Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Volant qui cloque !!


Invité ninie

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute !!

 

Pouvez-vous me dire quel remède pour le problème suivant :

 

J'ai remarqué ce midi, que j'avais des cloques qui se formaient sur mon volant de ma titine !! (en haut de celui-ci). Mon copain a eu le même problème l'année de la canicule (le cuir de son volant avait fondu et ça fait horrible maintenant).

 

Mais moi je préfère voir avant si il existe un produit pour éviter ce phénomène ! En attendant j'ai mis un paresoleil spécial volant !! mais comme c derniers jours il fait un peu chaud (34° sur le parking de mon taf !!)...

 

Alors si vous avez eu le même souci tenez moi au courant !! C pas encore méchant ça se voit pas de trop mais bon...

 

Aller bonne aprem à tous et à toute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi volant remplacé sous garantie début de cette année, car à la longue il pêle complètement et cela devient vraiment gênant pour la conduite. Mais je ne connias pas de traitements. De plus le problème est également connu sur les C5 phase 1 si je me trompe. Mon beau père vien de le faire changer sur la sienne....

 

Désolé pour cette mauvaise nouvelle, ce n'est pas du cuir mais du plastoc imitation cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de plastique sur le volant cuir c'est le traitement en tannerie qui est un peu too much

si il cloque 'est un défaut d'entretien

le cuir c'est vivant le froid et le chaud l'abîment il faut donc nourrir ce cuir

avec du lait pour bébé ou du lait pour cuir à la lanoline par contre jamais de produits contenant du silicone ça fait craqueler le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien aussi s'est mis a peler cet ete

hors garantie citroen ne me le change pas (malgre mes appels au service client paris)

la personne me propose a titre commercial 100 euros sur la prochaine revision....

le volant coute 230 euros

je ne le changerais pas

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
le mien aussi s'est mis a peler cet ete

hors garantie citroen ne me le change pas (malgre mes appels au service client paris)

la personne me propose a titre commercial 100 euros sur la prochaine revision....

le volant coute 230 euros

je ne le changerais pas

Je viens de faire changer le mien ce matin. Sur une facture totale de 328 €, le service relation clientèle de Citroën a pris en charge 200 €. La prise en charge totale du remplacement hors période de garantie n'est malheureusement plus effectuée depuis quelques mois. http://jfzuraw.free.fr/forum_sfpi/spamafote.gif Quant au volant, il coûte 269 €TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent pouvez-vous me dire combien mesure le diamètre du volant ?! J'ai un peu la feignantise de mesurer lol !! et je pense qu'un protège volant ferait l'affaire pour éviter de complètement l'abimer !! J'ai vu que sur un site de vpc via le net ce n'était pas si cher que ça !!

 

Merci par avance !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rougier patricia

Moi aussi j'avais le volant qui perdais sa peau, vu le prix des couvre volant je l'ai moi mêmme avec deux morceaux de cuir de couleur differente et tant que j'y étais j'ai refait le le pommeau, le frein a main de couleur grise comme la voiture.

Cela m'a couter environ 20euros et un peu de temps.

Pour + information regarder la discussion similicuir.

D'ailleurs je vais faire profiter tout le monde du gabarit de pommeau dès que je l'aurais scanner.

 

 

ARM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.