Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ASTUCES] Jonc de phare système D... à pas cher


Nobody

Messages recommandés

C'est comme dans ma DS ici, c'est plein de toiles d'araignées à force de ne pas venir aérer de temps en temps...

Et puis ça résonne ... Héhooooo y'a quelqu'uuuuuun ???? Bah ... y'a Personne :D

 

Bon, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ce midi dans un centre auto (celui du nord) une sorte de protection adhésive semi-rigide avec un profil en U. Elle sert normalement à protéger les arêtes de portières ... ce qui fait bien ringard, je vous l'accorde !

 

Mais pour celui qui a cassé un jonc de phare ou qui comme moi attend de trouver la perle rare en inox pas trop cher (coté passager pour info ;), sachant que j'ai déjà acheté un jonc d'occase coté conducteur à 25€), cette solution provisoire me semble plus qu'honnête dans la mesure ou :

- Le profil (la section) est très proche de celui des joncs de phare d'origine (plat d'un coté, bombé de l'autre)

- L'aspect chrome est bien brillant

- Il prendre forme sans faire de plis disgracieux, même avec un faible rayon de courbure

- Il coute moins de 6€ les 3m, de quoi en faire au moins 2 je pense (je mesurerai le développé ce soir ou demain ...)

 

J'en ai donc acheté un rouleau de 3m pour faire un essai, je ferai une photo du profil ...

 

J'entends d'ici les puristes ... mouhaip, bof, pas d'origine, tunning à 2 balles, scandaleux, appellez le Conservatoire, sortez-le, à bas Nobody !!!

:boxe: :maillet: :spanka: :boxe: :maillet: :spanka: :boxe: :maillet: :spanka: :boxe: :maillet: :spanka:

 

Je tiens à vous rassurer, c'est du provisoire ... Quoique le provisoire peut parfois durer plus longtemps que l'origine ... et puis je préfère mettre ça que rien du tout.

(OK, elle ne roule pas encore mais ça ne devrait pas tarder ... J'ai choisi de faire la réparation avec un bouchon de vidange plus gros à la place de l'Hélicoïl. Des news seront mises dans un autre post.)

 

Reste à faire un essai pour voir si ça se monte bien et si ça ne choque pas trop.

Je peux me tromper mais vu le prix, ça vaut la peine d'essayer.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca y est, tu te mets au tuning? :xan7: :xan7:

 

J'en ai vu hier dans un centre auto hier (je suis allé acheter un extincteur pour la DS ;) )

Cet été en Espagne, j'avais vu pas mal de voitures équipées de ces joncs chromés (phares, contours de vitre,...). On en voit pas beaucoup par chez nous.

 

Tu auras de quoi faire avec ces 3 mètres.

 

Ca peut-être une idée pour ceux qui n'ont pas les 2 joncs chromés sur leur tableau de bord de "pallas", comme ça: plus besoin de tout démonter. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Meuh si on est là...

 

Pour l'instant je fais rien sur l'ID, alors je vous laisse tranquille. Mais d'ici novembre, ça va changer !

 

Pour le coup du joint chromé, pourquoi pas, il faudra que tu nous montres ce que cela donne. De tout façon, c'est toujours 3m de sauvés :ils feront toujours plus chouette que sur une Logan ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on a ça :

http://img217.imageshack.us/img217/2443/rphoto0006hu0.jpg

Et qu'un seul jonc inox sur les 2 ...

 

On commence d'abord par acheter ça :

http://img165.imageshack.us/img165/8471/rphoto0013xq8.jpg

 

Puis on compare les profils :

http://img101.imageshack.us/img101/7973/rphoto0012xl4.jpg

Il y a une petite différence de dimensions mais ce n'est pas énorme ...

 

On compare aussi sur la découpe du phare :

http://img217.imageshack.us/img217/479/rphoto0009bo9.jpg

 

Et on fait le test du rayon de courbure mini :

http://img165.imageshack.us/img165/5338/rphoto0007ry3.jpg

 

Je trouve que quand on met dans la balance :

- le rendu

- le prix par rapport à des versions d'origine en plastique

- le caractère provisoire de ce système D (puisque l'objectif est d'avoir des jonc inox au moment de la peinture ... d'ici 2 ans ... enfin j'espère :)) ... et ben je trouve ça pas trop mal comme résultat pour un système D !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Tout à fait -xan21-

 

C'est même une très bonne astuce !

 

Je crois reconnaître les poignées de portes de ma 305 GL... sur l'emballage. Sauf que la mienne était blanche et que le modèle photographié pourrait être une GT (filets autocollants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut richard,j'ai compris pourquoi tu n'as pas voulu venir boire une bignouze hier

tu étais en train (remarque moi aussi,pas mal le jeu de mot ) de tuner ta DS et tu as eu peur que je me moque!!

dis moi tu la repeins pas en rose ta DS?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Attention seb, il va finir par ne plus pouvoir te voir en peinture, et pour se venger il risque de tuner ta DS à grands coups de baguettes chromées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'autorisation de sortir entre le dîner et le dernier biberon de la journée pour essayer ma trouvaille ! J'appelle ça un système D, pas du tunning :mad: !!!

Alors fais gaffe à ce que tu écris sinon TaharTaGeul à la récré :boxe: !

 

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais essayé de faire le tour complet avec le jonc.

On verra plus tard ... j'ai testé ce que je voulais et je suis plutôt satisfait du résultat pour l'instant :).

 

Pour la peinture ... ce sera son bleu platiné d'origine et avec des joncs inox !!!

Je laisse le rose pour tes potes ... ;) ... non mais !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, si tu n'avais rien dit, on ne s'en serait pas aperçu. -xan21-

C'est bizarre qu'il y ait une 305 en démonstration (remarque: j'aime bien cette voiture).

C'est plus du tuning, mais du custom ça! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on se donne de grand coups de sac à main, c'est pas bien!!!!!!!

Tu vois Richard ils sont tous jaloux. (rien à voir avec le mien, un jaloux "trés con" et qui ne m'a pas loupé, enfin on tourne la page, et positivons, "je vais bien tous va bien")

Pour tes joncs de phares je dis c'est trés bien et je défis un novice, ou n'importe qui de loin d'en faire la difference

Love je vous aime Peace in this world, tiens discrétement donne loi les références de la peinture rose s't plait SEb mais il faut pas que les autres le sachent Hien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tataye tu crois que je l'ai faché le Nobody?

oh non il ne voudra plus aller manger de flammenkuch avec moi pas loin de la DS rose d'ailleurs!!!

tiens faudrait que je vous la prenne en photo cette voiture depuis le temps que j'en parle mais les membres de révolution55 doivent la connaitre car je crois que le proprio en fait partie

je passe devant tous les jours et je dois reconnaitre qu'au début ca fait un choc mais finalement je trouve ca original!!!

 

ps: désolé JY si j'ai fait une faute à flammenkuch ,moi de mon côté ca serait plus coq au vin et Gevrey chambertin

fais pas la gueule toi aussi !!!!!!-dehors-

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez vous tapez un flamand (rose ) au Kirch ou quelque chose comme ça, et vous me ne le dite pas, le prochain si je suis dans le coin phone me please .....

Seb Typiac j - une semaine YYYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séb, Tataye ... pour aller manger des pizzas alsaciennes mettez-vous au point tous les 2 en fonction de vos emploi du temps respectifs, le mien est plus régulier...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Yves a changé son avatar ... le capot s'est peut être refermé tout seul ... :fourire:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je fais rien sur l'ID, alors je vous laisse tranquille. Mais d'ici novembre, ça va changer !

Oui, il aura retrouvé ses clés !!! :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut !

 

Je me disais bien que j'entendais gueuler sous la capot, j'ai oublié le beau-père ! Non plus sérieusement, c'est bien les clés de l'ID et de sa grange. Le porte clé m'a été donné par mon oncle, qui le tenait de son père. C'est celui de sa première DS, alors quand il me l'a donné, vous imaginez l'émotion.

 

Aujourd'hui mon oncle traverse une sale période (cancer de l'estomac), c'est une manière pour moi de penser encore un peu plus à lui. Hier je suis aller le voir avec l'ID, je crois lui avoir fait très plaisir. J'espère que mon ID a des vertus thérapeuthiques.

 

Quant aux flamm' je leur préfère sans conteste le Bäckenhof ou le Kouglof. Mais pitié, ne parlez pas de pizzas alsciennes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.