. Ceci dit, tu n'es pas obligé de tirer sur les rapports pour t'inserer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.