Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme (tjs sur C3)


sebdub

Messages recommandés

Une question concernant les alarmes. J'aurais voulu savoir qui avait équipé sa C3 d'une alarme d'origine citroen (principalement celle qui marche avec la clé d'origine) et me dire ce qu'il en pense.

 

D'autre part qui peut m'expliquer pourquoi nos amis les vendeurs lorsqu'on leur parle d'alarme prefere dire que ca ne sert a rien (hormis apporter dans certains cas des soucis electronique a la voiture) plutot que d'essayer au contraire voyant qu'on est interessé, essayer d'ajouter une alarme lors de la vente ?

 

 

:drink1: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'autre part qui peut m'expliquer pourquoi nos amis les vendeurs lorsqu'on leur parle d'alarme prefere dire que ca ne sert a rien (hormis apporter dans certains cas des soucis electronique a la voiture) plutot que d'essayer au contraire voyant qu'on est interessé, essayer d'ajouter une alarme lors de la vente ?

:salut:

Ce coup-ci les vendeurs ont bien raison !

La C3 comme toutes les nouvelles voitures ont une double clé (électronique et mécanique) et les systèmes d'ouverture sont mieux réalisés que dans le passé...

J'ai monté ou fait monter des alarmes dans mes voitures, mais aucune était vraiment efficace, celà n'a pas empêché le vol d'une radio et en viellissant soit elle ne fonctionnait plus, soit pour rien !!! que se soit des alarmes réputées ou d'origine et toujours très chères à l'achat !

La seule qui est valable, c'est les systèmes GPS (mais ca vaut pas le coup sur une C3) et surtout : Ne jamais laisser quelque chose de visible ou montrer que le coffre n'est pas vide juste en quittant son véhicule !

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'interesse dans l'histoire c'est que ma C3 vas dormir dans la rue donc c'est surtout pour l'entendre appeller au secours en cas de problème, je suis bien conscient que l'alarme en elle meme n'empechera rien et encore moins les voleurs pro (pas ceux d'autoradio) qui embarque la voiture sur plateau.

 

En tout cas merci de ta réponse :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
D'autre part qui peut m'expliquer pourquoi nos amis les vendeurs lorsqu'on leur parle d'alarme prefere dire que ca ne sert a rien (hormis apporter dans certains cas des soucis electronique a la voiture) plutot que d'essayer au contraire voyant qu'on est interessé, essayer d'ajouter une alarme lors de la vente ?

:salut:

Ce coup-ci les vendeurs ont bien raison !

La C3 comme toutes les nouvelles voitures ont une double clé (électronique et mécanique) et les systèmes d'ouverture sont mieux réalisés que dans le passé...

J'ai monté ou fait monter des alarmes dans mes voitures, mais aucune était vraiment efficace, celà n'a pas empêché le vol d'une radio et en viellissant soit elle ne fonctionnait plus, soit pour rien !!! que se soit des alarmes réputées ou d'origine et toujours très chères à l'achat !

La seule qui est valable, c'est les systèmes GPS (mais ca vaut pas le coup sur une C3) et surtout : Ne jamais laisser quelque chose de visible ou montrer que le coffre n'est pas vide juste en quittant son véhicule !

 

A+ :jap:

 

Parce qu'il y a des vols à Tahiti? :jesors:

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des vols à Tahiti? :jesors:

Christo

:salut:

Oui, même si ça a l'air d'être moins fréquent qu'ailleurs :cpasmafa:

 

Je me suis fait tirer une radio (une merde en plus) dans ma dyane (passage par le toit) en Alsace. :roll:

Une radio haut de gamme dans ma Visa du coté de Metz alors qu'on discutait entre potes juste a coté :petard: (elle était ouverte et on était arrivé avec les vitres ouvertes et la radio allumée :non: )... mais bon j'en ai profité pour mettre du très haut de gamme ! :oui:

Et la roue de secours de ma BX GTI neuve sur le parking de Roissy ! :pasconte:

C'est tout en 24 ans, alors que mes voitures dormaient dans les rues de Mulhouse les 10 dernières années avant que je vienne à Tahiti !

 

Finalement, mes alarmes n'ont jamais été utiles !

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais mettre la bonne vieille canne et pour le reste on esperera ne pas voir les voleurs du dimanche qui cherche a piquer un truc dans la tuture plutot que la tuture elle meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit
A propos de canne, les utilisateurs de Pluriel ont des modèles à conseiller ? ou n'importe lequel fait l'affaire (evidemment ceux qui bloquent le levier de vitesse ne servent pas à grand chose sur la C3 senso :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai regardé un peu et le bon vieux modèle qui prend le volant et les pédales me semble toujours aussi attractif et dissuasif que ce soit sur la berline ou sur la pluriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit
Merci.. Je pense que je vais m'y mettre, ça coute pas trop cher et comme tu dis, c'est surtout de la dissuasion, le gars qui voudra voler la bagnole saura le faire de toutes façons, mais ça evitera que le petit c** qui a besoin d'une caisse pour rentrer chez lui saute dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.