Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Jeu] Mais d'où est donc prise cette photo ?


Invité Marmotte

Messages recommandés

Cher(e)s citroënistes... bien le Bonjour, :salut:

 

Je propose, à ceux qui veulent, de jouer à un petit jeux. Les principe est simple, je vais ennoncer les règles juste aprés:

 

 

 

Principe:

 

Le but est de trouver d'où est prise la photo présentée en posant des questions à celui qui l'a posté.

 

 

Règles:

1- Sur la photo postée doit impérativement figurer une Citroën (quelque soit le modèle bien entendu... :PP)

 

2- Il faut etre précis dans la réponse et celui qui poste la photo doit préciser ce qu'il attend. Exemple: nom d'une ville, d'un lieu dit, d'un pont si la Citroën est prise sur un pont ...etc

 

3- Celui qui a trouvé est prioritaire pour poster une photo avec une Citroën (dans la limite de 30 minutes, aprés c'est celui qui veut). C'est alors lui qui prend la main et doit répondre aux questions des autres internautes pour les aider à trouver le lieu, puis celui qui trouve prend la main à son tour ...etc. Si la personne ayant trouvé ne peut poster une photo quelqu'un d'autre peut se porter volontaire (il serait sympa qu'elle le precise lorsqu'on lui a dit qu'elle a la bonne réponse, histoire de ne pas attendre 2 jours dans l'incertitude...).

 

4- La photo postée doit etre accompagnée d'une sorte d'en-tete comprenant le N° de la photo, le nom du vainqueur et de la réponse une fois trouvée biensur... :D

 

5- On ne peut proposer que deux réponses en même temps, avant de faire une autre proposition, il faut attendre qu'un autre post vienne s'intercaler. L'objectif étant d'eviter de "mitrailler" des tonnes de réponses au hazard.

 

 

 

Voila pour le moment, je risque de completer ces règles au fur et à mesure du développement du jeux.

 

De plus, j'essayerai de tenir à jour un petit podium avec le nom de ceux qui ont trouvé le plus de bonnes réponses.

 

 

Nouveau classement :

 

http://img168.imageshack.us/img168/908/tableautd9.jpg

 

Dans ce nouveau classement, le calcul appliqué comptabilise le nombre de bonnes réponses + 2 points de bonification toutes les 5 photos postées.

 

Exemple: Monsieur Citroën a trouvé 4 bonnes réponse et il a posté 7 photos, il a donc un total de points de: 4 + 2*partie_entière(7/5)=4+2*1=6.

http://img168.imageshack.us/img168/1669/classementbq8.jpg

 

 

:banane: Nouveauté !!! :banane:

 

A l'initiative de Cousin Hub, voici à présent le classement de 5 photos qui vous auront donné le plus de fil à retordre :mur: :ordi: :xan1: :cry: :hum: :eek: .... :D

 

http://img107.imageshack.us/img107/2518/vitesseir6.jpg

 

Mis à jour le 11/02/07 à 16h04

 

 

 

 

PS: je tiens à signaler que je n'invente rien, j'ai découvert ce jeux sur un autre forum (clubic, créé par un certain Wolverine91 à qui je passe le bonjour :salut:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon je commence pour vous montrer un peu:

 

PHOTO N°1:

http://img232.imageshack.us/img232/3870/dsc03899si7.jpg

Nom de la ville: La Teste de Buch, Gironde (33)

Gagnant(e): svmvs

 

 

 

PS: c'est facile, j'ai deja donné la réponse dans un précédent topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port de la ciotat, ou proche ? :D

 

et non :tourne:

 

Port de La test de Buch, Gironde, France?

 

:yes: tu as trouvé, c'est bien le port de La Teste de Buch, juste à coté d'Arcachon.

 

c'est donc à toi toi de poster un photo de c4 de préférence, ou sinon de Citroen en général. C'est toi qui voit selon tes disponibilités ;)

 

PS: j'ai édité ma photo en te mettant en vainqueur et en donnant la réponse, il faudra que le prochain fasse la même chose pour pouvoir tenir facilement les comptes des gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prem's :D j'en avais une en stock :)

 

PHOTO N°2

http://img164.imageshack.us/img164/3814/pc10qu5.jpg

 

Nom de l'ouvrage en second plan : viaduc OUEST de Dannemarie

Gagnant(e) : davy38

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez grace a google et google image je dirais :

Viaduc de Dannemarie ?

:ange:

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez grace a google et google image je dirais :

Viaduc de Dannemarie ?

:ange:

 

désolé pour mon absence, et bravo davy38

c'est en effet le viaduc OUEST de Dannemarie (il y en a un autre à l'EST) portant la liaison ferroviaire Belfort-Mulhouse

il franchit la rivière de la Largue

en arrière plan bien sûr la ligne bleue des Vosges :)

 

coordonnées terrestres 47°37'21.34"N 7° 6'51.24"E

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilou,

 

PHOTO N°3

http://puce38.free.fr/xsara/PICT5769_640.JPG

 

Nom du batiment: Le fort de Saint Elme, Collioure Pyrénées orientales (66)

Gagnant(e): svmvs

 

Donner le nom du batiment en arrière plan ... il est on va dire derrière notre Xsara ;) (Sissi il faut bien regarder il y a un batiment derrière la voiture :D )

 

Désolé, j'ai des photos de ma C4 mais dans des lieux introuvable !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait sympa de mettre une minicarte a coté de chaque photo trouvée ? Histoire de donner des idées de ballades ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas le fort saint elme à colioure (66)?

 

-xan21- Bravo svmvs !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait sympa de mettre une minicarte a coté de chaque photo trouvée ? Histoire de donner des idées de ballades ?

 

trés bonne idée -xan21- , ou alors autre variante, répertorier chaque photo sur une meme carte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHOTO N°5

 

http://www.bbs.com/fileadmin/bbs/galerie/images/Citroen_C4_RF_Seite.jpg

 

je demande la ville et accessoirement le nom du bâtiment à l'arrière

pour les indices je réponds à vos questions :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Marmotte :) c'est le bâtiment du "Triangle"

(on est à la rencontre des trois frontières Allemagne/Suisse/France)

 

http://www.ville-huningue.fr/dn_vue_generale_triangle/

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile :PP

 

C'est la maison qui abrite les chasse-neige le long de la route au Sommet du Grand Ballon dans le Haut-Rhin :D

 

Ben, ouais, c'est un de mes lieux favoris de ballade -xan21-

 

Alors, j'ai juste :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yello C2, je vois qu'on a les mêmes lieux de ballade :)

 

Et pourtant, le radar n'était pas sur la photo!

 

(enfin pour moi c'est du passé, maintenant)

 

Bon ben à toi, maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.