Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rayures sur les portes


mike86

Messages recommandés

Hier soir quand je suis sorti de chez moi avec mon amie, quelle ne fut pas notre surprise de voir une rayure le long des portes côté conducteur, côté qui donne sur la route car la voiture est garée sur un trottoir.

 

Cela m'énerve mais je voudrais savoir ce que je peux faire. A votre avis quel serait le coût de la retouche en carrosserie? Ou sinon est-ce qu'en achetant un stylo de retouche chez citroën je pourrais arriver à rattraper cela.

 

Voilà entouré les dégâts :

http://www.image-facile.com/mini.php?image=rbxpa_c3.jpg

J'attends vos avis car j'envisage toutes possiblités

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Raphi22

Ah,un autre C3iste en Vert Hurlevent! :coucou:

 

C'est difficile de juger sur la photo,mais si la rayure n'est pas trop profonde,je pense que la solution la plus soignée pour l'atténuer est de passer un coup d'efface-rayures.A mon avis ce serait bien plus discret que le stylo retouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,un autre C3iste en Vert Hurlevent! :coucou:

 

C'est difficile de juger sur la photo,mais si la rayure n'est pas trop profonde,je pense que la solution la plus soignée pour l'atténuer est de passer un coup d'efface-rayures.A mon avis ce serait bien plus discret que le stylo retouche!

 

Bonjour en effet je pense que c'est la meilleure solution pour atténuer ces rayures...

On ne peut plus rien avoir de nos jours ...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boussardier

Bonsoir,

 

Surtout pas le stylo-retouche ! Ce serait une catastrophe sur une telle longueur. D'ailleurs c'est déjà pas terrible sur un impact de gravillon... Comme Raphi22 et Clo, je pense que la meilleure chose à faire est de passer un polish efface rayures. Avec un peu de chance on ne verra pratiquement plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boussardier qu'est-ce que tu entends par polish efface-rayures?est-ce que les tubes d'efface-rayures que l'on trouve en magasin peuvent faire l'affaire? Comment fait-on pour l'appliquer?

 

@Klimero est-ce que cela peut être rentable d'en parler à l'assurance? on peut faire passer cela dans quelle catégorie de problèmes?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boussardier

Oui, c'est bien ça. Je vois soit le polish classic, encore que les rayures risquent de ne pas totalement (difficile de juger sur la photo) disparaître ou réapparaître assez vite dans le temps (j'en ai fait l'expérience) ; soit le tube efface rayures style GS27 (j'avais entendu parler d'un produit paraît-il exceptionnel mais je n'ai plus le nom en tête, il se pourrait bien d'ailleurs que ce soit GS27 ou Abel Auto).

 

L'assurance, pour refaire la peinture ? Oui mais la franchise risque fort d'être dissuasive (ahh... ce assureurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Je vois soit le polish classic, encore que les rayures risquent de ne pas totalement (difficile de juger sur la photo) disparaître ou réapparaître assez vite dans le temps (j'en ai fait l'expérience) ; soit le tube efface rayures style GS27 (j'avais entendu parler d'un produit paraît-il exceptionnel mais je n'ai plus le nom en tête, il se pourrait bien d'ailleurs que ce soit GS27 ou Abel Auto).

 

L'assurance, pour refaire la peinture ? Oui mais la franchise risque fort d'être dissuasive (ahh... ce assureurs...)

 

Bonjour ce ne serait pas Meguiars des fois ???;)

Très bon produit qui donne d'excellents résultats mais tout dépend de la profondeur de

la rayure .... Sinon si la franchise n'est pas trop importante , il reste en effet la possibilité

de faire marcher l'assurance mais vu ma franchise ...:eek: Je m'abstiendrais :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Klimero

Je ne sais pas le montant. Tout dépend de ton assurance. Poses leur la question, ca c'est gratuit ;-)

 

Un ami qui avait eu droit à un coup de clé des deux côtés de sa voiture a fait jouer l'assurance et il ne regette pas.

 

Mais pour ton cas, la rayure à l'air (sur la photo) peu profonde. Le polish peut suffire à attenuer. J'ai tenter le pinceau, c'est une horreure... je le déconseil vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé l'assurance et on m'a dit que cela coûterait la franchise (305€) et qu'il ferait venir leur expert pour vérifier l'étendue des rayures.

Suite au coup de téléphone je suis allé voir chez citroën, pour faire un devis gratuit, tout en sachant que chez eux ce n'est pas donné du tout.

 

Pour sur montant 900€.

 

Lundi matin je vais aller voir un petit carrossier pour avoir un autre devis.

 

Pour la suite, je réfléchis et attend vos avis.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
A ta place je tenterais l'efface-rayures,vu la photo ça n'a pas l'air profond,ou bien? C'est clair que si tu repasses chez le carrossier ce sera de nouveau comme à la sortie d'usine,mais le risque est de dépenser pas mal (beaucoup même) d'argent,et d'avoir deux semaines plus tard à nouveau une rayure,vu que l'endroit est quand même assez exposé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les dernières nouvelles.

 

Je suis allé voir un petit carrossier et il me prend 150€ pour refaire le tout. Je lui amène la voiture ce matin.

Certes cela coûte plus cher que de mettre de l'efface-rayures, mais j'ai essayé et il reste des traces.

Merci pour vos conseils mais là c'est le coeur qu'il l'emporte.@+

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré la C3. Le résultat est nickel. Pour ceux qui se trouvent dans les environs de ligugé dans la vienne et qui cherchent un carrossier sympa et qui fait du bon travail faites-moi signe je vous communiquerais ces coordonnées.

@+

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.