Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ptit Up pour l'affaire de la trappe à clé :

 

moi, fafou-net, c'est tout??

 

;)

 

Hello Cougar,

J'ai pas encore regardé :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que tout dépend du modèle 7 ou 5 places, et de la finition :

7 places Pack Ambiance : comme la photo

7 places Pack Exclusive : cas de Fafou-Net

5 places Pack Exclusive : cas de Cougar

5 places Pack Dynamique : j'ai pas regardé dans celui que j'ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

bonjour,

 

Je suis sur le point d'annuler ma commande. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait, et si oui, comment ça c'est passé ? -délai dépassé de 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
bonjour,

 

Je suis sur le point d'annuler ma commande. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait, et si oui, comment ça c'est passé ? -délai dépassé de 6 semaines

tu veux dire ce qu'il faut faire ou comment cela a été apprécié par le garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
tu veux dire ce qu'il faut faire ou comment cela a été apprécié par le garage?

 

Pour ce qui est de faire, l'article XI du BC parle d'une lettre recommandée, dans laquelle je mentionnerai la ref de la commande et le motif (délai), mais effectivement j'ai déposé un chèque de 3 000 € non encaissé et j'ai peur que la démarche ne plaise pas au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
par contre, sur les Exclusive ayant de série la suspension pneumatique, la 2ème trappe est condamnée (moteur de celle-ci), c'est quand même pas ça qui engendrent que la seule trappe restante soit sans cette sorte de fermeture?? Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de faire, l'article XI du BC parle d'une lettre recommandée, dans laquelle je mentionnerai la ref de la commande et le motif (délai), mais effectivement j'ai déposé un chèque de 3 000 € non encaissé et j'ai peur que la démarche ne plaise pas au garage.

 

Prends contact avec Picsou, je pense que c'est le seul qui a annulé sa commande auprès d'un consession pour reprendre une C4P en pré-commande dans une autre consession.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

la loi est claire là dessus : à partir de 7 jours (donc 8ème jour à minuit) de retard, il suffit d'une lettre recommandée avec AR sans motif à invoquer pour annuler une commande, le chèque sera restitué content ou pas, et sans délai!

 

j'avais sur un autre forum fait une récap de tout ça avec la lettre-type, faudrait que je retrouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

merci cougar et filofax !

oui, je pense qu'effectivement je m'en fais pour rien (je ne voudrais pas me retrouver avec deux voitures)

Je n'avais pas vu la signature de Picsou, la mienne devrait bientôt lui ressembler, effectivement !

Je m'étonne qu'il y ai aussi peu d'annulation par rapport aux retards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Quand on aime on ne compte pas.

 

Si vous commander aujourd'hui vous pouvez espérer votre voiture en Octobre.

 

Donc annuler pour refaire une autre commande ne sert à rien. Ou alors il faut accepter de prendre une voiture en pré-commande et de ne pas forcement avoir toutes les options que l'on veut et parfois plus que ce que l'on pensait.

 

C'est un choix, mais dans votre cas elle ne devrait plus trop tarder (juin au vue des livraisons en cours)

 

Patience est mère des qualités.

 

MAis gue...er fait tellement de bien parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
Quand on aime on ne compte pas.

 

Si vous commander aujourd'hui vous pouvez espérer votre voiture en Octobre.

 

Donc annuler pour refaire une autre commande ne sert à rien. Ou alors il faut accepter de prendre une voiture en pré-commande et de ne pas forcement avoir toutes les options que l'on veut et parfois plus que ce que l'on pensait.

 

C'est un choix, mais dans votre cas elle ne devrait plus trop tarder (juin au vue des livraisons en cours)

 

Patience est mère des qualités.

 

MAis gue...er fait tellement de bien parfois.

 

tout à fait d'accord ! mais si je disparais aujourd'hui, c'est pour renaitre de mes cendres très très vite. Cette voiture est un vrai coup de coeur, et je ne l'annulerais pas sans bonnes raisons et une solution. Mais, chuuuuuuuutttt, les enfants ne sont pas au courant...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de faire, l'article XI du BC parle d'une lettre recommandée, dans laquelle je mentionnerai la ref de la commande et le motif (délai), mais effectivement j'ai déposé un chèque de 3 000 € non encaissé et j'ai peur que la démarche ne plaise pas au garage.

 

 

La démarche ne plaira as, c'est sûr, mais te seras dans ton droit. Mais avant de l'engager, discute avec le vendeur (quel délai peut-il te donner ? ... )

 

Sinon, pour une dispo rapide tu as la solution des veh de collaborateurs (je pr^che pour mon église ;) ) comme cette annonce, ou celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit Up pour l'affaire de la trappe à clé :

 

moi, fafou-net, c'est tout??

 

;)

 

Ca y est j'ai regardé :D

J'ai pas la clé non plus. :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey77

Bonjour à tous,

 

Chanceux propriétaire d'un C4P7 depuis vendredi soir, j'ai inauguré le mode "Etendu" du C4 en le mettant en configuration 6 places :mad: :mad: :mad:

 

AU SECOURS !!!!! à une heure du mat la prise de tête pour ranger le cache bagages derrière la troisième rangée de sièges.

 

Après 10 minutes de manipulation, je consulte LE mode d'emploi : Mettez le cache bagages derrière la troisième rangée !!! (j'éxagère à peine).

 

Après 10 autres minutes, j'ai enfin glisser le pu*ain d'enrouleur en dépliant à moitié le siège, tout en forçant gentiement sur le panneau articulé :em: Ouf

 

Question : Quelle est la ruse pour mettre correctement ce cache bagages à sa place sans s'énerver 20 minutes et risquer la casse ?

 

Merci à ceux qui ont mis en pratique de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Bonjour à tous,

 

Chanceux propriétaire d'un C4P7 depuis vendredi soir, j'ai inauguré le mode "Etendu" du C4 en le mettant en configuration 6 places :mad: :mad: :mad:

 

AU SECOURS !!!!! à une heure du mat la prise de tête pour ranger le cache bagages derrière la troisième rangée de sièges.

 

Après 10 minutes de manipulation, je consulte LE mode d'emploi : Mettez le cache bagages derrière la troisième rangée !!! (j'éxagère à peine).

 

Après 10 autres minutes, j'ai enfin glisser le pu*ain d'enrouleur en dépliant à moitié le siège, tout en forçant gentiement sur le panneau articulé :em: Ouf

 

Question : Quelle est la ruse pour mettre correctement ce cache bagages à sa place sans s'énerver 20 minutes et risquer la casse ?

 

Merci à ceux qui ont mis en pratique de bien vouloir m'éclairer.

 

La procédure est très simple :D , une fois que tu en auras pris l'habitude. Alors, de tête, je vais essayer de te répondre :

1/ deploie les deux caches situées derrière les sièges 6 et 7 et met les en position verticale

2/ Enlève le cache bagage de sa position initiale et fait le glisser horizontalement sur les pseudo accoudoirs des places 6 et 7

3/positionne le cache bagage de telle manière qu'il s'insère au niveau des emplacements prévus à cet effet. Ils sont de chaque côté à l'entrée du coffre. Il est important de mettre l'enrouleur de manière a pouvoir le déplier vers le haut.

4/tu peux maintenant déplier tes sièges 6 et 7

5/ rabat les deux caches objet du point N°1. Pour ce faire, tu devras forcer un peu car ils vont venir buter sur le cache bagage, mais c'est faisable.

6/ si ça ne réussi pas, prend ton mal en patience et ......recommence.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.