Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adapter boite xm v6 sur xm td12 possible?


Invité citronvertbleu

Messages recommandés

Invité citronvertbleu

bonjour,

 

j'ai remarqué que les boites de vitesse manuelles de xm v6 ont la même appellation (me5t )que celles des xm td12.

 

Peut on adapter cette boite sur un td 12 sans modification?

 

Merci d'enrichir les réponses à l'attention de tous les fidèles xmistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citronvertbleu

Merci pour cette première réponse.

Effectivement en dehors de la 3éme ,les autres rapports sont differents(en fonction de la RTA).

Je peux donc penser que cela modifie l'étagement de la boite : cela rend t-il le montage incompatible sur XM td12?

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Commodore
Je me posais la question car j'ai commence a avoir des petits problèmes avec ma boite (3 et 4 ème vitesse qui saute par moment) et vu que j'ai une boite pour XM V6 je me suis demandé si je pouvais faire un échange !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question car j'ai commence a avoir des petits problèmes avec ma boite (3 et 4 ème vitesse qui saute par moment) et vu que j'ai une boite pour XM V6 je me suis demandé si je pouvais faire un échange !

 

Si les vitesses "sautent" tu peux avoir la tringlerie de passage de vitesse qui est

fatiguée: changement des biellettes.

ou

le verrouillage des vitesse sur la boite, c'est à dire une bille et son ressort.

 

Tout cela peut être remplacé pour un coup modique avant d'envisager un

changement de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Un ami garagiste ma diagnostiqué : pignon de synchro HS, faut démonter et ouvrir la boite, sortir les 2 arbres et changer les billes et ressorts+ pignon de synchro 3/4/5 ème. sans compter les surprises quand ont démonte de la mécanique qui a 350000 km ...

J'ai une boite de XM V6 de 14500 Km. Alors quand j'aurais du temps devant moi je m'y attaquerais, faire un essais avec cette boite et si l' essais n'est pas concluant je penserais a réparer la boite d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.