Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Interface Pioneer sur Xsara 2.0


Invité gysmo

Messages recommandés

En regardant la liste de compatibilité des interfaces pour commandes au volant Pionner, j'aurais quelques questions. Le but serait de monter un DEH P77 dans une Xsara 2.0 (c'est à dire sans COM 2000, avec les commandes d'autoradio sur le volant).

Je vois l'interface 033 pour les Xsara ph 1 jusqu'en 99.

Je vois l'interface 031 pour les Xsara de Sept 99 à Mars 01

Et je vois l'interface 034 pour les Xsara de mars à Juin 2001

 

Déjà je comprend pas tout... La 033 OK, mais les 2 autres... on devrait avoir pour les premières ph 2 (donc mux et sans com 2000) et pour les suivantes (mux et com 2000). or les dates indiquées ne correspondent pas...

De plus, il est indiqué 4 fonctions seulement (connecteur 5 pins) pour la 034, alors qu'il est indiqué ALL pour les autres...

 

Laquelle prendre ?

Autre question, je n'ai pas encore le véhicule, quelles sont les fonctions commandées depuis le volant sur ce modèle ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les dernière phase 1 avait un mux proche de celles des premières phase 2

donc de fin 99 à 2001 cela doit correspondre aux phase 1 et au début des 2

 

sinon le plus simple pour la date est de regarder le numéro OPR qui donne la date de fabrication, bien plus fiable pour ce genre de question que la date de mise en circulation de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca par contre je suis hors connaissance car j'ai une 2004 avec donc le commodo déporté et pas les commandes sur le volant meme, et mon ancienne SX n'avait pas ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les boutons se situent sur le volant comme sur les premiers Picasso?? Si oui tu aura les mêmes fonctions que pour le poste d'origine avec en plus la possibilité d'éteindre ton poste pioneer en restant appuyé sur le bouton source.

En espérant t'aider

@+

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les boutons se situent sur le volant comme sur les premiers Picasso?? Si oui tu aura les mêmes fonctions que pour le poste d'origine avec en plus la possibilité d'éteindre ton poste pioneer en restant appuyé sur le bouton source.

En espérant t'aider

@+

 

Alors là je sais pas trop, ce sont bien des commandes sur le volant et pas sur un commodo déporté. Le Picasso, je sais pas comment c'est foutu, mais je pense que l'on parle de la même chose ;)

Justement, les fonctions d'origine, je ne sais pas lesquelles c'est, je n'ai pas encore l'auto ! (c'était le but de la question).

Sinon tu semble connaitre l'interface pour Pioneer, mais sur la liste de compatibilité, il est indiqué 4 fonctions seulement... Alors que pour les modèles Ph1, il est indiqué 'toutes'. Si tu sais de quoi il en retourne ? Je pense qu'il y a erreur dans les années sur la doc Pioneer, mais rien de sûr... La preuve, aucune interface pour les mux avec com 2000 ? Càd pour les modèles postérieurs à Juin 2001 ? Etrange tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus très bien de toutes les fonctions mais je sais qu'il y avait un bouton qui servait pour le volume +/-, un pour avance/retour rapide, normalement un pour stations mémorisées +/- et normalement le dernier c'est pour sélectionner source/bande de fréquence(AM/FM).

 

De toutes façons la différence principale n'est pas le multiplexage mais l'année de fabrication avec le type de commandes au volant qu'il y a qui fait la différence dans les interfaces. Donc cela doit être ce qu'il fait qu'il y en a plusieurs.

 

De plus l'interface disponible dépend également de ton poste pioneer. Pour preuve, j'avais un DEH P5530MP dans mon Picasso de mars 2002( commandes sur le volant) avec l'interface qui va bien pour récupérer les fonctions mais quand j'ai voulu faire fonctionner l'ensemble dans mon Picasso de octobre 2004 cela n'a pas marcher. Je me suis renseigné chez Pioneer pour voir s'il y avait une interface pour ce poste pour ce Picasso de 2004 et on m'a répondu que ce n'était pas compatible. J'ai donc du changer de poste.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour un DEH P77mp... D'après la liste de compatibilité, interfaces dispo pour tous les postes équipées de l'entrée filaire (mini jack je crois).

Pour l'interface elle même, je trouve que les dates ne correspondent à rien, mais peut-être que je me trompe... En plus il n'y a rien pour les modèles d'après Juin 2001, plutôt étrange je trouve... D'ailleurs à ma connaissance, toutes les Xsaras jusqu'à Juin 2001 (apparition du COM 2000) ont les mêmes commandes SUR le volant et ensuite seulement sur un commodo déporté.

Ce qui a changé entre temps : passage au mux en 1999 et c'est tout. Le prochain changement est en 2001 avec le COM 2000 et commodo déporté...

 

Si je me trompe, arrêtez moi de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle que celle que j'ai et que j'utilisais dans mon ancien Picasso est la dernière AR-PI 034 et elle fait bien toutes les fonctions ce qui n'a aucun rapport avec ce qui est marqué sur la doc

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih... bein je sens que ça va être une bonne partie de rigolade quand je voudrai m'y mettre !

Pis quand il faudra trouver l'entourage d'autoradio qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à l'air compliqué quand on en parle comme ça, mais c'est facile à mettre en place quand on est un peu bricoleur.

Pour le contour, va voir dans un magasin style feu-vert

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mise en place qui me fait peur ! je suis quand même TRES bricoleur ;)

Non, c'est l'achat des pièces, toruver la bonne semble une vraie galère et à quel prix en plus !

Pour l'entourage, je ne comprend pas bien ? Feu Vert propose ce genre de choses ?? Moi je parle de toute la façade, qui entoure l'autoradio bien sûr (donc trou plus petit pour une seconde monte), mais aussi l'ODB. Et si possible à la couleur du restant du TdB, donc imitation carbone pour une VTS...

Chez Feu vert, ils vendent pas plutôt un bidule qui vient combler le trou laissé par la différence entre l'autoradio d'origine et l'autoradio seconde monte ?

 

Si c'est ça, je veux bien une photo pour voir la tronche que ça se paye, ça doit pas être terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je posséde une Xsara 2 (01/2002) et j'ai installé un autoradio Clarion avec une interface pour commande au volant qui est la même que pour les 206 de la même année.

J'envisage de changer le Clarion pour un Pioneer, j'ai vu que les interfaces CA-R-PI.161 et CA-D-PI.030 sont compatibles avec les 206 de la même année, je pense donc qu'elles doivent fonctionner avec une Xsara 2.

Docs des interfaces :

 

CA-R-PI.161 (commande au volant seulement)

CA-D-PI.030 (commande au volant et affichage)

 

Pour installer l'autoradio Clarion à la place de celui d'origine j'ai demandé à Citroen qui m'a dit qu'il n'avait aucune entretoise et que je n'avait qu'a garder l'autoradio d'origine :eek:

J'ai été voir chez Feu vert et norauto, mais ils n'avaient rien.

Alors j'ai fait moi même un cache en bois...

 

Ca devient compliqué de remplacer les autoradios d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.