Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident] berlingo VS iveco daily...


axxed

Messages recommandés

salut

je sens que certain vont etre malade ,mais que les ames sensible se rassure,ce n est pas dramatique a premiere vue (j aurais le rapport de l expert demain ...) et je vous en dirais plus ,mais voila déja une photo du dégat.. mais pas de bléssée

http://img177.imageshack.us/img177/6509/copiedephoto0218jq0.jpg

j étais arreter a un feu rouge et un camion m est rentrer dedans les dégats sont parechocs malle arriere,et feux droit a premiere vue,et le camion ,feux avant droit parchocs et radiateur perçée ..

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:eek: Mon dieu :( Vraiment ... :vomi: C'est vraiment triste ... Je suis vraiment désolé, ton bravo Béber :enpleur1: Mais plusieurs choses sont positive : - Que de la carrosserie froisser, pas de système électrique, ni électronique ni moteur touché :D

 

Et surtout il n'y a pas de blessé -xan21- Le conducteur de l'Iveco a été coopératif ?? De toute manière il est 100 % en tort :W

 

Déjà, la vitre n'a rien, apparement seulement le feu arrière droit, la partie basse en plastique du coffre et la tôle du coffre même ...

 

Tiens nous au courant de la suite, de l'avis de l'expert, de l'assurance ... ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur

Salut, ah ouais quand même...c'est bizarre que la lunette AR n'est pas explosée ??

Bon ba Axxed, je suppose que t'as un peu les boules quand même, point positif (si on peut dire) c'est que tu n'es pas en tord!!!

 

P.S: plus qu'a redésiglé ton nouveau coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également étonner pour la vitre arrière :D Mais dans un sens tant mieux :PP

 

Mais on voit bien que le Berlingo, c'est costaud, et étudier à la base pour un usage utilitaire ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme prévu il faut changer la malle arriere,le feux droit et le parchocs,et espérer qu il n y ai pas de surprise au démontage ,mais d apres le garage pas de probleme,compter deux a trois jours de réparation ,il me la feront la semaine prochaine , c est les retours de vacances ils ont du boulots...donc patience...

exact @baroudeur je suis bon pour recommencer le désiglage,a moins que je leur demande de ne pas les remmetre au moment de la dépose du beber

merci pour votre soutien ;)

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme prévu il faut changer la malle arriere,le feux droit et le parchocs,et espérer qu il n y ai pas de surprise au démontage ,mais d apres le garage pas de probleme,compter deux a trois jours de réparation ,il me la feront la semaine prochaine , c est les retours de vacances ils ont du boulots...donc patience...

exact @baroudeur je suis bon pour recommencer le désiglage,a moins que je leur demande de ne pas les remmetre au moment de la dépose du beber

merci pour votre soutien ;)

a +;)

 

Salut,

 

Je suis content que cela s'arrange asser bien -xan21- OUi tu leur demande de ne pas mettre le Citroën / HDI / Berlingo :D

 

Il faudra nous faire une photo avec le nouveau coffre :W

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

je viens de récupérer le béber ce soir a 18h30 ,a premiere vue ,rien d anormal ,mais en y regardant de plus près ,ils m ont fait un travail de merde ,:mad:

-porte dé-axée (ça touche de tres près un feux arriere droit,et il y a au moins 1.5 cm d écart avec le feux gauche..):eek:

-peinture a chier (le haut de la porte ,a l intérieur n est pas correctement peint...):eek: :vomi:

-il manque les caches charnieres de la porte :eek:

-la porte ne ferme plus a moins de la claquer tres fort :eek:

-le cache intérieur du bas de porte ,qui recouvre l essuie glace ,ne tient pas,et vibre en roulant

-le caoutchou de contour de porte ,tres mal remis

et j ai pas encore tt vu ,demain quand il fera bien jour , j irais y jetter un nouveau coup d oeil, et je prendrai des photos ..

je suis terriblement déçu ,je vais dans un garage citroen en me disant que j aurais de la qualitée et du sérieux et que dalle ,je n est eu que du travail de merde,..lundi matin j y retourne a la premiere heure et ça va chier grave ,et je veux récupérer ma voiture avec une vrai porte ,le mec me dit que ce ne sont plus les mème porte arriere ,qu elles sont différente,que le porte eclairage est plus grand ,je m aperçois qu il m a pris pour un con,ça va chier...

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de récupérer le béber ce soir a 18h30 ,a premiere vue ,rien d anormal ,mais en y regardant de plus près ,ils m ont fait un travail de merde ,:mad:

-porte dé-axée (ça touche de tres près un feux arriere droit,et il y a au moins 1.5 cm d écart avec le feux gauche..):eek:

-peinture a chier (le haut de la porte ,a l intérieur n est pas correctement peint...):eek: :vomi:

-il manque les caches charnieres de la porte :eek:

-la porte ne ferme plus a moins de la claquer tres fort :eek:

-le cache intérieur du bas de porte ,qui recouvre l essuie glace ,ne tient pas,et vibre en roulant

-le caoutchou de contour de porte ,tres mal remis

et j ai pas encore tt vu ,demain quand il fera bien jour , j irais y jetter un nouveau coup d oeil, et je prendrai des photos ..

je suis terriblement déçu ,je vais dans un garage citroen en me disant que j aurais de la qualitée et du sérieux et que dalle ,je n est eu que du travail de merde,..lundi matin j y retourne a la premiere heure et ça va chier grave ,et je veux récupérer ma voiture avec une vrai porte ,le mec me dit que ce ne sont plus les mème porte arriere ,qu elles sont différente,que le porte eclairage est plus grand ,je m aperçois qu il m a pris pour un con,ça va chier...

a +

 

Salut,

 

je suis vraiment désolé :roll: ... Franchement, ils n'ont pas fait du bon travail :(

 

Retourne pousser une geulante -xan21-

 

Tiens nous au courant

 

Merci, pour les news ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis vraiment désolé :roll: ... Franchement, ils n'ont pas fait du bon travail :(

 

Retourne pousser une geulante -xan21-

 

Tiens nous au courant

 

Merci, pour les news ;)

 

A++;)

salut

merci pour le soutien ,tu n as pas a etre désoler tu n y est pour rien ,je suis dégouter car il me la garde 3 jours pour me rendre une merde ,quand tu voit l e truc ,tu te dit ,c est l apprenti qui as fait le boulot ou quoi ,si ils peuvent pas faire mieux ils changent de métier le mec...

les imcopétents ça me rend fou ...:vomi:

je vais me coucher sinon je vais faire un carton......:boxe: :spanka: :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de récupérer le béber ce soir a 18h30 ,a premiere vue ,rien d anormal ,mais en y regardant de plus près ,ils m ont fait un travail de merde ,:mad:

-porte dé-axée (ça touche de tres près un feux arriere droit,et il y a au moins 1.5 cm d écart avec le feux gauche..):eek:

-peinture a chier (le haut de la porte ,a l intérieur n est pas correctement peint...):eek: :vomi:

-il manque les caches charnieres de la porte :eek:

-la porte ne ferme plus a moins de la claquer tres fort :eek:

-le cache intérieur du bas de porte ,qui recouvre l essuie glace ,ne tient pas,et vibre en roulant

-le caoutchou de contour de porte ,tres mal remis

et j ai pas encore tt vu ,demain quand il fera bien jour , j irais y jetter un nouveau coup d oeil, et je prendrai des photos ..

je suis terriblement déçu ,je vais dans un garage citroen en me disant que j aurais de la qualitée et du sérieux et que dalle ,je n est eu que du travail de merde,..lundi matin j y retourne a la premiere heure et ça va chier grave ,et je veux récupérer ma voiture avec une vrai porte ,le mec me dit que ce ne sont plus les mème porte arriere ,qu elles sont différente,que le porte eclairage est plus grand ,je m aperçois qu il m a pris pour un con,ça va chier...

a +

 

Bonsoir,

 

Entièrement d'accord avec @nicyo !

C'est quoi ce travail de M.... :colere:

 

qu'il y ait un petit défaut, passe encore ; mais la ! ça dépasse les bornes... à priori, ton garage n'en a rien faire : c'est pas du travail de pro, à moins que l'expert de l'assurance s'en foute :ll et qu'il a fait faire à l'économie...

 

sincèrement désolé

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

:eek: Ils se sont completement tromper pour le coffre :roll: Ils ont mis celui des versions 2006 ( léger restylage ...) et pas celui pour la version de 2004 :mad: C'est pas étonnant que cela ne fonctionne pas ... Il y a eu des petits changements ...

 

Franchement, se sont des incompétents :jap: Pousse une geulante ou change de garage direct :(

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est quel garage ,qu'on ne tombe pas dessus

 

c'est meme pas du travail ça :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Comment je lui fait manger le hayon au chef d'attelier carro/peinture

 

c'est grave quand meme.....j'espere que tu n'as pas laisser de pourboires ;)

 

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est quel garage ,qu'on ne tombe pas dessus

 

c'est meme pas du travail ça :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Comment je lui fait manger le hayon au chef d'attelier carro/peinture

 

c'est grave quand meme.....j'espere que tu n'as pas laisser de pourboires ;)

 

 

tito ;)

 

Je suis bien d'accord avec toi :D Si on regarde bien, apparement, ils ont adapter les vis ... :roll: Car justement, se n'était pas le bon coffre ...

 

@axxed, tu nas pas des caches pour sur les attaches du dessus ?? Et quel garage ??

 

Je trouve que c'est une très grave erreur :mad:

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:eek: Ils se sont completement tromper pour le coffre :roll: Ils ont mis celui des versions 2006 ( léger restylage ...) et pas celui pour la version de 2004 :mad: C'est pas étonnant que cela ne fonctionne pas ... Il y a eu des petits changements ...

 

Franchement, se sont des incompétents :jap: Pousse une geulante ou change de garage direct :(

 

A++;)

 

:salut:

 

Bien vu @nicyo :bien: !

 

Comment peut on faire une telle erreur :flamme: !... ça ne passe pas, mais on force :mad: et pourquoi pas utiliser un poste de soudure en plus :colere: ?

 

Du très grand n'importe quoi :pasconte: ! en espérant que ton problème se solutionne au plus vite...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axxed, bonjour tout le monde.

 

Des histoires comme ça me font dresser les cheveux sur la tête !

Comment peux-on avoir aussi peu de respect et de considération pour le client ???

On ne rend pas un véhicule dans cet état au client ! C'est honteux !

 

Quelles que soient les raisons qu'il puisse avancer pour les fautes et les bourdes commises, ton garage meriterait une bonne petite pub au vitriol sur ces pages ! Avec le nom et l'adresse en caractère gras !

 

En fait, il m'est arrivé un accident similaire fin juin, en sortant du boulot, le soir de mes congés... Supeeeer ! Un gonze m'a embouti le coffre parce qu'il pensait que je marquerais pas un stop... Résultat, 2000 Euros de réparation pris en charge par l'assurance.

 

Par contre, mon emboutisseur, avec sa 205 assurée au tiers, il avait le pare-chocs en miettes, le radiateur explosé et le capot ondulé...

 

http://img171.imageshack.us/img171/8356/img1215dwn3.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/4672/img1213czx4.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/7382/img1759cyy0.jpg

 

Comme les photos le montrent, le coffre que la concession Citroën du Bouscat (33) m'a mis en remplacement est aussi du type "2006 restyled"...

Je m'en suis étonné auprès du chef de l'atelier carrosserie, lequel m'a répondu : "c'est normal, l'ancien n'est plus fabriqué"...

 

Sinon, après 5 jours de prêt de C3 HDI (pris aussi en charge par la MAIF), j'ai aussi eu une mauvaise surprise en récupérant le Berlingo après la réparation :

1) la porte ne fermait que si on la claquait comme un taré

2) une fois claquée, la feermeture centralisée verrouillait bien les portes latérales, mais pas le coffre !

 

Le Berlingo récupéré le vendredi, je l'ai ramené le lundi matin (j'avais que ça à fouttre, j'étais en congés !) à 7h30 au Bouscat.

Verdict : des joints mal réglés, et une tringle démise dans la porte du coffre.

Conséquence : une bonne engueulade du chef d'atelier au mécano, et une journée supplémentaire de prêt de la C3 pour sa pomme.

 

Aucun problème à signaler depuis. Et notamment aucun problème au niveau des charnières ou de la serrure, ce qui m'amène à émettre 2 hypothèses :

1) soit les portes 2003, 2004 et 2006 sont plutôt proches niveau conception, exceptée la différence de design au niveau du cache loupiottes

2) soit il y a des différences, qui ont été mieux gérées par le garage du Bouscat que le tien...

 

Voilà pour mon retour d'expérience...

Dernier truc concernant ton garage : si une fois l'incident réglé, tu restes mécontent, voire très mécontent du service rendu, fais le savoir haut et fort auprès de ton assureur...

Les garages n'aiment pas se faire tirer les oreilles par les assureurs, d'autant plus qu'ils sont parfois agréés auprès d'eux... Et un agrément n'est jamais acquis ad vitam eternam...

 

Bon courage à toi, et bon dimanche tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, les portes de coffre sont les même suivant les années, il n'y a juste que le restylage.

 

La du coter de chez @AXXED, le problème est qu'ils ont poser la porte a la va-vite

(excuser l'expression : comme un chien pose ça me*de sur un trottoir) -dark- :vomi:

et n'ont absolument pas pris le temps de régler cette porte.

 

C’est comme pour le capot ou les autres portes, il faut prendre le temps de les régler pour que cela ferme correctement et qu'il n'y est pas de jour d'un coté et que ça frotte de l'autre

 

M’enfin encore des bons ;) :boxe: :boxe: :boxe:

 

Sinon je vais souvent sur bordeaux, et la au moins je sais que je ne doit pas aller chez eux

 

Merci

 

Tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, les portes sont les mêmes à quelques détails près ... le restylage, mais si on regarde bien, au niveau des attaches du dessus, il y a deux trous "libre" ...

 

Pour moi, ils ont adapter les attaches, qui normalement doit aller sur les coffres des versions avant le restylage ...

 

Mais de toute manière, il est bien vrai qu'il faut, comme les portes ..., faire une adaptation, et pas "flanquer" la porte sur la voiture et hop c'est fini :mad:

 

Pour moi, la "base" du coffre est la même, mais les fixations .... :em: Je vais regarder sur notre Berlingo, si nous avons également les "trous" vide ;)

 

Dans un cas comme dans l'autre, le garage a très mal fait son travail ...

 

Ne te laisse pas faire @axxed :jap:

 

Nom, adresse du garage ? :W

 

Merci beaucoup, @craisi pour les photos et témoignage -xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Sinon je vais souvent sur bordeaux, et la au moins je sais que je ne doit pas aller chez eux.

Bonjour à tous,

Détrompes-toi, Titomaxx, mis à part ce problème pour lequel seul un mécano est en cause, je n'ai rien à reprocher à la concession Citroën du Bouscat.

Du reste, l'accueil est très bon, ce qui est pour moi presque aussi important que la qualité du travail fourni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicyo,les deux trou qu'il reste sont la pour tenir l'enjoliveur des charniere de la porte du coffre ;)

 

 

 

tito ;)

 

:jap: Décidement :em:

 

Etrange, @craisi, un très bon garage qui fait du si mauvais travail :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, @craisi, un très bon garage qui fait du si mauvais travail :roll:

Bonsoir Nicyo.

Je tiens à rappeler que si l'accident que j'ai eu rappelle celui de Axxed, les conséquences désagréables consécutives au remplacement du hayon ont été bien moindres : seuls les joints de fermetures avaient été mal réglés.

Du fait de l'obligation de claquer la porte comme un malade pour la fermer, la tringle reliant la poignée d'ouverture du hayon au mécanisme de verrouillage s'est démise...

Mais contrairement au Berlingo d'Axxed, pas de problème de peinture mal faite, pas de caches-charnières manquants, pas de défaut d'alignement du hayon...

 

Nicyo, un de ces 4, je vais faire un post comme celui de Axxed pour présenter mon Berlingo Oceanic... Et à ce propos, cela nécessite l'utilisation d'ImageShack, qui m'a occasionné plusieurs signalements par mon anti-virus de backdoors de type EXP/Agent.B lors de ma réponse d'hier avec photos (voir page 1 de ce post)... Ce site ImageShack est-il si sûr que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.