Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carrosserie] Les vitres teintés


Invité Arsene_Lupin

Messages recommandés

Invité Arsene_Lupin

Alors je viens de mettre mes Film Foliatec sur ma Aygo....

http://img87.imageshack.us/img87/8486/p9140001hr2.jpg

 

Alors le montage en vraiment très très galere... surtout a l'arriere! Tu fait de la double concavite de la vitre.... il faut le faire par bande.... donc il faut bien faire attention à bien couper sur les fils de degivrage!!!

Moi j'ai pris des MidNight Reflex Dark.... le corespondant au Carbone chez Glastin

http://img245.imageshack.us/img245/9225/p9160003gu0.jpg

 

Alors les vitres lateral sont bien posé... , le resultat est convenable... cependant la vitre arriere je la trouve mal faite... ou plutot c'est pas parfait... il n'y a pas de bulle ni de plis mais les jointions entre les bandes c'est pas génial!

http://img241.imageshack.us/img241/6587/p9160004nf6.jpg

 

Donc pour ceux qui pense le faire, je conseil d'aller faire la vitre arriere chez Glastin, +/-80€ c'est un peu plus que le prix d'un film, mais vous serai sure du resultat final, pour les autres vitres... je pense que on peux les faire nous meme.... car 450€ la total chez Glastin c'est cher! En fesant 50/50, c'est au final 80 + 65 (un film Foliatec) =145€ !!

 

http://img245.imageshack.us/img245/338/p9160006lo6.jpg

Pour ma Aygo, ma tendre trouve que le Carbone c'est trop sombre par rapport au bleu clair de la voiture.... lorsque j'aurai 80€, j'irai faire la vitre arriere chez Glastin.... en Carbone Light surement!

 

http://img245.imageshack.us/img245/5615/p9160007fw9.jpg

Puis après je refeirai parfaitement les lateral + les lateral avant avec du MidNight Reflex Light....

 

http://img87.imageshack.us/img87/8761/p9160005we9.jpg

 

Si vous avez des question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin

Pour les vitres avant c'est simple... un film de 300x76 ne suffit pas pour faire tout les vitres!

 

Pour la vitre arriere, comme je l'ai dit, au niveau de joints entre bandes c'est pas parfait!! mais on ne voie que ça en vrai.... sur la photo ça ne se note pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a fait en combien de bande pour l'arriere? sur ma C5 je l'ai fait en trois bande, donc 2 raccord et comme toi, j'ai un raccord qui n'est pas top, pas de bulle mais pas top. Sinon effectivement, les vitres lateral sont plus facile a faire. Felicitation, beau resultat
C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

4 bandes... j'ai essayer d'en faire le minimum... mais j'ai trouvé la concavité trop importante!

Sinon je viens d'allé voir comment ça évoluer.... c'est mieux maintenant... on vera plus tard!

Merci

 

#Scalette; sinon j'ai trouvé aujourd'hui à Puteau une entreprise qui fait des kit predecoupé et pre-formé..... ya qu'a posé! Prix à partir de 145€ pour le kit complet... je vais demandé des infos et le prix pour nos voiture Lundi, moi ça sera surement pour les vitres avant et le hayon.... Si ça t'interresse fait moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Oui je veux bien pourquoi pas !

 

[Mode HS on] :

J'ai fais des photos de ma plage arr aujourdhui, faut que je les mette sur leforum. Par contre il ne fesait pas assez nuit pour photographier les feux à leds.

[Mode HS of]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Oui je veux bien pourquoi pas !

Alors je viens d'avoir l'entreprise... bah je crois qu'il n'avait pas envie de travailler... car il m'a dit qu'il n'avait pas la voiture dans la base de donné...et lorsque je lui ai demandé si je lui ammener la voiture, s'il pouvait me les formé.... après hesitation il m'a dit que non, qu'il fallait demonter les vitres... blabla bla!

 

 

Sinon j'ai une autre entreprise qui vends les films predecoupé mais non preformé! Pour ~160€ complet (para soleil inclus si vous le voulais aussi :buzz: ) et port compris!

 

Içi le monsieur n'avait pas la Aygo 3p dans sa base de donner, mais est allé la rechercher, il m'a re-telephonné! Selon lui, il y a une notice bien faite, pour former le filme après c'est simple soit avec un seche cheveux c'est lents mais ça marche soit avec un decapant thermique plus rapide!!!

Sur le site il y a même une petite video d'explication!

http://www.variance-auto.com/

-20% jusqu'a la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arsene lupin,tu sais moi j'ai fait faire mes vitres chez glastint et je peux te dire qu'il reste quelques bulles

j'ai vu comment ils procédaient,ils font ca au sèche cheveux et sans rien démonter

pour ce qui est des points noirs sur les vitres,je dois y repasser pour faire disparaitre les bulles,c'est ce que le gars m'avait dit il y a 3 semaines

donc ne t'inquiète pas si le résultat n'est pas top à ton goût,tu réessaies dans 3 semaines et tu vois ce que ca donne

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerait teinté ma 107 foncé sur les deux vitre arrière et la lunette et plus clair devant , mais j'hésite a me lancer pour les faire moi meme sa a l'air simple mais aimant le taille précis jai peur des bulle et des jointure ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
j'aimerai savoir ce qui ta fait basculer sur une Aygo plutot qu'une C1 francaise

 

 

 

 

Emilien commercial citroen france

 

Moi je dirais que si toy n'aurait pas été aussi "niai", et qu'ils m'auraient pas repris ma C2 de 8 mois une misère, j'aurais pris une toy, pour la .... garantie 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
j'aimerai savoir ce qui ta fait basculer sur une Aygo plutot qu'une C1 francaise

Emilien commercial citroen france

Deja N°1 - Je me tape absolument de la nationalité de ma Voiture.... elle pouvait même etre du Gabon, si elle avait la reputation de fiabilité des moteur Toy je l'aurai pris!!!! Désole mais je trouve debile deja ton approche "C1 francaise", lorsque on sait que le gros du developpement de la voiture mais surtout de l'usine TPCA a été fait par Toyota. Donc ta C1, elle a plus de gene Toy que Citroen en soi.....

 

N°2 - 10% de remise en Novembre 2005 contre 0% pour les autres.............

 

N°3 - LE PRIX, car je voulais ABSOLUMENT la clim est au final pour 300€ de plus chez Toy j'avais les JA, la radio, les Anti-Bou et le compte Tour -> Version Sport

 

N°4 - Reputation de SAV Toy vs PSA.... bah oui aussi

 

N°5 - L'esthetique, c'etait C1 vs Aygo, Mimi ou Sport

 

N°6 - Offre du vendeur, cadeaux (tapis, parc secu, gravage, plaque, WW, carte grise, blabla bla...)

 

N°7 - Garantie 3 ans aussi.....

 

Bah oui.... la raison l'emporte sur le nationaliste.....

 

Mais si t'arrive seulement a m'avoir une C1 avec les equipements de ma Aygo pour 10250€.........j'aurai voulu aussi bien.... Sinon bonne chance car sans les 6HP de la radio, ni les anti-bouillard on etait deja a pres de 12000€ chez peugeot.... tu aurais vu la tête tu vendeur avec le devis de Toy d'un coté et sa calculatrice de l'autre.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.