Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Citroën] C2 "Chine"


VINCE

Messages recommandés

Invité joromeo

ben finalement , j'adhère aussi .....

dommage pour les prises d'air capot en plastique noir ..; c'est un peu tape a l'oeil ...

 

sinon , je trouve l'avant .. surtout sur la vue de près dans le camion , très AGRESSIF ... avec cette calandre qui poursuit la ligne des phares ... c'est très beau !!

 

et l'arrière !!! les feux sont magnifiques !!!

même plus besoin de mettre des Lexus !!!!!!!!

 

j'aime beaucoup !! et pi , faut avouer que si pour eux , c'est la C2 .. ben faut pas demander la C4 , c'est UN BUS !!!!!!!

MDRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité L'apprenti Citroëniste
Je l'aime de plus en plus :tourne:

 

Je vois bien se modèle chez nous mais pour le marché Low-Cost -xan21- Maintenant, la voiture en elle même ( 206 ) est fiabiliser depuis bien longtemps :)

 

En fait là on vous présente la nouvelle C3 de chez nous :cacher: :buzz:

 

Ils ont repris les jantes de la C4, et l'on modifier avec des ouvertures en plus ;)

 

A++;)

 

pour la low cost elle me parait un peut trop cher a construire pour la france (équipement minimum : abs airbag ) par contre le look j'adere

 

Citroën j'aime j'aime j'aime :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Une 206 jacky de chez jacky, avec peinture dorée et baguette de calandre qui mord sur les phares :buzz: Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer:Dingue: :xan8:

 

Pas d'accord, la couleur est plaisante. et la barette qui se prolonge au dessus des phares est sans doute un élément de nos futures Citroën. Peut-être dès la C5 II de 2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Citroën ait décider d'avoir une gamme totalement à part de celle du reste du monde.

 

La C-Triomphe s'affranchit de l'appelation C4 alors qu'elle en est étroitement dérivée.

 

Notre C2 ne sera vraissemblablement pas commercialisée là-bas mais les chinois auront cette C2 "206", qui a été très bien dessiné. Les éléments modifiés ont je trouve quelques choses de très asiatiques, j'oserai dire inspiré d'un dragon (je vais peut-être trop loin là lol) ...

 

Voici un lien qui expliquerait pourquoi Citroën a commercialisé la C-Triomphe sous un autre nom que C4 http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/278/les-indiscretions-caradisiac-1.php

 

Si des sinophiles peuvent nous confirmer que le chiffre 4 porte malheur. Parce que en allant sur le site de Citroën Chine, on voie la C4 coupé sous son vrai nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le 4 est porte malheur en Chine, les hotels n'ont effectivement pas de 4eme etage et les gens paient pour ne pas avoir de 4 sur leur plaque d'immatriculation! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Pour me faire pardonner de mon humour, voici les photos officielles :)

 

http://up.autotitre.com/forum/up/fc1a176aab.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/d2d38bd3b5.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/b0dbce762d.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/19ded42bc7.jpg

 

Fructidor ne sera pas le premier cette fois ci :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire pardonner de mon humour, voici les photos officielles :)

 

http://up.autotitre.com/forum/up/fc1a176aab.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/d2d38bd3b5.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/b0dbce762d.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/19ded42bc7.jpg

 

Fructidor ne sera pas le premier cette fois ci :PP

 

Magnifique coco :tourne: Merci beaucoup :D Elle est vraiment très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen ou pas, en tout cas, je suis heureux de ne pas la voir par chez nous, même si elle est plus réussi qu'une 206 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien moi, cet article m'a bien fait rire.

 

Il était sous l'emprise de l'opium ou d'une quelconque drogue le journaleux quand il a écrit ça.

Des envolées lyriques. Il a dû sa taper une bonne branlette en écrivant cet article.

 

La principal argument à la création de cette C2 chinoise est donné à la fin vite fait : marché difficile et pas encore mature. Pour tirer sur les prix, on rajeunit des voitures anciennes déjà rentabilisées et c'est valable pour les autres marques présentent là-bas comme VW.

 

Le "journaliste" laisse exprimer son anti-Citroën dans sa conception des chevrons trop gros "comme sur toutes les dernières Citroën" ... Il oublie de préciser que les logos qui grossissent c'est sur toutes les marques. Perso, je trouve les chevrons très bien intégrés au design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2 "Chine"

 

Implantée en Chine depuis 1992, Citroën renforce sa position en lançant fin 2006 un nouveau modèle spécifiquement développé pour ce marché.

 

Développée sur la plate-forme de la Peugeot 206, cette nouvelle berline compacte 5 portes à la forte personnalité est le premier véhicule de ce segment introduit et fabriqué en Chine par la marque Citroën. Elle vient compléter la gamme chinoise 2006 composée de Fukang, Elysée, Xsara Picasso, C-Triomphe, C5 et bientôt C6.

 

Bien qu’il soit totalement différent de son homonyme européen, ce nouveau véhicule a également été baptisé C2 afin de le positionner au sein de l’offre commerciale chinoise actuelle. Les prévisions de production sont de plus de 40 000 unités en année pleine.

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/E84FBF6E-34D1-45EA-AE14-10A27C14F999/89372/001_801.jpg

 

  • Une expérience de quatorze ans

 

Avec plus de 600 000 véhicules produits et vendus en Chine depuis quatorze ans, Citroën se positionne comme un acteur incontournable sur le marché chinois. Les résultats commerciaux de la Marque au premier semestre 2006 ont révélé une évolution favorable des volumes, avec plus 12 % par rapport au premier semestre 2005 et 60 000 véhicules vendus.

Lancée commercialement fin mai 2006, la nouvelle berline tricorps C-Triomphe, pour laquelle 10 000 commandes ont déjà été enregistrées, viendra encore conforter ces résultats. En effet, avec un objectif de vente de 50 000 véhicules en année pleine, l’effet de lancement de C-Triomphe n’interviendra réellement qu’au second semestre 2006.

 

  • Une gamme complète et diversifiée

 

Jusqu’à présent absente du segment des véhicules compacts en Chine, Citroën mise sur le lancement de C2 pour poursuivre sa croissance dans ce pays. Avec ce nouveau véhicule produit sur le site de Wuhan (dans la province du Hubei), Citroën dispose désormais d’une gamme complète de modèles répondant aux attentes spécifiques d’une clientèle dont la connaissance et l’intérêt pour l’automobile augmentent chaque année. Ainsi, aux véhicules traditionnels que sont la Fukang ou l’Elysée, viennent s’ajouter des véhicules importés comme C5 et C6, ou bien issus des dernières productions de la Marque et fabriqués localement comme C2, Xsara Picasso ou C-Triomphe.

 

  • Une ligne dynamique et stylée

 

C2 s’adresse à une clientèle jeune et dynamique en quête de modernité et de style. Sa ligne est valorisante et empreinte de puissance et de caractère, à l’image de la face avant très expressive. La calandre, généreuse et volontaire, remonte jusqu’à la base des projecteurs avant dont le dessin étiré évoque clairement C-Triomphe et les dernières créations de la Marque.

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/E84FBF6E-34D1-45EA-AE14-10A27C14F999/89374/002_801.jpg

 

  • Une tenue de route et un confort de haut niveau

 

C2 se distingue par ses qualités dynamiques et son confort de suspension qui figure parmi les meilleurs du segment. Les liaisons au sol bénéficient du savoir-faire traditionnel Citroën et ont été optimisées afin d’offrir au conducteur un comportement irréprochable. Le train avant, de type pseudo-McPherson triangulé, se caractérise par une direction très précise. Quant au train arrière à bras tirés, il garantit une tenue de route exemplaire, une très grande stabilité en courbe et un confort du meilleur niveau.

 

  • Une offre adaptée de motorisations

 

C2 est proposé avec deux motorisations essence 1.4i (75 ch DIN et 120 Nm à 3 400 tr/min) et 1.6i 16V (106 ch DIN et 142 Nm à 4 000 tr/min). Ces deux moteurs ont fait l’objet d’adaptations spécifiques afin de prendre en compte les caractéristiques du carburant chinois, ainsi que les particularités climatiques et géographiques du pays, et ainsi de garantir le maximum d’agrément quelles que soient les conditions d’utilisation. En complément de la boîte de vitesses manuelle 5 rapports, C2 propose, sur le 1.6i 16V, une boîte de vitesses automatique à 4 rapports et commande séquentielle.

 

  • Une grande richesse d’équipements

 

La gamme commerciale de C2 comprend deux niveaux de finition (SX et EX) richement dotés de série en équipements de confort et de sécurité. Dès le premier niveau de finition, C2 offre en effet un ABS avec REF (répartition électronique de freinage), des coussins gonflables conducteur et passager, une direction assistée, une climatisation, une radio CD, un verrouillage centralisé au plip et des vitres électriques avant. La version EX s’enrichit quant à elle d’une sellerie cuir, de lève-vitres électriques arrière, de rétroviseurs électriques, d’un pack alu intérieur, de joncs chromés soulignant les protecteurs latéraux et d’une canule d’échappement chromée. De plus, toutes les versions, sauf la version 1.4 SX, sont équipées de jantes en alliage léger de 15 pouces. Sur les versions EX, un toit ouvrant à ouverture séquentielle et une climatisation à régulation automatique de la température sont proposés en option.

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/E84FBF6E-34D1-45EA-AE14-10A27C14F999/89391/003_803.jpg

 

Source : http://www.citroen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

MERCI sensy pour nous mettre "on line" le communiqué officiel ;) , mais ne serait-il pas sage de fusionner Ton post avec le Topic qui est déjà largement documenté sur cette "nouvelle C2" :D http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=47500

 

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on aurait tous à y gagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Je les trouve un peu trop engagés, pour des journalistes sensés être neutres... :cpasmafa:

 

je trouve aussi ! Je ne sais pas ce que Monsieur Eric Bergerolle avaiot fumé ce jour-là, mais "ça devait être de la bonne" :PP :buzz: :buzz: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.