Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[1,4e 90ch (ET3J4)] : conso et fiabilité


gesan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possede ce moteur et j'aimerai savoir si parmis les utilisateurs de C3, il y a des possesseurs de cette motorisation...?

 

Si oui, j'aimerai connaitre votre bilan fiabilité(en précisant votre nombre de km) et vos consos?

 

Bon, si vous avez ce moteur sur C3, c'est que vous avez aussi le stop and start, mais ça m'interesse aussi :)

 

 

Merci par avance

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred95290

Moi je l'avais sur mon ancienne C3 "sans le top & start" et il marche tres bien, il est tres agreale a bas regime et est joueur sur les haut régime.

pour la consos apres 15000km base toi sur un 5-6l/100 si tu roule calmement et si tu ne fais pas d'autoroute. Car si non ca peut monter beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu le trouve joueur en conduite sport toi...?

 

Perso ,j'ai pas trouvé du tout. Au contraire, je le trouve très agréable à conduire en conduite normale, il réagit bien et est vif, mais j'a itrouvé que dès que tu passais en conduite un peu sport, le moteur n'offrait pas grand chose de plus qu'en conduite normale.

Faut dire que la puissance max est à 5000seulement (et après rechutte) et le couple max à 3200...ceci explique cela lol

 

En fait, c'est un moteur que je trouve entre un HDi 90 et un essence atmo classique 90ch niveau ressenti de conduite.

Son coté HDi pour le coté moteur rapidement disponible et en éveil à bas régime.

Et son coté atmo car tu peux quand meme monter jusqu'à 5000 pour avoir de la puissance.

C'est le VVT qui fait ça.

Bon, après il n'a pas autant de couple à bas régime qu'un HDi 90 et n'offre pas autant de puissance à haut régime que le 1,6e 90 (l'ancien moteur qui était monté sur 206 par exemple)

 

c'est un bon compromis malgré tout je trouve!

 

En tout cas, ce We j'étais sur des petites routes de campagne valonée à 4 dans la 1007 et le p'tit gars a commencé à trainer la patte lol!

Avantage à la C3 pour ça d'ailleurs... elle est plus légère de quelques 100e de kilo je crois!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Oui je le trouve joueur en haut régime, mais attention je n'ai pas dit en conduite sportive ou la effectivement il manque de puissance mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Si non tu a combien de kilomètre avec car après les 15/20000km il y a vraiment une belle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.