Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi...


Invité cartier

Messages recommandés

bonjour des fois ma xm phase 2 de 97 hydractive 2 a l'avant qui s'afaise et remonte 2 a 3 fois de temps a autre sans raison. pourquoi selon mon mecano la xm et une voiture tres caracterielle avec le quelle il ne faut pas tros se posser de question tan quelle roule .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai remarqué la même chose sur la mienne, et c'est surtout quand je braque à fond les roues par exemple ...

 

les C5 font la même chose !!!!!! mais sur les C5, c'est prévu, alors que les XM, pas à mon avis ....

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solliciter la direction n'a pas d'impact sur la pression dans les verins. Donc s'il ya une securité (et y'en a une : clapet de décharge dans le répartiteur de débit sur phI et dans la pompe pour phase II), elle n'agira pas sur la hauteur de caisse.

 

Par contre, braquer les roues fait monter un peu la voiture (du fait de la geométrie du train avant). Si la hauteur de caisse était déjà limite de faire agir le correcteur avant braquage, le fait de braquer peut suffir à le faire ouvrir et donc faire redescendre la voiture.

 

Maintenant, si le phénomène d'affaissement intempestif se produit hors braquage des roues, il faut chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour des fois ma xm phase 2 de 97 hydractive 2 a l'avant qui s'afaise et remonte 2 a 3 fois de temps a autre sans raison. pourquoi selon mon mecano la xm et une voiture tres caracterielle avec le quelle il ne faut pas tros se posser de question tan quelle roule .

 

Change de mécano. Moi j'en ai connu plusieurs qui m'ont dit ça, ils ne m'ont pas revu. La vérité c'est qu'ils ont pas envie de se faire ch... à chercher, mais la XM n'a rien de mystérieux et tout problème a sa solution. Mon mecano actuel est un petit agent Citroen de campagne passionné et possesseur de XM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Change de mécano. Moi j'en ai connu plusieurs qui m'ont dit ça, ils ne m'ont pas revu. La vérité c'est qu'ils ont pas envie de se faire ch... à chercher, mais la XM n'a rien de mystérieux et tout problème a sa solution. Mon mecano actuel est un petit agent Citroen de campagne passionné et possesseur de XM... "

+1 tout à fait d'accord,

il est plus facile de racconter une con.....ie que de rechercher la cause qui pourtant existe. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je rajoutrai même que souvent on se fait toute une montagne pour un changement de comportement de nos chères XM, alors que la plupart du temps c'est très peu de chose à remettre en ordre (à condition bien sûr d'entretenir sa voiture comme il se doit!... Je parle par expérience, ma XM est de 89, presque 200.000 km, roule tous les jours, jamais de gros soucis, que des bricoles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire
Bonjour xm2.Oi89, je vois que tu es sur Paris... Mon vaisseau est également de 89 (sept. 89 pour être précis, OPR 4688) et va sur ses 200 000 Km également. Intéressé par ton message, j'aimerai si possible que tu me communiques les coordonnées de ton mécano. Tant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Sorry, une fausse manoeuvre et hop, msg parti avant d'être fini...

 

Je disais, que tant qu'à faire gagner des sous à quelqu'un je préfèrerais effectivement que ce soit pour un mécano efficace dont la race est en voie d'extinction rapide... Les concessions font ce qu'elles peuvent, mais franchement, bricoler sur des bestiaux de 15 ans au comportement parfois déroutant ce n'est pas leur truc et ils y laissent leur chemise (et nous piquent la nôtre au passage). Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xm2.Oi89, je vois que tu es sur Paris... Mon vaisseau est également de 89 (sept. 89 pour être précis, OPR 4688) et va sur ses 200 000 Km également. Intéressé par ton message, j'aimerai si possible que tu me communiques les coordonnées de ton mécano. Tant

 

Mon mecano est en Bourgogne a 350 km de Paris, puisque je suis originaire de là-bas...et que je dois y redescendre régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.