Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité Tevas

Messages recommandés

Ayé !! enfin presque...je l'aurai Mardi prochain le 24 !:tourne: :tourne:

 

le soleil brille aujourd'hui sur Paris, c'est un signe !!:PP

 

Je vous posterai des photos de la belle dès que possible bien sûr.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


effectivement je ne sais ce qui détermine le delai de livraison...???(lieu d'achat, période de l'année, finition, motorisation...??)

 

Sinon je crois savoir que les C4 sont fabriquées a Mulhouse.

 

No problème sur les routes du 78!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça y est !! sonnez trompettes, résonnez tambours ! ma C4 est arrivée.xan25

Je l'ai depuis her soir...et je suis aux anges ! elle est telle que je l'ai rêvée..

j'ai fait une petite quinzaine de km avec..tip top !:D

6km au compteur quand je l'ai récupérée..ça me semble tout à fait correct..

 

Silence,confort (et encore je me suis aperçu en passant dans une station service

qu'ils avaient mis les pneus quasiment à 3.5bars:d ...une fois rectifié, c'était

encore mieux..), facilité de conduite, lecteur CD ma foi très correct, et ce tableau

de bord la nuit...Waouh !

 

Aujourd'hui est mon dernier jour en Golf (mon collègue repartant avec ce soir).

et demain...yesssss ! à moi la route en C4

 

Photos à suivre très rapidement (ce WE en principe).-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !! sonnez trompettes, résonnez tambours ! ma C4 est arrivée.xan25

 

Bouge pas, j'arrive !!!!!

 

Je viens de recevoir un coup de fil. La mienne est prête et je vais la chercher lundi.

 

Yaouuuu !:b_green:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit compte rendu après 3 jours avec ma C4:)

 

Seulement 150km à son volant mais mes impressions recoupent heureusement

ce que j'avais ressenti lors des essais précedant l'achat.

Le compromis confort/tenue de route est bluffant ! cette voiture est un

rail, et elle filtre remarquablement bien la route. Il faut dire que je viens

de passer 4 ans en VW Passat puis Golf IV qui n'étaient pas des références..

et auparavant c'était Toyota Corolla, Renault Clio.

 

Bref la C4 est de loin celle que je trouve la plus plaisante à conduire niveau "toucher

de route" parmis toutes les voitures que j'ai eu !:D

 

Le moteur est très souple, on ne l'entend pas à 130, et bien qu'en rodage, il fait déjà

preuve d'une belle vigueur..je subodore qu'il se montrera encore plus péchu (et bien

plus souple et silencieux) que le TDI130 de la Passat:buzz:

 

Ambiance intérieure très plaisante, j'aime beaucoup le volant moyeu fixe avec les commandes, le pare-brise plongeant loin...sièges très bons..peu de bruit de vent

sur autoroute sauf au niveau des rétros mais c'est plus un chuintement léger..

pas de buit parasite..quelques frémissement de garnitures sur très mauvaise route..

on verra bien à l'usage.

 

Bref..le bonheur !:PP

 

Pour finir, quelques photos prises aujourd'hui.

Ciel voilé + amateurisme (au sens "pas doué") du photographe = soyez indulgent merci !:D

 

Bobitch, je veux bien que tu mettes la 2è pour le trombinoscope.

 

Merci !:)

 

C4 017.jpg

 

C4 021.jpg

 

C4 022.jpg

 

 

 

Les Jantes 16 Radical bien remplies à l'avant par les gros disques de 302mm:PP

C4 015.jpg

 

 

 

J'ai respecté les limitations sur autoroute !:D

C4 040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et merci pour les photos.

 

Finalement, ç'est pas mal du tout les jantes 16". je dirai même que ça lui va très bien. C'est vrai que les disques de frein sont impressionants. Faut dire que 1350 Kg ça doit dégager une bonne énergie cinétique.

 

Donne nous plus de détails sur tes impressions lorsque tu auras un peu plus de kilomètres...... ce qui, je suppose, ne saurait tarder:PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130pile est en plus sans régulateur chapeau c'est dur

trés jolie phot un régal

bonne route a toi

 

Je me suis fait exactement la même remarque du 130 sans régulateur :) Ceci dit tu respecte la limitation mais le fait de lacher le volant pour prendre la photo je sais pas si c'est bien prudent :D :buzz:

Les jantes c'est super chouette elles sont toute neuves, absolument pas piquée.

 

Profite en bien, et bonne route !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait exactement la même remarque du 130 sans régulateur :) Ceci dit tu respecte la limitation mais le fait de lacher le volant pour prendre la photo je sais pas si c'est bien prudent :D :buzz:

Les jantes c'est super chouette elles sont toute neuves, absolument pas piquée.

 

Profite en bien, et bonne route !!!

 

J'ai le pied droit sensible..;)

Bon la photo a été prise sur l'A12 sens Rocquencourt-Bois d'Arcy pour ceux qui connaissent..

je suis gaucher donc je tenais le volant de la main gauche et l'appareil photo avec la droite..

maitrise totale quoi !.:buzz: ..avec un trafic fluide et ça n'a duré que qq secondes m'sieur l'agent !:PP

 

Ben oui j'étais tout seul pour cette séquence ("chérie, je sors faire une course, je reviens dans pas longtemps"...........:D )

 

Pour les jantes oui je les trouve superbes ! j'essaierai d'y faire attention un max..

 

Bonne route à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Tevas,

 

très jolies photos ;)

 

Merci Bobitch !

 

Me voilà bon élève...;)

 

Je vous ferai part d'impressions plus détaillées quand les km vont défiler..mais je confirme

qu'elle dépasse même mes espérances pour le moment !

 

Ma chérie aime beaucoup aussi ! c'est elle qui a eu le privilège de la ramener du garage

(moi conduisant notre ex-Golf)..elle l'a trouvé "aussi facile que ma twingo" (sic;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit avis détaillé pour ceux que ça intéresse (y a quelqu'un ?:PP )

Démarrage en douceur cause une petite pause congés toussaint loin de la C4 (:( )

donc seulement 1000km au compteur mais quelques impressions :

 

les plus

-Moteur vraiment bien : très bonne maitrise des vibrations et bruits par rapport

aux TDI VW (je peux me permettre ici, je ne serai pas attaqué par un "taliban VW":d ),

souplesse..quelques résonnances en reprises en dessous de 1700t/mn mais rien de

bien méchants...et une pêche certaine...j'attends la fin du rodage pour voir

ce que ça donne en haut du compte tour;) ...mais déjà en repartant aux péages

sans dépasser les 2500tours la montée en vitesse permet de s'insérer largement

dans le trafic

-confort/tenue de route top. Elle filtre très bien la route, agile ET stable, pas de

mouvement de caisse parasite, peu de roulis, super agrément..parfait quoi ! silence moteur sur

autouroute, juste quelques frémissement d'air autour des rétros. La 6ème longue

permet de "cruiser" à 2500tours sans trainer..:D

-Conso : 5.6L/100km pour l'instant (affiché à l'ODB et vérifié au 1/10è près avec

le calcul fait à la pompe...). c'est mieux que ma Golf 4 TDI115 et Passat TDI130..

certes elle est en rodage donc ça montera au delà des 6l mais c'est quand

même très bien pour 1000km mélange ville(30%)/route(20%/autoroute(50%)

-ligne : je ne m'en lasse pas...un régal !:tourne:

-design intérieur et ergonomie : on s'y fait très vite, le volant multifonction

est parfait à mon gout. Régulateur génial et simplissime, surtout le réglage de la vitesse

avec les petites touches +/-....me suis amusé à faire ainsi des dépassements en douceur

sur autouroute : 3-4 impulsions sur +, la voiture accélère, je double, et hop on redescend

avec -...le tout sans toucher à l'accélerateur:PP

-pas mal de rangements, l'accoudoir central accueille qq CD, boite à gant spacieuse

-Excellents sièges

-Radio CD simple très correcte, le lecteur CD fait peu ou pas de bruit.

 

les - : pas grand chose mais en chipotant j'ai trouvé :

-Légère buée intérieure après l'avoir lavée au karcher...sensibilité à l'humidité ?

-Commande de boite correcte sans plus

-léger bruit d'amortisseur ? quand on freine avec la marche arrière.

 

Bref pour l'instant c'est le bonheur sur roues !

 

Longue vie à la C4 !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouvé moi aussi que le pare-brise etait un peu sensible à l'humidité, la buée à tendance à apparaitre facilement.

Bon un ptit coup de ventilo et ca part mais bon...

 

Sinon et bien elle ressemble bcp à la mienne! (le gris iceland etant proche du gris alu) donc elle est tres belle ta voiture C4!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.