Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avec la clim quel HDI ? 70 ou 90 ...


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Je suis nouveau sur le site et je me suis connecté car je suis nul en voiture. Achetant ma première voiture, je ne veux pas commettre d'erreurs : je souhaite acheter une C3 pack clim diesel avec l'option air conditionné régulé. Par contre j'hésite entre le Hdi 70 et le hdi 92. Souhaitant une voiture qui "roule" bien, je ne sais quoi choisir?

 

Merci d'avance

 

PS : avant, j'avais une Twingo, modèle de base (4 chevaux) et j'en étais plutôt bien satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Bienvenu !

 

Tu trouveras plein de post sur ces deux motorisations dans le forum.

 

Par rapport à une twingo , à mon avis tu trouveras déjà que la 70 ch roule pas mal , et elle colle particulièrement à une utilisation urbaine .

 

La 92 (que je possède) s'avère tout de même plus convaincante en terme de performance . Les premières versions (que je n'ai pas connu) souffraient du creux à bas régime désagréable en ville , mais qui a été nettement diminué par les MAJ moteur.

 

Bref le mieux c'est d'essayer les deux motorisations, chacun ayant ses préférences en matière d'agrément !

 

Voilà

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

j'etais dans ta situation il y a 2 ans ou j'ai acheté en concession une 206 S16 neuve !

 

Chose que je ne referrai plus jamais dans ma vie :)

 

voici quelques conseils personnels pour ton cas:

 

- Ne jamais croire les discours des vendeurs de concessions, une fois le bon de commande signé ya plus personne.

- Deja pour le choix du moteur, il faut essayer les 2 (voir meme plusieurs fois).

- Entre une pack clim + clim auto et une exclusive il y a 400EUR ce qui est pas cher pour le surplus d'options (sieges velours avec meilleur maintient + regulateur de vitesse + radar de recul + peinture integrale)

- Evite d'acheter en concession (sauf si tres bonne remise a partir de 10%)

- Connais tu les sites de negociants en voitures francaises neuves http://www.elite-auto.fr et http://www.autoies.com ?

- Connais tu les voitures de collaborateurs qui les vendent a 6mois, 5000-10000km et -16%.

- Pour info j'ai payé ma hdi92 exclusive avec JA 13500EUR pour 8mois et 12000km ...

 

Bon achat et bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
j'etais dans ta situation il y a 2 ans ou j'ai acheté en concession une 206 S16 neuve !

 

Chose que je ne referrai plus jamais dans ma vie :)

Pourquoi, tu as été déçu par ta S16 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

non pas par la tuture mais par les methodes !

 

Une fois que tu as signé il n'y a plus personne, les promesses orales ne sont jamais tenues, les vendeurs hesintent pas une seconde a mentir ou a t'assurer des trucs completement faux juste pour te faire signer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur elite-auto y'a une bonne affaire a moins 18%. C'est le modele que tu veux avec en plus les JA

 

 

 

d'ailleurs j'ai une petite question : c'est possible de souscrire une garantie service compris (1750€) chez citroen avec une voiture d'elite auto ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

salut

 

demande un devis auprès de ton assurance pour les deux modèles, ça peut faire la différence pour seulement 20cv !

 

j'ai mon amie qui était jeune conducteur, quand je suis passé de la 206 70cv à la C3 92cv, ça m'a fait peur, après négociation avec l'assureur on est revenu sur des choses plus raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.