Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] Question sur évolution tableau de bord


Invité 34sylvain34

Messages recommandés

Invité 34sylvain34

Salut à tous,

 

je voudrais juste savoir à partir de quelle année (et le mois si possible) le tableau de bord initial (avec ses 2 carrés très profonds et le satellite) a été remplacé par un tableau de bord plus plat et des commodos plus classiques ?

Les modèles 17 D et RD ont-ils eu droit eux aussi à leur début au satellite ou directement au tableau de bord plus conventionnel ?

Je rechercherai peut-être un diesel, mais le tableau de bord initial et son satellite, j'ai beaucoup de mal... :D

 

Merci

 

34sylvain34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La visa diesel a été commercialisée en mars 1984, le nouveau tableau de bord en juillet 1984.

 

Ce qui fait que les premières visa diesel avaient l’ancien bloc compteur et les deux satellites.

 

La visa diesel à été une très bonne voiture, les modèles que l’on peut trouver actuellement ont dans leur grande majorité des kilométrages très élevés.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34

Merci beaucoup gérard et chrono1275, pour vos réponses précises et rapides.

 

Je sais que la Visa Diesel est une bonne voiture, très fiable, j'ai possédé à mes débuts une Visa 17 D entreprise de 1988 (quand j'étais étudiant en 1997). Je m'étais acheté ça car les 205 diesel étaient hors de prix. Unanimement moche, mais très solide. Finalement, je l'aimais bien, moi, cette voiture ! Sans doute le souvenir ému de la première voiture que l'on peut se payer avec l'argent gagné tout l'été à bosser... mais je m'égare.

 

Petite question subsidiaire : dans l'historique de ton lien, chrono1275, ils parlent de 5 CV pour les visa diesels. Hormis le fait que la version entreprise faisait 7 CV, j'ai cru comprendre (au travers des sites d'assurance entre autre) que la 17 D faisait 5 CV, mais que la 17 RD faisait 6 CV. Ils n'en parlent pas dans le lien. Quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.