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[BX] cliquetis (clac clac)


Invité caramelo

Messages recommandés

bonjour, je possede une bx 1.9 diesel, je viens de changer l'arraigner! (c du boulot), maintenant g un pb de clic clic ou clac clac, comme vous voulez environ toute les 20 a 30 sec, pas de fuite apparente. Je me suis apercu qu' a l'arret moteur allumer, a chaque fois que j' appuyer sur la pedale de frein il y'avais un clac!! savez vous vers quoi il faut que je me dirige!!mon nivo L H M est faible(plus bas que le mini) en position haute, dimanche ouvert que le matin je me suis pas réveil!!lol, niveau moyen( entre mini et maxi) en position normal!! si g de l'air ds le circuit il faut devisser vis cddj, ce que j'ai fé ss resultat!! g laisser vis cddj devisser d'un quart de tour pdt env. 30 a 40 sec, es ce assez?? j'espere avoir été assez clair!! n'hesiter pas a me demander plus d'info si vous pensez pouvoir m'aider!! a bientot merci d'avance.

 

ps: g mis de l'huile de boite 75W80, c bien la bonne?

 

merci!!!

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Le bocal de LHM est prévu pour contenir... du LHM ! Liquide Hydraulique Minéral ! C'est le liquide vert spécial utilisé dans le circuit hydraulique des citroën depuis presque toujours ! Tu le trouveras au rayon des liquides de frein.

 

La RTA dit que les joints du circuit hydraulique sont prévus pour le LHM exclusivement et que tout autre fluide les détériore rapidement. La RTA ou la revue Haynes précisent qu'un appoint peut exceptionnellement être fait à l'huile moteur d'une certaine qualité (je ne me souviens plus laquelle), pourvu de faire une vidange du circuit dès que possible pour y remettre du LHM.

 

Je te conseillerais de procéder dès que possible à une bonne vidange du circuit hydraulique pour mettre du LHM neuf et au passage nettoyer les filtres du bocal. La procédure est largement détaillée sur le forum.

 

En ce qui concerne les claquements répétitifs, fais une recherche sur le forum à propos de la sphère du conjoncteur/disjoncteur... lorsque la CJ/DJ claque trop souvent (moins de 30s) c'est que cette sphère est à remplacer.

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Tant que le CJ/DJ ne claque pas toutes les 5 secondes, ce n'est pas la peine de changer la sphère.

 

Maintenant pour une grosse intervention sur le circuit hydraulique, pour une bonne purge, compte plutot 2 minutes, sans oublier la purge de la direction et des freins.

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