Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ESSAIS C4 WRC - LOEB - Photos et vidéos


Invité Jeff

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas vu Turbo (M6) d'hier/aujourdhui où il parlait de la C4WRC et de sa préparation pour le 1er rally de l'année, voici l'enregistrement du passage en question:

http://rapidshare.com/files/10639608/Turbo_C4WRC_20070106.avi.html

 

(VLC (videolan) est conseillé pour la lecture, très bon lecteur multi-média)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité XsaraWRC
;815366']Pour ceux qui n'ont pas vu Turbo (M6) d'hier/aujourdhui où il parlait de la C4WRC et de sa préparation pour le 1er rally de l'année, voici l'enregistrement du passage en question:

http://rapidshare.com/files/10639608/Turbo_C4WRC_20070106.avi.html

 

(VLC (videolan) est conseillé pour la lecture, très bon lecteur multi-média)

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité XsaraWRC
De bien jolie video. HJ aimerai bien en faire aussi des commes ca ce week end si j avais le lieu des essais de l ADAC.Personne n a une petite idée la dessus?

 

 

Essais dans les Vosges de Dani Sordo ;)

 

 

Sordo à bloc sur l'asphalte

 

Citroën prépare l'Allemagne avec 4 jours de tests sur asphalte au plus proche des spéciales.

Hier Sordo a sorti le grand jeu sous les averses du matin : de la glissage de partout !

D'après les observateurs le garçon était trés trés rapide.

L'équipe a du changer le moteur avant qu'il ne reparte l'après midi sur la route séchante.

Sordo se sent trés à l'aise sur le mouillé, sufrace sur laquelle il était plus rapide que sur le sec !!

Damien nous rapporte de magnifiques photos de cette journée bien humide. Aujourd'hui, Dany était semble-t-il pressé de terminer sa séance puisqu'il a envoyé sa C4 tondre la prairie.

Xavier Amigo qui remplaçait Marc Marti pour ces 2 jours de tests a pu de nouveau gouter aux bas côté des routes Allemandes !

 

Bientôt les vidéos !!

 

http://www.elmar-graf.net/biw/rallye/test_sordo_veldenz/006.jpg

 

http://www.elmar-graf.net/biw/rallye/test_sordo_veldenz/001.jpg

 

http://www.elmar-graf.net/biw/rallye/test_sordo_veldenz/002.jpg

 

http://www.elmar-graf.net/biw/rallye/test_sordo_veldenz/003.jpg

 

http://www.elmar-graf.net/biw/rallye/test_sordo_veldenz/004.jpg

 

http://www.elmar-graf.net/biw/rallye/test_sordo_veldenz/005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo1.jpg

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo2.jpg

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo3.jpg

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo4.jpg

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo5.jpg

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo6.jpg

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo7.jpg

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo8.jpg

http://damien.bomont.free.fr/ltv/sordo9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir que mon post lancé il y a 10 mois sur les essais de Loeb en C4 vit encore, lol !!!

Je vais donc en profiter pour l'alimenter:

le reportage complet, avec 70 photos, et disponible sur mon site:

http://www.photosjeff.com/

Bon visionnage

++

Jeff

 

Trapue et bien aggressive: hummm

http://www.photosjeff.com/Photos/2007/Essais_C4WRC_Sordo/images/002.jpg

 

Petit filé en contre plongé: amusant à faire

http://www.photosjeff.com/Photos/2007/Essais_C4WRC_Sordo/images/006.jpg

 

Au 300mm sous la flotte au 1/125e, monopode indispensable !!

http://www.photosjeff.com/Photos/2007/Essais_C4WRC_Sordo/images/046.jpg

 

Petite corde ( merci la pluie ... )

http://www.photosjeff.com/Photos/2007/Essais_C4WRC_Sordo/images/005.jpg

 

La suite sur le site ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

à voir ici: http://www.photosjeff.com

Le reportage photos complet ( 147 photos ) sur les 3 jours d'essais de l'équipe officielle Citroën Sport.

Deux C4 WRC étaient présentes sur les différentes bases d'essais afin de faire travailler les trois pilotes qui se sont relayés au volant.

Après avoir passé la première journée au rodage des éléments de freinage pour les prochaines épreuves, Philippe Bugalski a travaillé le 2e jour au développement pur de la C4 WRC. Sordo a lui roulé les trois jours pour préparer les réglages destiné au rallye d'Irlande, et Sébastien Loeb a roulé quant à lui le dernier jour au même projet.

Visiblement, le travail sur ces bases si spécifiques a porté ces fruits puisqu'au soir de la première étape du Cork Internationnal Rally qui se déroule ce WE, Sébastien Loeb ( sur la C4 WRC ) et Dani Sordo (sur une Xsara WRC ) dominent très largement la tête du rallye, et ce, malgré la présence de Mikko Hirvonen sur la Focus WRC, qui ne fais pas mieux que des 3e temps.

Surtout si on compare les résultats avec le Donégal du mois de juin, ou Loeb avait fini avec seulement 2min07 d'avance sur Higgins à la fin du rallye, alors qu'il a hier soir à la fin de la seule première étape plus de 4min d'avance sur ce même pilote. Si vous souhaitez suivre les résultats de ce rallye: http://rally.connect.ie/results.php?rally=CO07

 

Quelques images:

Des bases et une lumière superbes:

http://img171.imageshack.us/img171/5102/221xn6.jpg

 

avec du rapide et très bosselé:

http://img229.imageshack.us/img229/2430/013ym8.jpg

 

des jumps:

http://img206.imageshack.us/img206/4195/009ld6.jpg

 

du rapide:

http://img171.imageshack.us/img171/2268/112ao0.jpg

 

des compresssions:

http://img206.imageshack.us/img206/7889/005wa4.jpg

 

... un triple champion du monde ...

http://img229.imageshack.us/img229/8766/004gr6.jpg

 

et un temps superbe:

http://img229.imageshack.us/img229/1813/007aq2.jpg

 

Encore une belle réussite pour l'organisation des essais

par le Team Action Rallye et ses indispensables bénévoles.

La suite sur le site ....

Bon visionnage

++

Jeff

Photographe et webmaster sur

http://www.photosjeff.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité XsaraWRC

Loeb Sordo “test” a Málaga ;)

 

http://www.racingpasion.com/images/2008/01/Test%20Citroen%20Malaga%202008%20_asistencia2.jpg

 

http://www.racingpasion.com/images/2008/01/Test%20Citroen%20Malaga%202008%20_asistencia4.jpg

 

http://www.racingpasion.com/images/2008/01/Test%20Citroen%20Malaga%202008%20_sordo%20en%20asistencia.jpg

 

http://www.racingpasion.com/images/2008/01/Test%20Citroen%20Malaga%202008%20_celula.jpg

 

http://www.racingpasion.com/images/2008/01/Test%20Citroen%20Malaga%202008%20_sordo%20rasante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Loeb Catalunya 2008 pre-rally test in Spain !

 

---> http://ralliaire.googlepages.com/

 

http://www.ralliajansi.net/2008/image/0806/080611_wrctr_citroen.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020308.jpg/rP1020308-full;init:.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020313.jpg/rP1020313-full;init:.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020328.jpg/rP1020328-full;init:.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020357.jpg/rP1020357-full;init:.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020336.jpg/rP1020336-full;init:.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020327.jpg/rP1020327-full;init:.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020340.jpg/rP1020340-full;init:.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020356.jpg/rP1020356-full;init:.jpg

 

http://ralliaire.googlepages.com/rP1020321.jpg/rP1020321-full;init:.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i33.tinypic.com/e86ccg.jpg

 

http://i34.tinypic.com/hsrxit.jpg

 

http://i34.tinypic.com/mj8hw3.jpg

 

http://i37.tinypic.com/2up91s6.jpg

 

http://i36.tinypic.com/10pdqwy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca bosse en essai en vue du "R.A.C" ... :)

 

Merci aussi a mon copain Sub07 de mon forum pour les photos ;)

 

http://img510.imageshack.us/img510/2581/bnz3934qx3.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6514.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6515.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6516.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6517.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6518.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6521.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6525.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6523.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/09/45/dscf6526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRC - Pourquoi Loeb est si fort !

 

http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/211108_loeb_itv.jpg

 

Avant même le dernier rallye de la saison, du 5 au 7 décembre en Grande Bretagne, Sébastien Loeb a décroché son cinquième titre consécutif en WRC. Sur le site officiel du Championnat du monde, le Français se livre à une introspection pour tenter d'expliquer pourquoi il domine tant la discipline depuis cinq saisons.

 

«C'est difficile à dire. Je ne sais pas vraiment, avoue-t-il d'emblée sur les raisons de sa main mise. Grâce à Citroën, j'ai été dans une bonne équipe dès mes débuts. Nous avons pris l'habitude de travailler ensemble. C'est une équipe très professionnelle, nous voulons toujours faire les choses parfaitement. Ils m'écoutent et j'ai toujours eu ce que je demandais. La Citroën C4 WRC a été développée pour moi. Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup de problèmes mécaniques car ils font du très bon travail. En dehors de cet aspect, je ne sais pas ! Mon style de pilotage est peut-être un peu différent mais je ne sais pas pourquoi. Je pilote selon mon feeling. J'essaie d'être aussi efficace que possible. Lorsque je sens que je dois glisser, je glisse. Quand je sens qu'il faut être plus en ligne, j'essaie de l'être.»

 

«Ils ont le souci du détail, ajoute-t-il à propos de la marque aux chevrons. Tout est vérifié et re-vérifié. Ils prennent le minimum de risque lors de l'ajout d'une nouvelle évolution. Nous préférons multiplier les tests que d'implanter une nouvelle pièce sans en connaitre les conséquences. Parfois, je pense qu'ils sont trop prudents mais année après année, c'est une bonne stratégie. En même temps, l'équipe sait réagir très vite. Lorsque nous avons besoin de quelque chose, ils trouvent rapidement une solution pour le rallye suivant.»

 

«Je suis très méticuleux»

Au-delà de sa relation particulière avec son équipe, Loeb en possède également une très forte avec son coéquipier, Daniel Elena, qui l'accompagne depuis ses débuts, et le pilote a conscience d'être très exigeant avec lui. «Les notes sont très importantes. J'ai toujours travaillé dur pour avoir des notes précises et les faire progresser chaque année. Je suis très méticuleux. C'est parfois difficile pour Daniel car je demande des ajustements lors de chaque passage. Selon moi, il est important d'avoir l'image du virage dans la tête avant d'y arriver. Je dois avoir l'angle pour connaitre la vitesse d'arrivée dans la courbe. Je dois savoir s'il est long ou court et si je dois plonger à la corde. Ensuite, je veux connaître la distance jusqu'au prochain virage pour décider si je dois freiner en avance. C'est ce dont j'ai besoin.»

 

Marcus Grönholm a récemment déclaré qu'il voyait en Sébastien Loeb le meilleur pilote de l'histoire du WRC. Un compliment que l'Alsacien accepte avec modestie, ajoutant que selon lui, le Finlandais est l'adversaire le plus coriace qu'il ait affronté : «Mes plus grands duels m'ont opposé à Marcus. Lorsqu'il est arrivé en 2000, il était plus rapide que les autres. L'année dernière, j'ai vécu ma plus grande saison. J'étais fier de me battre avec lui. Jusque là, et depuis que je suis en Championnat du monde, il n'avait jamais eu la voiture ou les pneumatiques pour se mesurer à nous. L'an passé, nous avions les mêmes pneus, nous avons pu nous battre toute la saison. C'était très intéressant.»

 

http://www.lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.