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Montage boîtier additionnnel sur HDI


Invité pbourget

Messages recommandés

Invité pbourget

Bonjour

 

Je souhaite savoir s'il existe des boîtiers additionnels de grande marque (sinon la gain effectif en puissance est maigre) , ou alors des softs de reprog moteur qui sont homologués par les assurances ; permettant d'augmenter la puissance du 1.4 HDI ? Je souhaite en effet rester dans la légalité....

 

Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ? Quels sont les gains réels en vmax et reprises que l'on peut alors espérer ?

 

Merci d'avance :)

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Bon, je me suis longuement penché sur la question.

Et niveau légalité de la chose - c'est négatif.

Maintenant tout le monde pourra trouver les arguments tous aussi valables les uns que les autres.

Renseignements pris : c'est prohibé.

A savoir que beaucoup en ont - le tout c'est de jamais avoir de problèmes. :roll:

;)

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Invité SebiWan
permettant d'augmenter la puissance du 1.4 HDI ? Je souhaite en effet rester dans la légalité...

 

Si tu cherche à augmenter la puissance de ton auto, c'est alors que tu t'es trompé de modèle :cpasmafa: , fallait prendre le 16v ou alors un 2l 136cv...

 

La reprog, c'est efficace mais y'a toujours quelques inconvénients (fumées noires, plus d'assurance en cas de problème, etc...) Testé sur 206 HDI (120cv) et Xantia HDI (140cv)

 

http://www.giwasa.com :saut:

 

Un diesel, n'est pas une voiture de course... :nanana:

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Invité pbourget
permettant d'augmenter la puissance du 1.4 HDI ? Je souhaite en effet rester dans la légalité...

 

Si tu cherche à augmenter la puissance de ton auto, c'est alors que tu t'es trompé de modèle :cpasmafa: , fallait prendre le 16v ou alors un 2l 136cv...

 

La reprog, c'est efficace mais y'a toujours quelques inconvénients (fumées noires, plus d'assurance en cas de problème, etc...) Testé sur 206 HDI (120cv) et Xantia HDI (140cv)

 

http://www.giwasa.com :saut:

 

Un diesel, n'est pas une voiture de course... :nanana:

 

ok, merci pour ces renseignements...ce n'est en fait pas moi qui ai choisi ma voiture, car je suis étudiant, ce sont mes parents qui me l'ont achetée....

 

je cherchais justement une prépa qui était homologuée par les assurances (je sais qu'il en existe une pour le 2.2 Hdi, vu à Turbo)

 

@+

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Invité SebiWan
je cherchais justement une prépa qui était homologuée par les assurances (je sais qu'il en existe une pour le 2.2 Hdi, vu à Turbo)

 

C'est juste, mais si mes souvenirs sont bons, je crois que ce boitier apporte seulement une 10zaine de cv supplémentaires, qu'il faut passer au service des mines, payé une nouvelle carte grise et le déclaré à l'assurance qui te fera payer plus cher...

 

A toi de voir, mais faudra penser aussi à la revente... pas évidente si préparée

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Invité pbourget
je cherchais justement une prépa qui était homologuée par les assurances (je sais qu'il en existe une pour le 2.2 Hdi, vu à Turbo)

 

C'est juste, mais si mes souvenirs sont bons, je crois que ce boitier apporte seulement une 10zaine de cv supplémentaires, qu'il faut passer au service des mines, payé une nouvelle carte grise et le déclaré à l'assurance qui te fera payer plus cher...

 

A toi de voir, mais faudra penser aussi à la revente... pas évidente si préparée

 

je pense que je vais laisser tomber, cette voiture est déjà super agréable, ses 70 ch me suffisent, mais comme le mieux n'est pas l'ennemi du bien, je voulais juste me renseigner....

 

merci pour ces renseignements ! :drink1:

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Invité SebiWan
je pense que je vais laisser tomber, cette voiture est déjà super agréable, ses 70 ch me suffisent, mais comme le mieux n'est pas l'ennemi du bien, je voulais juste me renseigner...

 

Si tu veux faire quelquechose pour ton moteur, tu pourrais au moins remplacer le filtre à air par un filtre coton (type K&N environ 60 euros) et éventuellement l'échappement... :fauches: Tu n'y gagneras pas de tonnes de chevaux, mais le moteur "respirera" mieux, c'est psychologique, mais ca fait du bien au moral :respect:

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je pense que je vais laisser tomber, cette voiture est déjà super agréable, ses 70 ch me suffisent, mais comme le mieux n'est pas l'ennemi du bien, je voulais juste me renseigner...

Si tu veux faire quelquechose pour ton moteur, tu pourrais au moins remplacer le filtre à air par un filtre coton (type K&N environ 60 euros) et éventuellement l'échappement... :fauches: Tu n'y gagneras pas de tonnes de chevaux, mais le moteur "respirera" mieux, c'est psychologique, mais ca fait du bien au moral :respect:

 

+ 1 pour le filtre à air (je l'ai acheté et pas encore monté - j'attends d'avoir 10.000 Kms - je veux parfaire le rodage !) - merci SebiWan de m'avoir donné l'info à l'époque !

 

Pour ce qui de l'échappement, SebiWan (je veux pas te contredire et peut-être que sur la C3 c'est différent par rapport à la C2 1,4 HDI (70cv) ); en tout cas sur la mienne le silencieux arrière est direct donc je penses qu'il soit possible de gagner grand chose en le remplacant...

;)

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je cherchais justement une prépa qui était homologuée par les assurances (je sais qu'il en existe une pour le 2.2 Hdi, vu à Turbo)

@+

 

tu confonds là : la prépa sur 406 coupé 2.2 HDI présenté à Turbo est homologuée, c'est à dire passage aux mines.

Mais c'est une homologation à titre isolé, et c'est pas donné.

Ensuite, ça n'est pas repertorié par les assurances, donc tarification spécifique...

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Invité pbourget

 

Si tu veux faire quelquechose pour ton moteur, tu pourrais au moins remplacer le filtre à air par un filtre coton (type K&N environ 60 euros) et éventuellement l'échappement... :fauches: Tu n'y gagneras pas de tonnes de chevaux, mais le moteur "respirera" mieux, c'est psychologique, mais ca fait du bien au moral :respect:

 

Merci pour le conseil mais je n'ai pas envie de modifier la sonorité ou tuner ma voiture...je voulais seulement améliorer les perfs de manière invisible...

.

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Invité pbourget

tu confonds là : la prépa sur 406 coupé 2.2 HDI présenté à Turbo est homologuée, c'est à dire passage aux mines.

Mais c'est une homologation à titre isolé, et c'est pas donné.

Ensuite, ça n'est pas repertorié par les assurances, donc tarification spécifique...

 

ah ok, je pensais qu'il s'agissait d'une prépa qu'il suffisait de déclarer à son assureur....Un passage aux mines, ça coute combien ? 150 € ?

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Invité lolo S16

en gros une prepa officielle (sur 406 2.2hdi ou 2.0hdi picasso) coute 1500EUR + surcout assurance + passage au mine et nouvelle carte grise !

 

Autant revendre la 70 et acheter une 90 ...

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Invité Sentenza
Bonjour

 

Je souhaite savoir s'il existe des boîtiers additionnels de grande marque (sinon la gain effectif en puissance est maigre) , ou alors des softs de reprog moteur qui sont homologués par les assurances ; permettant d'augmenter la puissance du 1.4 HDI ? Je souhaite en effet rester dans la légalité....

 

Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ? Quels sont les gains réels en vmax et reprises que l'on peut alors espérer ?

 

Merci d'avance :)

Ce qui est sûr, c'est qu'un boîtier de "grande marque" va te coûter plus cher. A part ça, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit une "grande marque" va t'apporter de meilleurs gains.

 

Ouvre un boitier de "grande marque", ensuite ouvre un boîtier de "petite marque", et essaie de trouver les différences :ind:

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Concernant le filtre à air K&N, j'étias dans le meme cas que toi pbourget, à savoir que je trouve notre petit Hdi tres agréable sur route&ville , mais bon sur autoroute quelques chx de plus seraient pas malvenus.

J'ai donc installé un filtre à air K&N, bon ben comme le dit sebiwan c'est psychologique ;)

On entend un peu plus le sifflement du turbo (ssssss....) (disons qu'on croit parfois l'entendre alors qu'avec le filtre classique on l'entend jamais), mais niveau perf, j'ai fait le test reprise chrono en main :

80/120 km/h en 4e/5e : 14.1 s/17,9s

 

je pense que c'est exactement pareil qu'avec l'ancien filtre :(

 

Par contre , un inconvénient : la qualité de filtrage en forcément inférieure à celle du filtre classique, (filtre "sport" qui laisse tout simplement passer plus d'air pour le K&N) donc attention au moteur en condition de poussières (campagne etc)

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Invité SebiWan
Par contre , un inconvénient : la qualité de filtrage en forcément inférieure à celle du filtre classique, (filtre "sport" qui laisse tout simplement passer plus d'air pour le K&N) donc attention au moteur en condition de poussières (campagne etc)

 

Je crois pas prendre bcp plus de risques : http://knfiltres.com/filtercharger.htm

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Invité lolo S16

Pour info in filtre haute performance sur un moteur turbo c'est un peu comme un boitier sur moteur atmo, c'est pipo !

 

En effet, l'air insuflé dans le moteur est régulé par le turbo. L'effet KN est donc bien purement psychologique et sonore !

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Invité Sentenza
Pour info in filtre haute performance sur un moteur turbo c'est un peu comme un boitier sur moteur atmo, c'est pipo !

 

En effet, l'air insuflé dans le moteur est régulé par le turbo. L'effet KN est donc bien purement psychologique et sonore !

Exact ! De même, modifier l'échappement (changement de silencieux, suppression de l'intermédiaire, etc.) sur un moteur turbo n'apportera également aucun gain, car les gaz d'échappement seront toujours freinés par le turbo :ind:

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