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Début d'incendie sous le capot


Invité c5breakhdi

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Invité c5breakhdi

Cela fait maintenant quatre ans que je roule avec mon break C5 (2.0 HDi), acheté neuf en 2002. Pendant ces quatre ans ma voiture a connu sans cesse des petits ennuis et quelques problèmes graves (voir ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15359), mais qui ne sont rien en comparaison avec ce qui m'est arrivé ce soir en rentrant chez moi : ma voiture a failli partir en flammes :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:.

 

A un certain moment, j'ai aperçu une odeur brûlée. J'ai ouvert le capot, de la fumée s'échappait en dessous du cache moteur. Après avoir enlevé le cache moteur, j'ai pu constater que l'isolation sous le cache était en train de brûler, environ entre la jauge d'huile et le bloc moteur.

 

Mon garagiste, que je suis allé voir tout de suite, n'a pas pu trouver la cause de ce début d'incendie, on a regardé ensemble moteur tournant et on n'a rien vu de spécial, sauf que c'est très sale là où se trouvent (selon ma pauvre connaissance technique) la vanne EGR et/ou le turbo.

 

En tout cas, mon garagiste va présenter le problème demain à un inspecteur technique de l'importateur ici en Belgique, Citroën Belux.

 

En attendant, j'aimerais bien avoir vos avis. Quelle peut être la cause de ce début d'incendie ? Est-il possible que, d'une manière ou d'une autre, de l'huile ou des gaz d'échappement sont "arrivés" sur l'isolation sous le cache moteur, et que ça a commencé à brûler à cause de la chaleur ? Avez-vous d'autres idées ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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slt c5breakhdi,

l'hypothèse de helios ma paraît plausible, et je me réjouis d'avoir fait changer mon joint de cache culbuteurs qui suintait aussi!

 

J'ai eu des problèmes similaires aux tiens; joint de culasse à 115000km (donc pompe à eau courroie de distib à la clef), changement des sphères, turbo, suspension qui se met à s'affaisser puis remonter....

Qu'en est-il de ton problème de suspension? J'aimerais savoir quel a été LE "remède" appliqué à ce cas car la mienne le fait encore de temps à autre et je n'ai jamais eu LA réponse ni sur ce forum ni chez mon concessionnaire. L'un, (j'étais de passage à stasbourg pour changer de turbo lol) m'a parlé de reprogrammation....

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