Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Comment savoir si j'ai le F.A.P


Invité Bill et son pic

Messages recommandés


Je confirme. Les Pic 11O qui ont le pot d'échappement courbé vers le bas sont avec FAP, les autres non.

Voilà

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bill et son pic

OK et bien si tu es sûr, je te fais confiance donc j'ai un pic hdi 110 FAP

Ah ben je vais mieux dormir ce soir...lol...

CA change koi au juste mis a part le coût du changement à 120000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Les Pic 11O qui ont le pot d'échappement courbé vers le bas sont avec FAP, les autres non.

Voilà

 

j'avais posé la question dans un sujet sur mon Picasso, j'avais pas eu la réponse, et bien celà semble fait. Par contre pour le fait de savoir où il est ...?

d'après les mécanos (revision des 2 000) il serait sur le devant dans le moteur près du turbo ? (mais pas en dessous près du pot catalityque, car c'est là qu'ils cherchaient !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie si je me rappelle bien ce que cela change d'avoir le FAP, c'est que tu est censé moins pollué. Mais j'en suis pas sur.

 

Pour ce qu'il en est du changement, celà dépend de ta conduite. En effet en regard de ce qui se passe sur les autres modèles de la marque équipés du FAP, il arrive que certains le changent bien avant car le réservoir de liquide (éolys) permettant la régénération des gaz ezst vide.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut

 

Bien FAP ca veut dire Filtre A Particules donc en gros c'est pour que tu pollues moins ca retient les particules qui sont brulée ds un four quand tu roules .

 

Quand tu es resté longtemps dans un embouteillage il faut rouler au moins a 60kms pendant 10 minutes pour cramer les residus :buzz:

 

 

Je crois que j'ai vu ca dans la notice ou ailleurs je sais plus :D

 

Dites moi si je me trompe :em:

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les lettres repère du DV6 110 ch FAP sont 9HZ et pour le DV6 110 ch non FAP c'est 9HY

 

tu retrouves les lettres repère dans ton numéro de série : VF7CH9HZ...........

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.