Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guest

Ca c'est trop fort !

Tu as les mêmes commodos sur toute la gamme PSA de la C2 à la C6 mais il sont pas foutu de faire les mêmes cartouches de parfum... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

posts plus haut déplacés dans foire au questions...:jap:

 

 

Comme la plupart des personnes içi, je suis en admiration devant ce nouveau bijou de Picasso...

N'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser la boite robotisée ( vivement fin septembre pour le faire lol ), est elle assez rapide et assez souple au niveau de la conduite?

Autre petite question, le choix de la motorisation de 138ch est elle vraiment justifiée par rapport à celle de 110ch? Quelqu'un connaitrait il le poids de la bête?

 

tu auras la réponse à tes questions sur le HDI 138 ou 110 dans ce post :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=52409

 

pour la BMP, en faisant une recherche, tu auras de nombreux avis (tous positifs en règle générale) sur ce forum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La procédure est très simple :D , une fois que tu en auras pris l'habitude. Alors, de tête, je vais essayer de te répondre :

1/ deploie les deux caches situées derrière les sièges 6 et 7 et met les en position verticale

2/ Enlève le cache bagage de sa position initiale et fait le glisser horizontalement sur les pseudo accoudoirs des places 6 et 7

3/positionne le cache bagage de telle manière qu'il s'insère au niveau des emplacements prévus à cet effet. Ils sont de chaque côté à l'entrée du coffre. Il est important de mettre l'enrouleur de manière a pouvoir le déplier vers le haut.

4/tu peux maintenant déplier tes sièges 6 et 7

5/ rabat les deux caches objet du point N°1. Pour ce faire, tu devras forcer un peu car ils vont venir buter sur le cache bagage, mais c'est faisable.

6/ si ça ne réussi pas, prend ton mal en patience et ......recommence.:PP

 

Pour compléter ta procédure, et comme indiqué dans le manuel, avant le 3, déplier les sièges 6 (et 7 si nécessaire) à moitié, et le 4 devient : finir de déplier les sièges 6 (et 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
J'ai pas encore le coup de main, et a chaque fois, je met 5min pour effectuer cette manip! (et comme je suis d'une patience a toute epreuve....!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE

Bonjour à tous,

 

Je lance un appel aux bonnes volontés.

 

Je suis à la recherche du carnet d'entretien en français du C4 PICASSO 7PL 138CV 2.0HDI BPM6.

 

Quelqu'un peut 'il scanner le sien et le mettre dans la rubrique notice ?

 

En effet mon véhicule qui provient d'Italie sera livré avec la notice et le carnet d'entretien en Italien.

Grace à ce forum, j'ai récupéré la notice. Il ne me manque plus que le carnet d'entretien.

 

Merci à tous et merci aux bonnes volontés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE
Je te remercie Sergio44, mais il n'y a que la notice ici. Il n'y a pas le carnet d'entretien avec le détail et la périodicité des révisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garnett
quelqu un c t il combien coute les enjoliveur de seuil de la picasso.J AI COMMANDE ce vehicule en pack ambiance hdi coleur noir onyx est je ne c p as si il aura des enjoliveur de seuil. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

pour que tu puisses attacher une remrque de 1200kg de ptac tu dois verifier

que le PTRA (poids total roulant autorise donc comprenant une remorque) du picasso (indiqué sur la carte grise) soit inferieur ou egal au PTAC (poids total admissible en charge ) de la remorque + le PTAC du picasso

a moins que je me trompe mais parole d'ex moniteur ca doit etre cela :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

J'ai remarqué sur un C4 Pic 5 places, en expo, que les montants des portes arrières étaient abimés par les joints de portières.

Quelqu'un a remarqué ça sur son véhicule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait quelle est la marque des pneus qui équipent le pic ?

 

Michelin, à moins que ça ait changé depuis le mois passé ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas Citroën mettre autre chose que Michelin comme pneumatique sur tous leurs modèles.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 3cvcitron
pour que tu puisses attacher une remrque de 1200kg de ptac tu dois verifier

que le PTRA (poids total roulant autorise donc comprenant une remorque) du picasso (indiqué sur la carte grise) soit inferieur ou egal au PTAC (poids total admissible en charge ) de la remorque + le PTAC du picasso

a moins que je me trompe mais parole d'ex moniteur ca doit etre cela :buzz:

 

merci pour les infos je pense que ça va le....fer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est koi donc ?

 

Service Michelin On Way: http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/qu-est-ce-que-michelin-on-way--/20061124102315.html

 

Pneus C4 Picasso:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=847861#post847861

Le lien qui est indiqué ne fonctionne plus mais le tableau reste valable :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.