Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DEBAT] La politique de distribution de C6


Invité papy-mobile

Messages recommandés

Invité cenelux
Chez Citroen les essais ont lieu seul (ils nous pretent la voiture quoi) ou accompagné du commercial ??

 

alors ça, ça dépend encore des vendeurs ! Tu tombes sur un bon vendeur, il te laissera essayer la voiture seul, et sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité papy-mobile
Bonjour

 

Chez nous j'ai remarqué que les vendeurs sont plus prompts à offrir leurs services aux plus de 50 ans. Ils doivent penser qu'à leur âge la maison est payée...

 

@+

 

Oui, enfin, les 50 ans, je les ai, et j'ai toujours réussi à faire un essai sans rendez-vous dans cette concession. Par exemple, pour la C4, c'était un des commerciaux qui m'a vait prêté la sienne pour que j'aille faire un tour avec.

 

Mais bon, j'ai vu sur un site de petites annonces qu'ils cherchaient déjà à revendre la C6 "véhicule de direction" à 49.900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, les 50 ans, je les ai, et j'ai toujours réussi à faire un essai sans rendez-vous dans cette concession. Par exemple, pour la C4, c'était un des commerciaux qui m'a vait prêté la sienne pour que j'aille faire un tour avec.

 

Mais bon, j'ai vu sur un site de petites annonces qu'ils cherchaient déjà à revendre la C6 "véhicule de direction" à 49.900 euros.

 

C'est pas cette C6 de ta concession ;) : http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=3628035&from=galerie

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se pourrait... :ange:

 

Tu veux que j'appel Mr Guerin :lolpanca: ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon commercial... :non:

 

Et puis ils peuvent se la garder, si elle est si précieuse... :W

 

Viens sur celle de Chelles, ils sont sympa ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Afin de ne pas polluer un autre topic, je réponds ici à un post issu d'ailleurs :

 

J'ai discuté avec un vendeur que je connais bien dans la concession où j'ai acheté "quelques" Citroën dont ma Xantia V6.

 

Les consignes de la Direction de la concession sont :

 

- Les commerciaux n'ont pas le droit de conduire la C6.

- Les commerciaux n'ont jamais eu l'occasion de rouler avec.

- Les commerciaux n'ont pas le droit de déverrouiller une C6 pour qu'un client potentiel puisse s'installer dedans.

- Même le vendeur "flottes" n'a pas le droit d'organiser un essai route, même pour ses meilleurs clients.

- Pour obtenir le "privilège" d'un essai, il faut monter un dossier argumenté vis à vis du Directeur de la concession, et attendre d'être convoqué.

 

Bref, tout est fait pour décourager les curieux, qu'ils soient acheteurs potentiels ou non.

 

J'attendrai donc l'arrivée de la future C5. Ca sera peut-être moins difficile de l'essayer...

 

bonjour a tous

nous somme allez découvrir la C6 dans une petite consession de coutance, la voiture était dehors nous avons commencé a la regarder et le vendeur est venu vers nous (il nous connaisait a peine juste vu lors d'un achat ocasion une semaine avant) il nous ouvre la C6 (le reve lorsque je m'insatalle dedans:d ) mon pere demande si il est possible de faire un essai, le vendeur nous répond que se n'est pas possible car il était seul pour tenir le garage est qu'il devait venir avec nous pour l'essai se sera pour une prochaine fois.

 

2 semaine plus tard lorsque nous étions dans la conssess de Caen (pour acheter une piece) je me ballade dans le showroom et que vois-je ? une C6 :lover: j'ouvre la porte je m'instale et je reve d'etre a ses commandes :PP et tout ça sans probleme

 

 

donc le fait de ne pas avoir le droit de dévérouiller la C6 est assez peu realisé (cf autres messages)

 

A+

 

par contre on attend toujours un essai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

nous somme allez découvrir la C6 dans une petite consession de coutance, la voiture était dehors nous avons commencé a la regarder et le vendeur est venu vers nous (il nous connaisait a peine juste vu lors d'un achat ocasion une semaine avant) il nous ouvre la C6 (le reve lorsque je m'insatalle dedans:d ) mon pere demande si il est possible de faire un essai, le vendeur nous répond que se n'est pas possible car il était seul pour tenir le garage est qu'il devait venir avec nous pour l'essai se sera pour une prochaine fois.

 

2 semaine plus tard lorsque nous étions dans la conssess de Caen (pour acheter une piece) je me ballade dans le showroom et que vois-je ? une C6 :lover: j'ouvre la porte je m'instale et je reve d'etre a ses commandes :PP et tout ça sans probleme

 

 

donc le fait de ne pas avoir le droit de dévérouiller la C6 est assez peu realisé (cf autres messages)

 

A+

 

par contre on attend toujours un essai :(

 

 

Salut l'apprenti CITROENISTE,

 

Ton post me rappelle mes jeunes années lorsque j'avais 16 ans, j'allais trois fois par semaine au show room des champs élysée, (lorsque CITROEN exposait ses voitures) et que je passais une demi heure à admirer la CX avec sa ligne géniale et sa planche de bord Hyper futuriste.

j'en rêvais de cette voiture, puis le temps passe et l'on concrétise ses rêves. Aujourd'hui je suis toujours aussi passionné et parfois même surpris par autant d'attirance pour ces voitures qui ne sont pas comme les autres. La C6 est à conduire encore plus bluffante.

Encore quelques années et tu pourras prendre le volant de ces CITROEN qui font des voyages, de vrais moments de bonheur.

Et cela fait plaisir de voir des ados passionnés , c'est donc que CITROEN n'est pas prêt de s'éteindre.

 

Alors vive les jeunes CITROENISTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
c'est quel concession a Caen ? j'ai été voir a lisieux mais la voiture été fermer , et elle n'était pas belle (Noire intérieure noire ... )

 

je dis la conssess a Caen mais c'est plutot a Hérouville (ou Mondville je me trompe tjs :D) la plus grande conssess du calvados en fait

 

@PHIL78 le chance le showroom des Champs élysée pour les conduire encore 3 ans c'est long :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Voici un témoignage :PP

 

Alors, aujourd'hui, je me rends dans une concessions de ma région, je n'y avait jamais été :D

 

Et quel surprise :eek: Ils ont une C6 ... Dans ma région rare :(

 

Je demande au vendeur si par hasard, elle serait ouverte ... Et bien oui, il était plutôt étonner que je lui demande cela :W Il m'a dit de prendre mon temps ...

 

Au final, j'étais seul avec C6, il ne m'a pas surveiller ... rien !! :)

 

J'ai pû monter dedans ... ouvrir les portes 36 fois :tourne: C'était une C6 2.7 V6 HDI Exclusive en Gris Fulminator ...

 

J'ai évidement pris mon APN avec :buzz: Pour info, c'est la Concession CitroPol à Eupen ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé dernièrement à la concession de Melun (le 24 juillet dernier pour être précis) pour acheter une optique de phare pour la ZX de mon deuxième fils.

 

Je n'ai pas plus pu m'assoir dans la C6 que la première fois où je l'y avais vue. Et "on" m'a expliqué que seule la Direction accordait les essais sur route.

 

Venant cette concession:( , cela ne m'étonne pas ! Pour l'instant ma Xantia est sous garantie donc je suis obligé d'y aller quand j'ai un souci mais je ne suis vraiment pas content de leur acceuil,de leur boulot et du service ( il vous rende la voiture sans un petit coup de lavage ou d'aspi alors que d'autre concession le font ) :mad: On a l'impression qu'ils vous prennent pour des c***** ! J'ai demandé a faire un essai de la C6 pour le plaisir et .....pas de réponse !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
Venant cette concession:( , cela ne m'étonne pas ! Pour l'instant ma Xantia est sous garantie donc je suis obligé d'y aller quand j'ai un souci mais je ne suis vraiment pas content de leur acceuil,de leur boulot et du service ( il vous rende la voiture sans un petit coup de lavage ou d'aspi alors que d'autre concession le font ) :mad: On a l'impression qu'ils vous prennent pour des c***** ! J'ai demandé a faire un essai de la C6 pour le plaisir et .....pas de réponse !

[HS On]

Quand tu ne seras plus sous garantie, je t'indiquerai (par MP) un agent très bien dans le secteur. ;)

[HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Barcelone, aucun problème pour s'assoir dans la C6, la mettre en route. Pour la conduire, le commercial est allé demandé l'autorisation au propriétaire de la voiture: en effet, ils en ont deux qui sont immatriculées et qui appartiennent aux dirigeants de la succursale d'usine (en effet ce n'est pas une concession, mais Citroen Hispania qui est propriétaire). La réponse a été positive, mais je n'ai pas donné suite car j'étais pressé et si je change la C5 ce sera pour un... Touareg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que cela dépend pour beaucoup de la concession et de ses commerciaux.

 

Ai été hier faire un tour à celle à côté de chez moi dans le 86, mal rasé et tee shirt/jean +/- propre (était en train de bricoler ;) ) pour savoir s'ils avaient des c6 miniatures à vendre (y'avait que des 1/43ème, pas de 1/18ème).

Le commercial qui trainait à côté m'a fait faire le tour de la C6 qui attendait sagement dehors, et même proposé de prendre rdv si je voulais pour un essai routier.

Etant un peu pressé je n'ai cependant pas donné suite pour l'essai routier, ce sera p'tet pour une autre fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[HS On]

Quand tu ne seras plus sous garantie, je t'indiquerai (par MP) un agent très bien dans le secteur. ;)[HS Off]

 

Papy-mobile je vous ai envoyé un MP !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Succursale Citroën à Gand (Belgique) : pas de C6 exposée dans le showroom ! La raison : ils présentent la C6 uniquement aux acheteurs potentiels, à leur domicile. En plus, ils refusent les clients qui demandent une réduction pour la C6, car pour eux demander une réduction signifie qu'on n'a pas les moyens pour la payer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succursale Citroën à Gand (Belgique) : pas de C6 exposée dans le showroom ! La raison : ils présentent la C6 uniquement aux acheteurs potentiels, à leur domicile. En plus, ils refusent les clients qui demandent une réduction pour la C6, car pour eux demander une réduction signifie qu'on n'a pas les moyens pour la payer.

 

Faut pas exagerer !!!! C'est n'importe quoi !!! Le jour où la C6 sera aussi bien fini qu'une Rolls ou une Audi, à la rigeur !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.