Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Finalement ce ne sera pas une C6...


Invité BiBi

Messages recommandés

Salut a tous,

Je comptais changer ma C5 V6 contre une C6. Mais au final, ce ne sera pas une C6, mais une allemande à l'étoile. En effet, après avoir comparé ce qui se fait à budget égal, le match ne tourne vraiment pas en faveur de Citroën (de mon point de vue) hormis en matière d'équipement.

D'entrée de jeu, en concession, je trouve que les agents Citroen sont incapables de vendre une voiture de ce prix. Aucun descriptif de la voiture, aucune visite, il faudra repasser pour prendre rdv pour un essai car personne n'est là.

 

La C6 en elle même est très belle extérieurement, pas grand chose à dire sur ce plan là. Elle est même superbe, mais chère. Près de 60.000€, je n'ai encore jamais vu une française aussi chere. Point positif, aucune option...

L'intérieur semble bien fini et est super bien équipé. Je ne jurais que par Citroen, la C6 était une déesse à mes yeux.

 

Hélas pour eux, je m'arrête chez Mercedes par pure curiosité.. Car je ne pensais même pas une seconde pouvoir acheter chez eux. J'y allais en me disant "on va rire". Et pourtant, j'ai rit jaune, Citroen a pris une claque magistrale. Déjà toutes les voitures étaient ouvertes, on rentre dedans et on s'installe sans probleme, alors qu'il m'a fallu un quart d'heure chez Citroen pour me faire ouvrir la C6. Et a l'intérieur, quel changement ! Je ne savais pas que des voitures pouvaient être aussi bien finies. Ca n'a absolument rien à voir, je suis contraint de constater que sur ce chapitre, la C6 est reléguée. Les ajustements sont parfaits, au poil, le cuir est somptueux avec des coutures a la main même sur de tous petits volumes. Tout respire la qualité et la sobriété. C'est tout simplement incomparable, c'est un autre monde. Je suis séduit immédiatement. Le vendeur est aussi très compétent et connait toutes ses voitures par coeur, pas comme chez Citroen où on est incapables de m'indiquer les équipements selon la finition... De plus, niveau moteur, ca n'a rien a voir, même a prix équivalent. 30cv de plus au bas mot à prix identique... Quand je repars dans ma C5, je la trouve bien désuète !!

 

Mon choix n'est pas arrêté, mais ce ne sera pas une C6 : trop chère, pas assez bien finie pour ce niveau de gamme, moteur certes suffisant, mais pas à ce niveau de prix. Et aussi impossibilité de revente notoire... Tout me pousse chez Mercédes, hormis mon coeur certes, encore que certaines voitures ont une image également très forte. Même extérieurement, certaines me semblent encore plus harmonieuses que la C6. Bref, avec mon XM qui est partie, je quite la planete citroen, pour un moment, j'y reviendrai surement, mais en collectionneur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv

J'ai eu l'exact inverse en ce qui concerne les concessionnaires Mercedes et Citroën. Comme quoi ;). Mais il est certain que les Mercedes sont bien finies, mais sous équipées... Et quand tu verras le prix des options :vomi: .

 

Je souhaitais acheter un ML il fût un temps. Avec les options que je jugeais nécessaires (phares bi-Xénon, GPS, etc) je me payais une C4 coupé ; bas de gamme certes, mais une C4 tout de même...

 

Mais tiens nous au courant de ton choix -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Je comptais changer ma C5 V6 contre une C6, je trouve que les agents Citroen sont incapables de vendre une voiture de ce prix. Aucun descriptif de la voiture, aucune visite, il faudra repasser pour prendre rdv pour un essai car personne n'est là

 

Je vois le genre, franchement le mec qui est habitué à rouler en Allemande se dit qu'il va quand même faire un passage chez Citroën des fois que... quand il voit l'ambiance... :eek:

 

Après on va dire que les hauts de Gamme Français ne se vendent pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
C'est à mon avis LE problème chez Citroën:ils font de bonnes voitures,mais ne savent pas les vendre.Dans mon cas je ne peux pas me plaindre,notre agent Citroën nous donne satisfaction,mais c'est vrai que de façon générale les vendeurs de la marque ne sont pas toujours à la hauteur...J'ai bien peur que ce soit le point principal qui puisse refroidir la clientèle des marques allemandes,parce que ce point mis à part,je connais des personnes qui seraient bien tentées de prendre une C6 pour remplacer une Classe E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

Que c'est triste de te lire... Toi un mordu de la marque mais qui est avant tout un client, et un client bien évidemnemt qui à le choix...

Moi qui esperait que les commerciaux se bougeraient les fesses pour pouvoir recevoir une telle clientèle. L'exemple de Mercedes est en effet très significatif et révélateur. Je conseille à tous les membres de PC de tenter l'experience un jour chez Audi et BM ou même MINI, il ya un fossé qui explique aussi que l'achat d'une Citroen est moins valorisant que celui d'une voiture allemande, et à 60000€ même mordu de citroën j 'achéte aussi de la considération et de la qualité de service.

Je pense qu'il faudrait revoir l'acceuil et la prensentation des voitures en concession pour que les ventes de C6 décollent vraiment.

Chez mon propre concessionnaire , je suis allé leur dire que la C6 de presentation avait des traces de parafine sur les joints et que cela n'était pas très pro.... pour un potentiel client... Aïe , aïe, oui ça fait mal , mais c'est justement là qu'il faut aller voir pour rectifier le tir...si s'est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement cela me paraît décevant - mais c'est une question de concession!

 

A Luxembourg, je n'ai eu aucun problème: accueil et service compétent.

 

Tout au début, j'ai eu une question au niveau des réglages radio que je n'avais pas pu résoudre - comme d'habitude, je n'avais pas lu le manuel - je me suis présenté au service chrono et dès que l'on a vu la C6, c'est le chef d'atelier qui est tout de suite venu. En deux temps trois mouvements, j'ai eu réponse à ma question.

 

Pour la vente, comme à ce moment le garage ne disposait pas encore de véhicule (je parle de février) dès qu'il y en avait un, on m'a contacté, etc...

 

Pour être complet, je dois dire que le deuxième vendeur auquel j'avais eu affaire était tout à fait à la hauteur - le premier un peu moins.

 

Aujourd'hui, il me semble qu'il y a un véhicule en exposition et au moins un pour les essais.

 

Et puis pour les autres marques, notamment allemandes, la qualité de finition et d'assemblage n'est pas toujours au rendez-vous non plus - j'ai trouvé que les BMW n'étaient pas terrible, un cran en-dessous de la C6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne veux pas défendre les vendeurs de Citron mais il me semble limite de comparer deux marques qui ne vendent pas la même chose.

 

En effet, un vendeur citron va plus vendre de la C1 que de la C6 sachant que pratiquement tout acheteur ira faire une tour pour voir la C6. En somme, ça fait du monde qui va la voir sans en avoir les moyens

 

Chez Mercerdes, naturellement ce n'est pas une acheteur de Twingo qui va pousser la porte, sauf passionnés ou curieux sans complexe.

 

Pour la petite histoire, je suis allé tourner il y a 15 jours autour des mecedes avec ma tête de trentenaire tout juste capable d'acheter une XM d'occas. je peux vous dire que l'accueil est carrément tout autre, pour me faire comprendre que je n'avais pas grand chose à faire ici.

 

Pour finir avec la tête du client. Un oncle qui roule mercos depuis toujours en a eu marre de rouler avec la même voiture que les voyoux et se faire arrêter par la maraichaussée à tous les ronds point. Sans compter toutes les emmerdes electorniques que ces voitures ont également.

Il a donc fait le chemin inverse. Il s'est fait accueillir à bras ouvert chez citron, l'a essayé en précisant : la mercedes-char d'assaut-toute raide, c'est fini.

 

Maintenant, il roule en C6 pour de très long trajets et il en est très content. Sans compter la police qui ne l'emmerde plus (et même au contraire puisqu'il y a aussi des passionnés citron dans cet établissement).

 

Donc voila, gare. Un citroeniste qui a toujours roulé citron va être surpris par la raideur de ces voitures allemandes. A la longue, ça peut devenir rédibitoire. Et je ne vous dis pas les monstres emmerdes en montagnes enneigées (malgrés l'ESP, ABS, ESF, Raton laveur...).

 

Pour finir, il faudrait aussi un jour penser un peu environnement maintenant. Une C6 V6 HDI c'est limite mais une Mercos avec 200 ch de plus c'est carréments stupide déontologiquement parlant.

Donc messieurs les 50tenaires, 60tenaires qui sont en France les générations les plus riches capables de s'offrir ce genre d'engins, pensez qu'il va falloir nous générations d'après réparer vos égoïsmes avec des pouvoirs d'achats bien inférieur à travail égal. Donc faites vous plaisir certe mais pas dans la démesure, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Et pourquoi pas dans la démesure ?? Je ne vois pas le rapport entre véhicules de +200cv et démesure ???

 

De plus un commercial se doit de connaître son métier. Surtout en automobile. Il doit connaître aussi bien la C1 que la C6... et ce n'est assurément pas le cas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

 

[...]

 

Pour la petite histoire, je suis allé tourner il y a 15 jours autour des mecedes avec ma tête de trentenaire tout juste capable d'acheter une XM d'occas. je peux vous dire que l'accueil est carrément tout autre, pour me faire comprendre que je n'avais pas grand chose à faire ici.

 

Il y a toujours des vendeurs ou des concessions moins sympas,c'est sûr.Récemment,je suis allé avec mon père faire le tour de différentes concessions:aussi bien chez Audi que chez Porsche,un commercial est venu nous voir s'il pouvait nous renseigner (et je ne sais pas si on ressemblait vraiment au profil type de l'acheteur de Porsche,mais dans ce métier il faut souvent se méfier des apparences,un commercial qui a compris ça est un commercial intelligent!).

 

Pour finir avec la tête du client. Un oncle qui roule mercos depuis toujours en a eu marre de rouler avec la même voiture que les voyoux et se faire arrêter par la maraichaussée à tous les ronds point. Sans compter toutes les emmerdes electorniques que ces voitures ont également.

Il a donc fait le chemin inverse. Il s'est fait accueillir à bras ouvert chez citron, l'a essayé en précisant : la mercedes-char d'assaut-toute raide, c'est fini

 

Je connais un personne dans un cas à peu près similaire (mais qui est pleinement satisfait de ses Mercedes et pas confronté apparemment à ces problèmes!).La C6 en soi-même lui plaît beaucoup,mais il garde une certaine appréhension concernant la fiabilité et le SAV (normal à mon sens quand on dépense plus de 50 000€ et qu'on parcourt quasiment le même nombre de kilomètres chaque année).Et si il y a bien quelque chose qui le freine,c'est cet aspect!Alors si dès le départ ça ne se présente pas sous le meilleur jour,si rien n'est fait pour rassurer le client,c'est mal parti pour Citroën pour la suite...

 

 

 

Je suis un citroëniste convaincu,j'aime la marque,mais pas forcément la manière dont certains points peuvent être gérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Tout à fait d'accord avec toi et pour rassurer les clients nombreux qui pourraient avoir ce sentiment légitime il faut une C6 d'exposition sans défaut, presentée avec goût, au moins un vendeur dédié par concession qui connait la C6 comme le fond de sa poche, une disponibilité sans faille pour montrer au client qu'il achéte plus qu'un objet technologiquement avancé, mais aussi une Qualite De Service top niveau au moment del'achat et tout au long de la vie de la C6... je crois que là il y a encore du boulot . Surement y a t-il quelques perles rares en France mais il ne sont pas encore légion malheureusement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, une voiture dépassant les 210 chevaux (en diesel) génère un dégagement en CO2 (forte consommation) loin d'être négligeable.

 

Certe une mercedes en dessous de 200 cv avec un rendement moteur nettement amélioré ces dernier temps ne consomme pas tant que ça.

 

Cependant, mis à part tout autres considérations (sécurité...) il me semble qu'il devient anormal de rouler sans vergogne dans des voitures de plus de 400 cv.

 

Alors certes, ces voitures tellement cher à l'usage ne roulent pas tant que ça finalement et font plus office de jouet occasionels qu'autre chose.

Cependant, quand on souhaite acheter une voiture à usage quotidien, il me semble rédibitoire de chercher à tout prix la puissance et la consommation qui suit même si on en a les moyens. Surtout avec l'usage qu'on en a sur nos routes actuellement

 

Je pense que 200 cv en diesel est la limite actuellement et il y a déjà largement de quoi s'amuser il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Bonsoir à tous,

 

Je pense que le public visé entre ces deux prestigieuses berlines (l'un des deux constructeurs ne vend pas de voitures sous 19.700€ :PP, je vous laisse le soin de deviner lequel c'est !)

Néanmoins, ça n'explique pas le fait que Mercedes forme mieux ses agents et que ses conseillers connaissent mieux le produit.

J'en ai déjà fais l'expérience dans une concession Mercedes, très bien reçu et la personne connaissait le véhicule au bout des doigts.

Bien évidemment, ça ne reflète pas toutes les concessions en France et ailleurs !

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Actuellement, une voiture dépassant les 210 chevaux (en diesel) génère un dégagement en CO2 (forte consommation) loin d'être négligeable.

 

Certe une mercedes en dessous de 200 cv avec un rendement moteur nettement amélioré ces dernier temps ne consomme pas tant que ça.

 

Cependant, mis à part tout autres considérations (sécurité...) il me semble qu'il devient anormal de rouler sans vergogne dans des voitures de plus de 400 cv.

 

Alors certes, ces voitures tellement cher à l'usage ne roulent pas tant que ça finalement et font plus office de jouet occasionels qu'autre chose.

Cependant, quand on souhaite acheter une voiture à usage quotidien, il me semble rédibitoire de chercher à tout prix la puissance et la consommation qui suit même si on en a les moyens. Surtout avec l'usage qu'on en a sur nos routes actuellement

 

Je pense que 200 cv en diesel est la limite actuellement et il y a déjà largement de quoi s'amuser il me semble.

 

 

200 cv sont trop justes je te répondrai (en poussant la discussion à son paroxisme). Je connais des diesel de 190 cv qui ne sont absolument pas suffisants.... 35 s au 1.000 m D.A. Une berline moyenne avec 90 cv met 32 secondes. 35 secondes en accélérations (et des temps aussi mauvais en reprises) c'est le carton assuré si tu as certains dépassements à faire... Ne pas se fixer une limite comme on veut nous faire croire (et je pourrais te donner des chiffres de CO2 naturels, qui si tu écoutes ce qui est dit à gauche et à droite, risquent de te faire tomber les cheveux... 200 cv pour 1 tonne, ok (et encore), mais 200 cv pour 2,5 tonnes c'est trop juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Bonsoir à tous,

 

Je pense que le public visé entre ces deux prestigieuses berlines (l'un des deux constructeurs ne vend pas de voitures sous 19.700€ :PP, je vous laisse le soin de deviner lequel c'est !)

Néanmoins, ça n'explique pas le fait que Mercedes forme mieux ses agents et que ses conseillers connaissent mieux le produit.

J'en ai déjà fais l'expérience dans une concession Mercedes, très bien reçu et la personne connaissait le véhicule au bout des doigts.

Bien évidemment, ça ne reflète pas toutes les concessions en France et ailleurs !

 

Jay

 

Tu as raison mais en ce qui concerne les commerciaux de chez Mercedes c'est vrai qu'ils sont mieux formés.

 

Un exemple de formation. Ecole commerciale Citroën le long du périphérique à Paris "(...) certains moteurs sont des 4 cylindres 16 soupapes (dit la femme chargée de la formation). Et s'ils ne sont pas 16 soupapes c'est que ce sont des ??? (aucunes réponses), eh bien ce sont des 3 cylindres ". Vécu en live tout de même -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je comptais changer ma C5 V6 contre une C6. Mais au final, ce ne sera pas une C6, mais une allemande à l'étoile. En effet, après avoir comparé ce qui se fait à budget égal, le match ne tourne vraiment pas en faveur de Citroën (de mon point de vue) hormis en matière d'équipement.

D'entrée de jeu, en concession, je trouve que les agents Citroen sont incapables de vendre une voiture de ce prix. Aucun descriptif de la voiture, aucune visite, il faudra repasser pour prendre rdv pour un essai car personne n'est là.

 

La C6 en elle même est très belle extérieurement, pas grand chose à dire sur ce plan là. Elle est même superbe, mais chère. Près de 60.000€, je n'ai encore jamais vu une française aussi chere. Point positif, aucune option...

L'intérieur semble bien fini et est super bien équipé. Je ne jurais que par Citroen, la C6 était une déesse à mes yeux.

 

Hélas pour eux, je m'arrête chez Mercedes par pure curiosité.. Car je ne pensais même pas une seconde pouvoir acheter chez eux. J'y allais en me disant "on va rire". Et pourtant, j'ai rit jaune, Citroen a pris une claque magistrale. Déjà toutes les voitures étaient ouvertes, on rentre dedans et on s'installe sans probleme, alors qu'il m'a fallu un quart d'heure chez Citroen pour me faire ouvrir la C6. Et a l'intérieur, quel changement ! Je ne savais pas que des voitures pouvaient être aussi bien finies. Ca n'a absolument rien à voir, je suis contraint de constater que sur ce chapitre, la C6 est reléguée. Les ajustements sont parfaits, au poil, le cuir est somptueux avec des coutures a la main même sur de tous petits volumes. Tout respire la qualité et la sobriété. C'est tout simplement incomparable, c'est un autre monde. Je suis séduit immédiatement. Le vendeur est aussi très compétent et connait toutes ses voitures par coeur, pas comme chez Citroen où on est incapables de m'indiquer les équipements selon la finition... De plus, niveau moteur, ca n'a rien a voir, même a prix équivalent. 30cv de plus au bas mot à prix identique... Quand je repars dans ma C5, je la trouve bien désuète !!

 

Mon choix n'est pas arrêté, mais ce ne sera pas une C6 : trop chère, pas assez bien finie pour ce niveau de gamme, moteur certes suffisant, mais pas à ce niveau de prix. Et aussi impossibilité de revente notoire... Tout me pousse chez Mercédes, hormis mon coeur certes, encore que certaines voitures ont une image également très forte. Même extérieurement, certaines me semblent encore plus harmonieuses que la C6. Bref, avec mon XM qui est partie, je quite la planete citroen, pour un moment, j'y reviendrai surement, mais en collectionneur je pense.

 

 

 

Bonsoir à toi,

 

Avant de prendre ta décision, essaies la, et nous en reparlerons.

 

Je pensais un peu comme toi et m'orientais vers la VOLVO S80. Citroeniste depuis toujours, je me disais pourquoi ne pas changer un peu. que n'aurai je pas fait là !!! J'ai roulé dans Mercedes et audi c'est bien fini, mais quel inconfort. Avec C6, c'est un confort jusqu'ici inégalé par la réunion de l'espace, la souplesse, le silence, la puissance; que tu ne trouveras pas ailleurs. Alors essaies la et tu verras elle est envoutante car plus on la conduit et plus on l'apprécie et l'on ne regrette vraiment pas son achat. quand au prix tu peux le négocier ou voir avec un garage ils ont jusqu'en octobre pour payer celle que Citroen leur a prétée pour démo.

 

alors essaies la et tu verras c'est vrai, elle est divine cette C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le point de vue de Phil78.

 

J'ai roulé dernièrement dans une nouvelle BMW 520.

Il est vrai qu'elle est superbement bien finie, avec un cuir de toute première qualité, une erogonie parfaite,et tout et tout.

 

Mais la suspension est sautillante, l'embrayage et le passage des vitesses est dur, bref je préfère encore ma Xantia.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux tonnes 5 pour une voiture particulière. Non mais on va où là. D'accord pour un utilitaire ou une camionette 10 places mais 2 t5 pour une bagnole, c'est n'importe quoi et c'est justement ce que je reproche aux acheteurs complètement à côté de la plaque concernant la réalité des choses environnementales.

 

Les moteurs diésels se rapproche de rendements à 50% ce qui est énorme.

Il y a peu ils était entre 30 et 35 %. Je ne parle pas des essences qui ne dépassent pas les 20%, 25% pour les meilleurs, un technique quoiqu'on veuille rendu obsolète par définition.

 

Donc d'accord pour dire qu'un diesel actuel développant 200 cv ne pollue pas plus qu'un 90 cv d'il y a 10 ans. et c'est probable que cette technologie s'améliore notamment quand elle sera couplé à un moteur électrique (hybride).

 

La C6, est une voiture on ne peux plus pragmatique entre le confort, la puissance et le respect environnementale. Oui tout simplement parce que son profilage ne la rend pas forcément un gouffre de consommation sur autoroute pour laquelle elle est destinée.

 

Donc si on souhaite une voiture avec de belles reprises soit disant pour la sécurité, pourquoi alors chercher des véhicules inutilement lourd déontologiquement incorrect que sont certains 4x4 obèses.

 

Bref, pour les personnes ayant les moyens de s'acheter ces beaux objets, pensez un peu aux autres et à votre progéniture. Faites vous plaisir mais avec modération. En effet avec une C6 et consoeurs, si on ne se fait pas plaisir, alors là je ne comprend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux tonnes 5 pour une voiture particulière. Non mais on va où là. D'accord pour un utilitaire ou une camionette 10 places mais 2 t5 pour une bagnole, c'est n'importe quoi et c'est justement ce que je reproche aux acheteurs complètement à côté de la plaque concernant la réalité des choses environnementales.

 

Le poids, effectivement c'est un véritable problème! La C6 Hdi pèse 1,9t à vide et je trouve que c'est lourd - même si à l'usage on ne s'en rend pas compte. Si la C6 est économe sur route et autoroute, elle est franchement pénalisée par son poids en usage urbain.

 

 

Les moteurs diésels se rapproche de rendements à 50% ce qui est énorme.

Il y a peu ils était entre 30 et 35 %. Je ne parle pas des essences qui ne dépassent pas les 20%, 25% pour les meilleurs, un technique quoiqu'on veuille rendu obsolète par définition.

 

 

Même si le rendement est élevé, je ne pense hélàs pas qu'il soit beaucoup plus élevé que 40 %. Mais bon, je ne suis pas ingénieur.

 

Ce qui est un fait par contre c'est que la puissance spécifique des diésels est maintenant équivalente voire supérieure à celle des moteurs essence.

 

 

Donc d'accord pour dire qu'un diesel actuel développant 200 cv ne pollue pas plus qu'un 90 cv d'il y a 10 ans. et c'est probable que cette technologie s'améliore notamment quand elle sera couplé à un moteur électrique (hybride).

 

 

Au niveau des gaz nocifs nocifs autres que le CO2, c'est certain. D'ailleurs, hier je suivais une diésel récente (une VW Touareg) et c'était manifeste qu'elle n'avait pas de filtre à particules. Reste le CO2: là, je pense qu'il va falloir investir dans les moteurs hybrides! On voit bien les différences spectaculaires entre la consommation d'une Lexus hybride avec celle d'un SUV d'une autre marque!

 

Existe-t-il d'autres alternatives ? Dans l'immédiat probablement que non.

 

 

La C6, est une voiture on ne peux plus pragmatique entre le confort, la puissance et le respect environnementale. Oui tout simplement parce que son profilage ne la rend pas forcément un gouffre de consommation sur autoroute pour laquelle elle est destinée.

 

 

Tout à fait!

 

 

Donc si on souhaite une voiture avec de belles reprises soit disant pour la sécurité, pourquoi alors chercher des véhicules inutilement lourd déontologiquement incorrect que sont certains 4x4 obèses.

 

 

Les 4x4 et SUV n'on rien à faire en ville. L'argument de "sécurité" est un faux argument puisque ces véhicules sont en général beaucoup moins sûrs aussi bien par rapport aux autres usagers de la route que pour les occupants!

 

Bref, pour les personnes ayant les moyens de s'acheter ces beaux objets, pensez un peu aux autres et à votre progéniture. Faites vous plaisir mais avec modération. En effet avec une C6 et consoeurs, si on ne se fait pas plaisir, alors là je ne comprend plus.

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Bonjour,

 

c'est triste de lire ca pour Citroen, mais parfois tellement vrai...

Moi, quand j'ai voulu aller acheter une bete C4, le vendeur ne connaissait pasm ieux le produit que moi... Navrant.

 

Par contre, qu'il n'y ait pas une personne capable de te présenter une C6, ca c'est nul !

A La Rochelle, y'en a une en essai (avec le pack lounge :love:) et une en démo dans le hall d'expo (avec le cuir beige :love: :love:)...

 

Et il faut pas dire qu'un vendeur citroen est plus habitué a vendre des C1... Peut etre, mais son boulot, c'est de vendre l'intégralité des produits du constructeur...

Mon père (56 ans, Vel Satis 3,5 v6) est passé chez Citroen pas loin de chez lui, comme ca, pour voir.

"Bonjour Monsieur, ah, oui, une C6, on en a une, venez l'essayer...."

1h d'essai.

Comme quoi, certains connaissent leur boulot !

Auparavant, avant d'acheter la Vel Satis, on était allés chez BM voir la Série 5 break. Meme pas bonjour.

Comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument consommation, mieux vaut ne pas l'aborder, la C6 consomme bien plus que ses concurrentes, malgré une puissance et un poids moindre. 1 litre de moins chez Mercedes avec 20cv de plus.

 

Pour l'accueil en concession, on ne peut pas généraliser, mais pour ma part il m'a fallu 10 minutes pour me faire ouvrir la voiture, qui s'est mise a hurler avec son alarme... Je fais de l'humour en disant qu'au moins la C6 à l'alarme, pas comme la C5, le commercial tire une tronche d'enterrement.. OK ! La seule C6 était celle du patron, donc le commercial a du aller lui demander ses clé dans son bureau. Elle n'était donc pas neuve, elle affichait 8000km et n'était pas super propre malgré des passages d'aspirateurs visiblement fréquents... Les chromes et tout son attirail extérieur qui la mettent en valeur, les jantes, montraient des salissures, bien que mal nettoyées. Je savais pas trop si je devais rire ou pleurer, mais à pres de 60.000€ je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de l'arrogance. Ils ont pas de quoi payer une C6 en concession ? Pour avoir des informations, il a fallu batailler ferme, le commercial ne connaissant absolument pas la C6. Il me dira même n'avoir jamais roulé avec lorsque je lui ai demandé si le Hdi était aussi silencieux que l'essence "mais maintenant les diésel c'est plus ce que c'était". Ouah, merci pour le tuyau... Ensuite, impossible d'etre renseigné sur les équipements, il se perd dans les descriptifs de la brochure... Lors de la "visite" de la voiture, impossible de faire marcher le "pack lounge" il ne sait pas comment ca marche. J'appuie sur le bouton mais ca ne marche pas. Il ne sait pas ouvrir les - superbes - rangements des contre porte, alors qu'il suffit de tirer dessus. Il ne sait même pas à quel prix sera vendue cette C6 de direction, d'occasion, et me la propose à... 58000€ !! soit le prix neuf !! Le gag quoi, mais sa C6 il la garde... Pour information c'était la concession Plombières à Marseille.

 

Pas rancunier, et surtout, déçu, et voulant effacer cette très mauvaise impression, lors de la révision de ma C5 à citroen Rabatau, je vais faire un tour dans la concession. Hà, ils ont une C6 vraiment neuve, mais fermée... J'ai été mieux acceuilli, même s'il a fallu du temps pour trouver les clés de la C6 (encore !!!) Cette fois, le type la connait mieux mais semble vraiment pas passioné, il essaie de vanter son produit mais ca sonne creux. Il fait plein d'erreurs... "Les phares tournants sont d'origine... euh non, attendez... Pas sur cette version..." Comment vendre un produit qu'on ne connait pas ?!! Tout se corse quand je demande un budget, je lui dit que je n'ai pas arrêté de date d'achat ni même si je vais jeter mon dévolu sur la C6... Sous entendu, s'il me fait quelque chose de très bon, ca peut passer. En général, a ce moment là, ils vous harcèlent, vous propose un budget super... Eh ben non ! tout l'inverse, il me prie de repasser quand je serai décidé. "Vous comprenez, l'argus parait tous les jeudis, alors si je vous fait un budget cette semaine et qu'on fait affaire que le mois prochain, le prix de votre voiture ne sera plus le meme. Donc Le mieux c'est qu'on fixe le budget une fois que vous etes sur de vous." Le pauvre, il aura deux budget à faire au lieu d'un ! Encore un bosseur qui veut vendre. Parce qu'en plus il aurait la mesquinerie de me dire qu'une offre reprise le 1er aout n'est plus valable le 1er septembre parce que la C5 a décoté de 100€ peut etre ? Pour un véhicule de pres de 60.000€ ?! Je reve !!

 

Adios !! S'ils ne veulent pas vendre leur voiture, moi je ne leur achèterai pas. On dirait que ca les fait chier. Soit il touche pas assez de comission, soit il pense que c'est perdu d'avance, je sais pas. Mais quelle mauvaise volonté !

 

Chez Mercédes, le show room est superbe, avec des voitures neuves, et surtout, toutes ouvertes ! Sans rien dire a personne, on arrive et on s'installe.. Même la classe S qui affiche un budget insolent de 90.000€... On entre, on sort, on touche. Un commercial s'approche, me dit que si je veut des informations, il est à ma disposition, puis repart à son bureau sans me harceler ni me surveiller comme si j'allais tout abimer (pourtant vu le prix, je comprendrais, surtout que je touchais vraiment a tout). Je vais le chercher apres avoir fait le tour, et là il semble sincère et très passioné, il connait toutes ses voitures sur le bout des doigts. Il m'offre un café, me dit que si je suis intéressé il peut me faire unbe simulation. J'ai une C5. Pas de probleme, reprise argus, pas plus parce que ils en ont déjà une sur le parking... "Ha les Citroen, ils font de très belles voitures..." Il prend même du temps pour parler de ma C5, de ce que j'en pense. Ca semble sincère, en tous cas c'est très bienvenu. Il est pas pressé. Il me dit tout ce que je peux avoir dans mon budget, me propose les différents modèles avec différents moteur, ou différent niveau de finition. Il s'interesse a ce que je recherche, m'oriente vers un choix plutot qu'un autre. On parle mécanique, ca lui plait, il me dit que si je veux vraiment me faire plaisir avec ce budget faut que je choisisse ça.. Avec de l'humour en plus ! Je lui dit que c'est dommage que ma femme ne soit pas là, il me propose de nous tirer des photos ! Bim, bam, boum, il photographie ce qui m'a plu et ca sort a son bureau au format A4 !! Pour finir, il me dit que si je veux vraiment me faire une idée, faut l'essayer, qu'on ne se lance pas dans un tel achat sans essayer.. Et me prend de suite un rdv auquel je suis convié avec ma femme. Il me propose même de l'essayer une heure et de la ramener, il nous font confiance, comme ca on pourra essayer la taille du coffre (je suis intéressé par un coupé) Chez Citroen, soit disnat la personne qui prend les rendez vous est pas la... Bref je repars de chez mercédes avec une tonne de brochure, un budget (tres avantageux, reprise C5 au prix argus, et 5% sur une voiture neuve, sans chercher une seconde a négocier) et surtout conquis par cette marque. Bien sur c'était du commerce, mais bien fait, proprement et assez sincèrement. J'en ai pris plein les yeux.

 

Alors très honnêtement, j'ai beau vouloir défendre bec et ongle la C6, je la trouve tout simplement indéfendable, et c'est bien malgré moi que je dis tout ca !! Dire que je suis passé chez Mercédes par hasard, quelle claque ! Sur le plan commercial, mais aussi sur le plan qualitatif. Je trouve la C6 franchement bas de gamme aux côté d'une classe E, et là encore, c'est contre toutes mes attentes et bien malgré moi que je fais ce triste constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

Je peux te comprendre.Comme je l'ai écrit plus haut,Citroën sait faire de bonnes voitures mais malheureusement niveau vente,ça mérite trop souvent un 0 pointé!C'est clair que s'ils veulent vendre des C6,il va falloir faire un minimum (d'ailleurs même pour une C1 ça ne ferait pas de mal...).Et puis certains modèles de la concurrence sont vraiment dignes d'intérêt (je pense surtout à la nouvelle Volvo S80),or j'ai l'impression que chez Citroën (du moins dans les concessions) on surestime un peu la C6 (à moins que ce ne soit un désintérêt total...).

Ce que tu rapportes n'est pas très réjouissant,mais ta réaction risque d'être celle de pas mal de personnes initialement intéressées par la C6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

J'avoue qu'avec ton récit je comprends mieux, le traitement du client est vraiment mauvais.

Mais en grand passionné de C6 que je suis, si je devais aller l'acheter lorsque je rentrerai dans le hall c'est pour passer commande avec le modèle que j'ai déja bien en tête sans me baser sur ces vendeurs incompétents.

 

C'est pas eux qui vont ne pas me faire acheter la C6 si je devais en prendre une, la passion est bien plus forte.

 

Après en comparant la qualité etc... c'est clair que faut bien regarder avant de débourser une telle somme mais la passion me rend aveugle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.