Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Siège passager


Invité Dvorak42

Messages recommandés

Invité Dvorak42

Bonjour,

Je suis sur le point de changer de véhicule. J'étais parti sur le Berlingo mais j'ai lu sur le web des avis d'utilisateurs qui lui reprochaient un siège passager non réglable/inclinable. Vous confirmez cela ? Si oui, c'est un défaut énorme !!! J'ai l'intention d'y charger des planches à voile (2m66 de long). Si le siège passager ne s'incline pas, ça ne rentrera pas alors que je n'ai aucun soucis sur ma R19, un comble.

Peut-on au moins enlever les appuis tête ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Soit le bienvenu sur le forum -xan21-

 

Le siège est inclinable, mais pas au point de faire "couchette" :PP Il n'est pas inclinable totalement ...

 

Oui, les appuis tête s'enlèvent ;)

 

Tu es intéresser vers version ? Moteur ?

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvorak42

Merci pour ton accueil et ta réponse.

En fait j'ai l'habitude d'avance le siège au max puis d'incliner le dossier en arrière jusqu'à être bloqué par la banquette rabattu. Cela me suffit, je n'ai pas besoin de le coucher complètement. Cela est-il possible ?

Au niveau moteur, je ne sais pas trop. Je vais m'orienter vers de l'occase récente (2004 ou 2005) et j'hésite entre le 1.9D (si il se faisait encore !) et le hdi. Le hdi a ma préférence pour la conso surtout. Mais au niveau cout d'entretien, le 1.9 est devant. Je suis preneur de conseil là aussi :PP Pour la version, je prendrais ce que je trouverais, ça n'a pas d'importance

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons

Bonjour.

Sur ma version break 2006, le siège du passager s'incline et l'appui tête est amovible ? Je ne vois pas du tout ce qui pourrait poser problème par rapport à une Renault 19 ? Qui peut le plus, peut toujours le moins !

Pour ce genre de transport, ce véhicule, c'est vraiment génial de chez Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvorak42

Effectivement, le ludospace me parait être idéal pour ce genre de transport. Mais les témoignages rapportant que le siège passager n'était pas réglable (position + ou - avancée par rapport au tdb) et que le dossier ne s'inclinait pas, faisaient perdre tout l'interet du véhicule à mes yeux. Me voilà rassuré.

J'ai lu également que le berlingo VU était équipé d'un siège passager rabattable. Possible à votre avis de remplacer le siège d'origine par celui d'un VU ? Et à quel coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil et ta réponse.

En fait j'ai l'habitude d'avance le siège au max puis d'incliner le dossier en arrière jusqu'à être bloqué par la banquette rabattu. Cela me suffit, je n'ai pas besoin de le coucher complètement. Cela est-il possible ?

Au niveau moteur, je ne sais pas trop. Je vais m'orienter vers de l'occase récente (2004 ou 2005) et j'hésite entre le 1.9D (si il se faisait encore !) et le hdi. Le hdi a ma préférence pour la conso surtout. Mais au niveau cout d'entretien, le 1.9 est devant. Je suis preneur de conseil là aussi :PP Pour la version, je prendrais ce que je trouverais, ça n'a pas d'importance

Merci encore

 

Salut,

 

Alors, je pense que c'est tout a fait possible :oui:

 

Et @Super Chevrons a raison, le Berlingo est génial :D Beaucoup de place ... Je suis sûr qu'il n'y a aucun problème pour mettre ta planche à voile ... Surtout comparer à une R19 :W

 

Pour des conseils d'achat, je te "conseil" de faire un nouveau sujet, cela sera beaucoup plus clair -xan21- Et comme cela on restera sur un seul et même sujet par discussion ;)

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le ludospace me parait être idéal pour ce genre de transport. Mais les témoignages rapportant que le siège passager n'était pas réglable (position + ou - avancée par rapport au tdb) et que le dossier ne s'inclinait pas, faisaient perdre tout l'interet du véhicule à mes yeux. Me voilà rassuré.

J'ai lu également que le berlingo VU était équipé d'un siège passager rabattable. Possible à votre avis de remplacer le siège d'origine par celui d'un VU ? Et à quel coût ?

 

Si tu es rassurer tant mieux :jap:

 

Effectivement, les versions VU sont équipé de siège passager rabattable ... Si c'est les même fixations ( normalement oui) je ne vois pas en quoi cela n'irait pas :)

 

Pour le prix, soit tu le fais monter par Citroën alors tu auras à payer la main d'oeuvre en + ...

 

Le prix d'un siège complet est a mon avis fort onéreux :( Mais essaye toujours dans une casse, ils ont peut-être un siège :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le chargement classique d'objet long c'est un peu galère. Surtout si tu rabat les sièges arrières, l'inclinaison du siège avant est nulle.

 

Par contre y a un truc géniale que je n'ai pas encore fait sur la mienne.

Tu fixes des barres (type barres de toit fait maison) sur les accroches du Modutop.

Avec trois barre ca le fait.

Et là tu peut y glisser tes skis, ta planche à voile et même plusieurs car il y a toute la largeur de la voiture utilisable. Tu peux même faire un système de reglage en hauteur. Aucun gêne pour la conduite et pour enmener d'autres personnes. Tu gardes la capacités de 5 places.

C'est pas top ça Auncune autre voiture le fait.

Coût de l'opération au moins 20 € de pièce si pas de récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvorak42

Bon, je me retrouve avec des avis contradictoires :tourne: Il s'incline ou pas ce dossier ?

 

okay : Pour ce qui est des barres de toit, c'est un peu le même principe sur toutes les voitures :tu mets tout sur les barres et tu as 5 places de libre. C'est ce que je fais déjà quand je ne suis pas tout seul. Mais ce qui m'interesse, c'est de pouvoir tout mettre dedans même si avec d'autres passager je mettrais aussi des barres. Entre parenthèses, je vais prendre un berlingo sans modutop car les barres du modutop ont quand même l'air très légères, surtout au niveau fixation. A 130 sur l'autoroute avec tout mon bordel la dessus, j'aurais peur de tout arracher. Je vais prendre une version sans modutop et mettre des barres classiques, c'est plus costaud.

 

Mac Fly : je rentrais un flotteur de 2m84 dans ma R19. Si je ne peux pas en mettre un de plus de 2m10 dans le Berlingo je pense qu'il y a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me retrouve avec des avis contradictoires :tourne: Il s'incline ou pas ce dossier ?

 

okay : Pour ce qui est des barres de toit, c'est un peu le même principe sur toutes les voitures :tu mets tout sur les barres et tu as 5 places de libre. C'est ce que je fais déjà quand je ne suis pas tout seul. Mais ce qui m'interesse, c'est de pouvoir tout mettre dedans même si avec d'autres passager je mettrais aussi des barres. Entre parenthèses, je vais prendre un berlingo sans modutop car les barres du modutop ont quand même l'air très légères, surtout au niveau fixation. A 130 sur l'autoroute avec tout mon bordel la dessus, j'aurais peur de tout arracher. Je vais prendre une version sans modutop et mettre des barres classiques, c'est plus costaud.

 

Mac Fly : je rentrais un flotteur de 2m84 dans ma R19. Si je ne peux pas en mettre un de plus de 2m10 dans le Berlingo je pense qu'il y a un problème

 

 

Oui, mais lui (si j'ai bien compris), ses barres de toit, il les mets à l'intérieur....

 

Une sorte de faux plafond !!!

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dvorak42

Autant pour moi, je n'avais pas compris :D

 

C'est ce que je compte faire pour mettre les voiles et autres accessoires de moins de 2m, mais sans modutop pour pas trop bouffer la hauteur de plafond. Je pensais mettre des sangles, glisser le matos et serrer. C'est rapide et ça ne se ballade pas pendant le trajet. Par contre, la longueur du plafond est bien trop petite pour une planche de plus de 2m50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.