Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Courroie qui couine sur Xsara hdi


Invité padokem

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait changé ma courroie de distribution et accessoires, pompe à eau et poulie damper en juillet sur ma xsara hdi 90. Au début tout semblait normal mais depuis quelques jours ma voiture couine au démarrage. Je ne crois pas que ce soit normal. A votre avis, mon garagiste aurait-il mal travaillé ? Qu'y a t il à faire ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité frurider57

Ton garagiste à bien travailler mais il à "merder" sur un point :em:

 

Les poulies Damper sont réputées à problèmes sur 2.0L HDi 90cv :(

 

Si ta poulie n'a pas de jeu, lorsque tu change la courroie d'accessoire, tu lui met une tension plus importante donc la poulie prend une baffe et commence à se desertir :D

 

Donc, pour bien faire, il aurait fallu changer la poulie en même temp ;)

 

La mienne n'Avait rien non plus et pourtant, je l'ai changer pour prévenir à un scénario comme le tiens :eek:

 

Mon voisin du dessus à le même problème que toi sur une 306 HDi avec courroies d'origine et 90 000 Km :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai le même problème. On m'a changé la poulie damper à 50 000 Km, elle couine au démarrage et à l'arrêt depuis. Aujourd'hui j'arrive à 80 000 Km.

 

Et j'ai renoncé car ils ne sont pas parvenus à faire disparaître ce couinement.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un problème du genre courroie trop ou pas assez tendue.

Je trouve bizarre que ce bruit ne se produise que de temps en temps. Peut-etre est ce lié à la température extérieure, l'humidité...

En tout cas ça m'agace car j'ai l'impression de rouler dans une vieille gimbarde. Et vu le montant de ma dernière facture chez Citroen j'ai bcp de mal à l'accepter...

 

PS: Il y a clairement une faiblesse chronique de la poulie damper et la mauvaise volonté de Citroen est choquante. Pas de prise ne charge en dehors de la garantie de base. Rien à foutre de la garantie légale meme à faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Pour ma part, 700€ dans un petit garage Citroen dans l'Ain ;)

 

Kit distribution

Courroie d'accessoire

Pompe à eau

Poulie de vilbrequin

Vidange, remplissage et purge liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est comme même pas le même prix que ma bm qui 2 cylindre de plus :PP .

De toute façon je suis tranquil de ce coté là.L'ancien proprio l'a changé à 100000km je suis donc tranquil:buzz: .

 

O fait salut collègue de meximieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miaouwmiaouw
j'ai le même pb de couinement au demarrage, mais pas tout le temps...ca le fait depuis que j'ai changé la courroie d'accessoire. je n'ai pas tout compris, le pb viendrait de la poulie damper ou de vilbrequin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psyckotrop

Moi aussi j'ai eu ce couinement au niveau de la courroie d'accessoire apres le changement de la distribution

Je ramene ca au garagiste, il me change la courroie d'accessoire ainsi que les galets et rebelote le bruit etait tjr present au demarrage pendant qlq km a bas regime puis disparaissait

Il me change la poulie damper mais rien n'y fait dc du coup je lui ramene encore une fois et il ne savait plus trop quoi faire, a tout hasard il rechange la courroie d'accessoire precedement changé ( et encore sous garantie) et la miracle plus rien !!!!

 

Xsara 1.9d Sx de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mécano m'a dit que ce couinement pouvait venir d'un galet tendeur fatigué. S'il faut tout redémonter pour le changer je suis vert !! Je vais voir ça vendredi prochain avec le mec qui m'a fait la distrib...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.