Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 Ess. Quel avenir ?


Emilien

Messages recommandés

Invité Chiro-Tsu
Un réalésage du V6 PR. Le bloc était prévu dès le début pour ça.

 

Comme quoi ce bloc moteur à de la ressource contrairement au dire des mauvaises langue qui le disaient dépassé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme quoi ce bloc moteur à de la ressource contrairement au dire des mauvaises langue qui le disaient dépassé ! ;)

Non il n'a rien de dépassé le bloc en lui même. De toutes façons, le haut moteur, les pistons,l'admission et l'échappement comptent énormément , un bloc on peut le garder des années avant de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se tirent une balle dans le pied! Sauf s'ils sortent une version hybride type C-métisse dans les deux à trois ans... ce qui m'étonnerait beaucoup vu la lenteur à laquelle ils nous ont, hélas, habitué! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Il ne faut pas rever, PSA n'a pas les reins assez solides pour développer seul un tel moteur. Maintenant je ne sais pas si des discussions sont en cours avec d'autres constructeurs (fiat ?). En tout cas, si PSA ne sort pas un nouveau V6 essence dans les 2,3 années à venir, ils perdront un client...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux moteur est aussi celui qui permet de mettre 320 ch (bridé) dans une 407 silhouette. Moyenant des aménagements pas trés importants et avec une fiabilité exemplaire. Bon certes, il s'agit d'un moteur "coursifié", mais tout de même. La base de ce moteur réalésé à 3l4 chez sodemo a aussi été monté dans une LMP2 au 24 h du mans pour une puissance de 420 à 450 ch. Bon quelques problèmes de fiabilité, mais enfin l'exigence de la course est beaucoup plus intense que celle de la route.

 

De ce que je vois sous le capot de ma xantia, c'est que l'admission et l'echappement sont loin d'être optimisés. Il faut aussi considérer tout ce qu'il faudrait mettre pour modifier radicalement son comportement. Pour exemple, chez BM, c'est système vanos et double vanos, mais bon pour eux ces développements se payent aussi par des ventes, ce qui n'est pas le cas en france.

 

STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.