Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité f1ala
les tapis sont livrés avec l'exclusive, mais pas les 3d

pour les pneus en 18 si usure gomme dif car plus typés sport( meilleur tenu de route)

mais beaucoup plus estetique

 

et surtout beaucoup moins de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour en avoir parlé avec olga12000 qui a un C4P7 équipé de 18, le confort n'est pas du tout à blamer...bien au contraire...:oui:

 

Je ne me rappelle plus si Olga12000 a la suspension pneumatique à l'arrière ??

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
pour en avoir parlé avec olga12000 qui a un C4P7 équipé de 18, le confort n'est pas du tout à blamer...bien au contraire...:oui:

 

J'ai testé les 2 avec ma famille,

Avec le premier équipé de 18" et BMP , ma femme refusait que je prenne ce véhicule.

Juste apres on a essayé un 16" avec BM. ma femme a été enchantée par le confort et moi par la BMP .....

 

LA différence est trés signaficative sur le plan de la duretée du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
il est vrai qu'olga12000 ma confié qu'auparavant, il avait des véhicules à la suspension ferme...:roll: ce qui explique pourquoi il trouve que celle du C4P7 en pneumatique est très confortable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelle type de tapis il vont me metre sur une 110 pack ambiance acheter en france

 

Je dirais "le revêtement de base sans tapis supplémentaires".

 

Il y a toujours moyen d'acheter (ou de se faire offrir) les 3D, ensuite ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
J'ai testé les 2 avec ma famille,

Avec le premier équipé de 18" et BMP , ma femme refusait que je prenne ce véhicule.

Juste apres on a essayé un 16" avec BM. ma femme a été enchantée par le confort et moi par la BMP .....

 

LA différence est trés signaficative sur le plan de la duretée du véhicule.

 

Ben finalement, ça m'arrange que les suspension soient plus dures: j'ai lu des temoignages sur le net indiquant que les enfants etaient parfois malade sur ce vehicule equipé de suspensions pneumatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou78

A l'usage, préférez-vous la couleur orangée du tableau de bord standard en pack ambiance, ou la couleur bleutée disonible avec l'option Bluethooth dans cette finition

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Ben finalement, ça m'arrange que les suspension soient plus dures: j'ai lu des temoignages sur le net indiquant que les enfants etaient parfois malade sur ce vehicule equipé de suspensions pneumatiques...

 

Attention, les suspensions sont identiques.

 

On parle juste de la hauteur de flanc du pneu qui joue un rôle dans l'amortissement des petites aspérités de la route. le 18" ça donne des remontées plus brutales, plus seches (ça cogne plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
Attention, les suspensions sont identiques.

 

On parle juste de la hauteur de flanc du pneu qui joue un rôle dans l'amortissement des petites aspérités de la route. le 18" ça donne des remontées plus brutales, plus seches (ça cogne plus).

 

C'est exactement cela, le flanc du pneu de 16" fait complément de suspension

alors le le 18" est plus rigide.

Sur le plan esthétique, les 18" sont beaucoup mais alors beaucoup plus beaux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifi38

nouveau sur le forum

 

je suis interesse par C4 picasso Exclusive HDI 138 BVA6 et aurait qq questions

 

que pensez pous de la BVA 6 ( j'ai pas pu l'essayer)

quelqu'un a-t-il pu tester le C4 picasso sur la neige ( j'habite en montagne)

point de vue delais quel est le délai realiste ( 3mois??)

le systeme Navidrice c'est l'equivalent du RT3 ou du RT 4 de Peugeot

en effet j'ai parcouru le forum mais pas de reponses à mes deux premieres questions quant à la 3 eme c'est un peu le fouillis.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
Attention, les suspensions sont identiques.

 

On parle juste de la hauteur de flanc du pneu qui joue un rôle dans l'amortissement des petites aspérités de la route. le 18" ça donne des remontées plus brutales, plus seches (ça cogne plus).

 

C'est bien comme cela que je l'entendais;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau sur le forum

 

je suis interesse par C4 picasso Exclusive HDI 138 BVA6 et aurait qq questions

 

que pensez pous de la BVA 6 ( j'ai pas pu l'essayer)

quelqu'un a-t-il pu tester le C4 picasso sur la neige ( j'habite en montagne)

point de vue delais quel est le délai realiste ( 3mois??)

le systeme Navidrice c'est l'equivalent du RT3 ou du RT 4 de Peugeot

en effet j'ai parcouru le forum mais pas de reponses à mes deux premieres questions quant à la 3 eme c'est un peu le fouillis.

 

Merci pour votre aide

 

 

En ce qui concerne le Navidrive, si livraison après juillet (et ce sera le cas si tu ne l'as pas encore commandé), c'est le RT4 (non pas l'équivalent, mais le RT4 lui-même).

 

En ce qui concerne les délai, à toi de voir en fonction des réponses sur le post suivant : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66887

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garnett
bonsoir a tous , j ai une petite question a poser .est-ce que dans la C4p noir onyx 110 pack ambiance on voit les lignes chromées sur les cotés en dessous de la vitre.(desoler je ne connais pas l appelation de cette objet) MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les baguettes leches vitres chromées sont uniquement disponibles sur la finition exclusive et non pack ambiance ;)

 

bonsoir a tous

 

ou peut-on trouvé ces baguettes?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
les baguettes leches vitres chromées sont uniquement disponibles sur la finition exclusive et non pack ambiance ;)

 

Non, pas que l'exclusive, m'sieur le modérateur, mais aussi sur le pack dynamique des 5 places ! (bon, je sais, tu ne pensais qu'au 7 places :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question que j'ai recherché mais sans réponse.

 

Sur les picasso lorsqu'on a les rétro rabattable electriquement, ils se referment a la condamnation centralisée. Mais ils s'ouvrent a quel moment ?

 

Sur ma C4 ils s'ouvrent dès que l'on dévérouille les portes (sauf si on les a rabattu manuellement de l'interieur avant de sortir de la voiture)

Sur la C5 ils ne s'ouvrent que lorsque l'on remets le contact.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.