Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Différents Avis] Je suis monté dans un C4 Picasso


Berlingo90

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thyristor

Cool. Merci Yvan.

Justement, je vais à Limoges ce WE, dans ma ville natale!!!! Je vais pouvoir enfin voir une Exclusive... J'ai fait Bezons et Bois Colombes, toutes étaient des packs ambiance et sans toit pano...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ah ! j'en ai "retrouvé" une !!! :good:

Une photo du tableau de bord de la C4 Picasso Pack Ambiance HDi 1.6 110cv Bvm 5, de la succ. de Trappes .

Perso, je préfère la BMP6 :em:, et je n'aime pas l'implantation de la commande de boite manu 5v:roll:

 

http://img180.imageshack.us/img180/3456/tbcp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

Alors voilà, a y est, j'ai roulé en Picasso...:D

 

Je passe par hasard devant la concession, et ô joie, j'en vois 2 dehors !!!

 

Je m'arrete (avec femme , enfants et bagages dans la voiture) et j'en vois 2 autres a l'interieur !

Je fais le tour des 2 à l'exterieur : belle gueule y'a pas à dire, surtout en noir, version exclusive.

 

Je vais pour rentrer, quand le concessionnaire m'aborde. Je lui demande quelques renseignements, il répond, et là, ô surorise, il me propose de l'essayer !!! :tourne:

 

Je grimpe sans coup férir, et me voilà parti (avec un essayeur cela va de soi...) :

 

Alors : LE TOP !!!

- Insonorisation parfaite (avec les vitres laterales feuilletées il est vrai),

- moteur 138 ch qui tire bien mais sans plus

- Espace extraordinaire, visibilité géante (on se croirait dans un bus anglais au 1er étage !), luminosité parfaite

- Suspension pneumatique : je n'ai fait qu'un trop bref trajet (10min, la famille attendait dans la voiture car arret imprévu, on avait RDV) pour voir une réelle différence avec les amortisseurs classiques.

- Ergonomie, position de conduite tres bonne.

- Boite 6 rapports excellente, ça fait bizarre au départ mais on s'habitue vite, passage des vitesses tres aisée, enchainement des rapports rapides, reprises tout a fait satisfaisantes !

 

Bon, j'arrete, Turbo va commencer, j'approfondirai plus tard.

 

2 defauts cependant :

 

- les couleurs : pas de choix avec des couleurs vives

- le prix de la voiture d'essai : 35 000 € !!! :mad:

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons eu la joie avec ma femme d'essayer ce jour à la concession de Montluçon(03) un

C4 Picasso 1.6 HDI PACK AMBIANCE BVM.

 

Voici quelques unes de nos impressions:

 

Déjà il faut saluer l'accueil réservé, bonjour nous voudrions jeter un coup d'oeil à votre C4 Picasso, réponse du vendeur voici les clés allez faire un tour!

 

Super génial, nous commençons par un rapide tour de l'habitacle.

 

Finition très bonne, bruit de fermeture des portières très feutré, fonctionnalité des sièges très facile à comprendre pas besoin de formation.

Accès places arrières (rang 3) très facile grâce aux très ingénieux siéges latéraux du rang 2.

Mise en place des sièges du rang 3 super simple avec un grand rangement dessous.

 

Les conduits d'aération au rang deux sont un plus vu la taille de l'habitacle.

 

Les tablettes aviation des dos des sièges avant cachent un rangement avec sangle très sympa pour les enfants. en revanche les trappes au sols sont inutilisables sans un outil type tournevis pour les ouvrir à réserver aux outils de Papa...

 

Les siéges avant disposent d'un excellent maintient latérale et d'un confort appréciable malgré l'absence de réglage lombaire (série sur exclusive).

 

La rétroversion est très bonne, les rétros extérieurs sont très grands!

 

La planche de bord est très bien finie, les rangements sur le dessus ont des couvercles dont l'ouverture manque de feutrage ce qui les fait percevoir, sûrement à tord, fragiles.

Les réglages Clim coté conducteur sont à base de petits boutons qui nécessiteront un temps d'adaptation.

 

Allez en route pour 25 minutes d'essais seuls au volant.

 

Position de conduite irréprochable pour moi qui fait 1m80, de même pour ma femme et son 1m65.

 

Le plus frappant c'est la nécessité de mettre les paresoleils en cas de soleil de face.... ça surprend!

 

En position de conduite près de la planche de bord vous avez l'impression de conduire sans aucun obstacle devant vous GENIAL!

 

L'angle mort avant gauche est limité à sa plus simple expression.

 

Niveau sonore essayé à des vitesses entre 0 et 130 km/h l'habitacle est aussi bien insonorisé que la berline, des bruits d'air apparaissent vers 96 km/h mais ne sont pas gênant.

 

Inutile de tourner autour du pot essayé à vide et avec seulement 160 kms au compteur, le 1.6 HDI offre des prestation de père très très tranquille, attention aux dépassements il faudra anticipé et en charge là ATTENTION passera en majuscule.

 

Le plus marquant a était le temps sur plat pour passer de 90 à 130 km/h en 5ieme, c'est long très long et nous étions 2 à bord...

 

Ma femme a adoré la luminosité elle qui a conduit une C4 avec Toit panoramique était un peu frustrée de ne pas pouvoir en profiter directement, ceci a était oublié avec le pare prise de C4 Picasso.

 

Au niveau amortissement, les mouvements de caisses sont plus présent que dans une C4 berline ou coupé, le confort de filtration sont bien au rendez-vous.

 

Voilà je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais les photos pas mal

je suis déçu après l'avoir vu en vrai

la couleur noire ne lui va pas et puis je l'ai trouvé très gros

plus très compact l'animal et l'intérieur ne m'a pas vraiment séduit

sièges assez fermes notamment

sa ressemblance avec le Zafira me choque

où est l'originalité du 1er ?

bref je trouve qu'il se banalise il ne me plait guère

peut être qu'avec une autre couleur et aussi peut être en cinq portes

il est vrai que je suis pas trop client de ce type de carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Xsara_167_cv>>Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!

 

De un Regis tu ne respecte pas la charte avec ton Titre de sujet :roll:

 

Ensuite l'originalité du premier est plus qu'exploité dans l'interieur et niveau technologique!!De plus si tu parles niveau design il faudrait attendre le 5 places qui lui sera le descendant du premier ;)

 

Pour finir c'est normal que tu sois decu puisque si tu recherche une routiere un picasso n'est pas fait pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-être du commencer par ça...

 

mais je sais reconnaitre une belle voiture

j aimais bien le picasso 1 surtout depuis son restylage

parce que justement il s'éloignait des conventions monospaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
tout n'est affaire que de gout....moi personnellement, je trouve que le gris est déprimant, on ne voit que cette couleur partout sur tout les véhicules de toutes les marques !!! alors que le noir fait classe, fait ressortir les chromes et les jantes alu...mais comme je le dis ce n'est qu'affaire de gout et de sentiment personnel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la première C4 Picasso de très loin sur le site de Citroën à Cologne en Allemagne.

Pas possbile d'y accéder par contre :enerver:

Dans le showroom il y avait deux Berlingo cachés sous un grand drapeau Citroën :buzz:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chtibreizh

Bonjour à tous,

 

j'ai effectué un essai du C4 Picasso 110 hdi pack Ambiance BMP6. 15 petites minutes mais un peu de voies rapides, des routes nationales et de la ville.

Je possède un grand scenic Luxe Privilège et ce nouveau Picasso m'intrigue.

Ce qui m'a tout de suite séduit c'est la luminosité dans l'habitacle. Très agréable. La visibilité périphérique est meilleure que sur Grand Scenic.

La position de conduite est bonne (je fais plus d'1m90). La garde au toit est satisfaisante, pour les genoux moyen.

Les rangements sont nombreux et pratiques même si je regrette l'absence de la console centrale.

La climatisation bi-zones à l'avant est bien intégrée dans le tableau de bord, de même, bonne idée les régulateurs de ventilations à l'arrière (on ne peut pas parler de quadri-zones).

Les sièges de rang 2 s'inclinent pour un meilleur confort. Le système pour accèder au rang 3 est judicieux par rapport au grand scenic.

Le rang 3 est plus confortable pour les adultes (pas pour ceux ceux qui font plus d'1m80) que le Grand Scenic.

Le coffre est pratique même en 7 places pour un monospace compact.

Par contre le siège avant passager ne se rabat pas comme sur le Grand Scenic. Cela m'a déjà rendu service pour des objets assez longs.

Au niveau du volant, je trouve que les différentes commandes sur le volant font fouillies et mal différenciées. Il est vrai que j'ai une habitude avec le Grand Scenic mais cela fait fait beaucoup de commande à l'ergonomie similaire. Avec le régulateur de vitesse, il ne faut pas se tromper !!

La boite BMP6 est très réussi. Sa prise en main est aisée. J'ai préféré la position manuelle que celle automatique. Les passage de vitesse m'ont semblé un peu bizarre. Le moteur de 110 cv est beaucoup trop limité pour obtenir des reprises convenables. Cela fait une grande différence avec le 120 cv du Grand Scenic. A voir avec le 138 cv, si cela s'arrange.

La tenue de route m'a un peu surprise dans les rond-points, la voiture chasse un peu de l'arrière. Le Grand SCenic a une meilleure tenue de route. Par contre, l'insonorisation du Picasso est une réussite.

Une petite chose qui manque c'est une équivalence de la carte main-libre. C'est un confort pour moi de ne plus sortir les clés pour ouvrir ou démarrer le véhicule.

Pour conclure, Le C4 Picasso est une très belle voiture. Je me pose même la question du remplacement du Grand Scenic si le 138 HDI est plus réactif. Pour atteindre le même niveau de finition que le Luxe Privilège, il faut aller sur l'Exclusive.

Le nouveau Picasso n'a plus rien à voir avec l'ancien. Je dis tant mieux car ce dernier fait "vieux" à côté de la concurrence.

La question se pose pour tout nouveau véhicule : est-il fiable? Je ne connais pas le réseau Citroen, leur sérieux, pouvez-vous m'en dire plus sur votre expérience.

 

S'il est possible de bien négocier le Picasso II, je me laisserai bien tenter.

 

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Merci pour ton essai beaucoup plus instructif que certains magazines. Il est vrai que les moteurs Renault sont plus performants que PSA. Mais il faut aussi prendre en compte le poids plus important du Picasso. Je n'ai toujours pas essayé ce 110 ch HDI BMP6 mais j'ai des doutes concernant le rapport poids/puissance. Il doit être trop juste pour la route et autoroute mais suffisant pour la ville. Ne pas oublier que le 138 ch HDI fait 11 litres/100km en ville!!!! De plus, si on prend les vitres latérales feuilletées plus le toit vitré... cela n'arrange pas les choses. Plaisir et budget ne sont plus compatibles pour cette Picasso. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Mouais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton essai beaucoup plus instructif que certains magazines. Il est vrai que les moteurs Renault sont plus performants que PSA. Mais il faut aussi prendre en compte le poids plus important du Picasso. Je n'ai toujours pas essayé ce 110 ch HDI BMP6 mais j'ai des doutes concernant le rapport poids/puissance. Il doit être trop juste pour la route et autoroute mais suffisant pour la ville. Ne pas oublier que le 138 ch HDI fait 11 litres/100km en ville!!!! De plus, si on prend les vitres latérales feuilletées plus le toit vitré... cela n'arrange pas les choses. Plaisir et budget ne sont plus compatibles pour cette Picasso. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Mouais...

 

D'après ce que j'ai entendu dire il est possible de rouler à 135 kmh au régulateur avec un C4 Picasso 1.6 HDI BVMP6 avec 4 Adultes et bagages sur un trajet Paris Sochaux.

 

De plus les perf du Picasso ainsi motorisé sont > à celle d'un C8 HDI 110, ou d'une 407SW 1.6 HDI ou bien encore d'une C5 break 1.6 HDI.

 

Bref je vais peut-être revenir sur mon choix de moteur initial à savoir préférer le 1.6HDI au 2.0 HDI car niveau conso, niveau fiscalité et assurance y a pas photo. alors que niveau perf... connaissant le temps de réponse du 2.0 HDI lors des relances je me dit que la différence sur un 80/120 ne doit pas être si ennorme que ça en tout cas pas plus de 1s en 4ième.

Bref ne tractant pas de caravane... je doute vraiment de plus en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai essayé un HDI 110 boite manu finition pack ambiance. j'ai trouvé le vehicule superbe et hyper confortable. je n'ai pas trop tiré sur le moteur car apparemment il est déjà vendu. sinon cela devrait suffire pour une famille et des bagages.

c'est vrai que le choix du moteur va être difficile. pour la finition, la pack ambiance me parait raisonnable par rapport à l'exclusive (sauf à vouloir des options uniquement possible sur exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier apm j'ai essayé leC4pic HDi110 BV5 pack ambiance.

Le vendeur m'a remis les clé et c'est donc seul que je suis parti pour une petite heure de routes de campagne tantot roulante, tantot très virevolteuses. (j'habite dans l'aude)

Mon avis est mitigé sur ce nouveau pic.

les + :

- impression d'espace aux places avants

- luminosité exceptionnelle (voir aussi les moins)

- visibilité du conducteur

- ressenti de qualité de fabrication

- très silencieuse

les - :

- coffre a peine plus grand que le xsara pic et plancher non plat

- place aux genoux aux places arrière quasi identique à l'ancien

- le grand pare brise.. quand on habite dans une région assez ensoleillée, cela oblige a mettre très souvent le pare soleil coulissant donc surface identique à un pare brise normal

- impossible de rouler avec les vitres arrières ouvertes (impression d'avoir un concert de grosses caisses à l'arrière)

- le moteur (soit pas rodé mais je doute qu'on y gagne tant que ça après 5000 km)

- le manque d'équipement pour le prix : antibrouillard en option par exemple

 

Dans la foulée j'ai essayé un "ancien" pic 110 HDi pour voir la différence question moteur... a moteur équivalent (et autant rodé que le C4 pic), le nouveau pic est un poumon mais c'est vrai qu'il y a 400 kg de plus a tirer.

 

Donc perso, bilan mitigé. L'ancien et le nouveau ne sont pas ennemi, ils s'agit de 2 véhicules bien différent. Toutefois, en faisant abstraction du coté nouveauté et en regardant tout cela d'un oeil purement pratique dans le cadre d'un usage courant journalier (porter les enfants à l'école, faire les courses, aller au taf), l'ancien pic en donne autant pour un prix nettement inférieur.

C'est bien sur un avis tout à fait perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.