Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Gros gros problème !!! Surveillez vos Xsara.


Invité Thierry-LMDQ

Messages recommandés

Invité Thierry-LMDQ

Suite à mon ancien post, et à mes soucis avec la Xsara, je préfère faire un nouveau post pour vous expliquer ce qui se passe.

 

Petit rappel :

 

Lundi en déplacement dans les Alpes, je ne peux démarrer la voiture au matin sous la pluie battante.

Appel de l'assistance, la voiture est rapatriée sur Chambery, ou un contrôle permets de déceler un soucis de bobines, on me change cela :

 

http://www.forum-lemondeduquad.com/files/pict5038_204.jpg

 

La voiture repart, mais le même soir après 4 heures d'autoroute, elle refait les mêmes symptômes, pas de démarrage :

erreur antidémarrage défectueux sur l'afficheur de la radio.

 

La voiture est de nouveau en assistance, et rapatriée au garage.

 

Ce soir verdict :

 

Mauvais montage du joint de capot sur la photo, et infiltration d'eau dans la centrale electronique !

J'ai constaté, ce n'est plus de l'eau mais une baignoire dans les connecteurs.

 

http://www.forum-lemondeduquad.com/files/pict5026_602.jpg

 

Moralité, il faut tout changer, centrale + faisceau, et pas évident pour la garantie etc .... donc là !

1) faut voir leur comportement sur la garantie !

2) adieu les vacances et le reste, car estimation de 1600 €uros !!!!

 

Bon les gars, vérifiez vos joints, et après la réparation, si vous êtes intérréssés par un coupé Xsara de 24-25000 kilomètres en bon état, vous devrez rapidement la trouver dans la rubrique petites annonces, pour moi c'est fini Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Thierry-LMDQ

D'ailleurs, pour information, j'ai aussi dans ma signature une Clio II en 1600.

Le premier lavage au jet, c'était Noël sur le tableau de bord !

 

Au garage ils ont regardé, et le boitier qui cache l'électronique n'était pas fermé comme il faut ... comme quoi, tout n'est qu'un éternel recommencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va encore falloir pousser la geulante chez citroen france!!

Faut pas les lacher..et tu finira surement par une prise en charge complete..Enfin j'espere.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Bon pour la garantie ça devrait faire .... le faisceau, ils vont éviter de changer celui du TB, mais seulement les deux du moteurs qui sont totalement HS ! J'ai vu de mes yeux vu !!! IMPRESSIONNANT !!!!! Il y avait de l'humidité depuis des mois là dedans !!!! C'est tout marron de chez marron rouille !!!!!

 

Enfin dernier contrôle, en baissant la tête ce soir, on a vu une fuite au radiateur .... MDR !!! Encore un truc a passer dans l'intervention !! Il est desserti sur le bas .... j'hallucine ... !

 

Bon elle a quand même passer largement les 20.000 kms, on va pas non plus être exigeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex xsara, apres examen minutieux de l'ensemble des faisceaux, le passage entre le compartiment moteur et la baie du pare brise présentait des parties saillantes qui commencaient a cisailler les câbles. j'ai immédiatement tout isolé au chaterton, refais l'etanchéité et tout ce qui allait bien ;) mais pas de trace d'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex xsara, apres examen minutieux de l'ensemble des faisceaux, le passage entre le compartiment moteur et la baie du pare brise présentait des parties saillantes qui commencaient a cisailler les câbles. j'ai immédiatement tout isolé au chaterton, refais l'etanchéité et tout ce qui allait bien ;) mais pas de trace d'eau.

 

sur la sport ? tiens vas falloir que je regarde ca !

 

pas de traces d'eau non plus pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Ma voiture couche, c'est vrai, toujours au garage, et comme vu, je m'en sers peu !

En ville on est tellement mieux sur un scooter.

Cette voiture est utilisée pour faire 1000 ou 1500 kilomètres d'un coup, et elle retourne se reposer 3 ou 4 semaines.

Pour le lavage, en général c'est au jet et à l'éponge, mais de temps en temps un coup d'éléphant bleu. Elle n'est jamais très sale, avec 2 €uros je fais le taf !

 

Preuve de sa faible utilisation, je la lave une fois tous les deux mois environ.

 

Je vais à grand pas sur mes 50 ans, les voitures j'en ai eu pas mal, je pense m'être créé une certaine expérience au fil du temps concernant les vérifications en tout genre, ou l'écoute de bruits suspects.

 

Là je n'ai jamais rien remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpy95

J'ai également le 1.6 16v sur ma Xsara 1.6 16v de 2001, et au bout de 89.000km, toujours pas d'humidité, RAS, jamais eu de problème dessus... Elle dort dehors tout le temps, et je la lave une ou deux fois par mois au Sarko, heu... Karcher.

Je ne comprend pas comment deux modèles quasi identiques soient si différents au niveau de la fiabilité : y a t'il des séries mal "construites" en usine? Des ouvriers qui font mal leur travail sur les chaînes? ou des séries de pièces détachées défectueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
y avait eu un rappel pour ce probleme d'etanchéité la mienne l'avait eu et losque j'avais fais monter une alarme dans un centre autos ils avaient mal réisoler du coup bsi hs pris sous garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Après vérification auprès de Citroën, pas de rappel pour eux sur les séries 2003 !

 

Voici la copie de ma facture de réparation, car comme de bien entendu :

 

 

 

>>>> L'EXTENSION DE GARANTIE NE FONCTIONNE PAS !!!!!

( because c'est un joint défectueux qui est en cause, ils ne prennent pas les joints de carrosserie en garantie !!!! )

 

http://www.forum-lemondeduquad.com/files/facture_105.jpg

 

Avez-vous des idées de défenses et recourts à me fournir ?? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse geulante aupres de citroen france, par e-mail et par telephone. Il faut insister. (j'avais quand même reussi a faire prendre en charge le changement du cata =1900 eurs!)

Faut pas lâcher l'affaire et tapper directement au plus haut. Surtout s'il y a eu des campagnes de rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse geulante aupres de citroen france, par e-mail et par telephone. Il faut insister. (j'avais quand même reussi a faire prendre en charge le changement du cata =1900 eurs!)

Faut pas lâcher l'affaire et tapper directement au plus haut. Surtout s'il y a eu des campagnes de rappel...

 

 

+1 faut pas hésiter !

 

c'est une honte de répondre au client que les joints ne sont pas pris en garantie vu ton kilométrage et l'age de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Je précise toujours, que la garantie est réalisée par CREDIPAR qui est je crois une filiale de financement et de garantie, du groupe Peugeot Citroën.

 

Enfin quand je dis "réalisée", la voiture est couverte par eux, normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Je viens de recevoir mon numéro de dossier de prise en compte réclamation, chez Citroën relation clientèle.

 

Une lettre est partie chez Crédipar, pour avoir un éclaircissement.

 

Une autre sur le bureau du PDG de Citroën, autant parler avec "Dieu" directement, j'ai suivi les conseils d'un ami assez bien placé dans le monde de l'automobile, des médias et de la presse.

 

à suivre prochainement sur ce blog les aventures de "titi et la xsara phase 2" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1 gros scandale ,incroyable 2200 euros de facture pour 1 joint defectueux et le culot de dire que l'extension de garantie ne prend pas les joints en compte!

 

Fais leur 1 (mauvaise )pub en appelant Auto-Plus ou 1 autre journal!

 

C'est proprement scandaleux !

 

Je compatis à ta douleur et si ca m'etait arrivé je serais dans 1 colere noire!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1 gros scandale ,incroyable 2200 euros de facture pour 1 joint defectueux et le culot de dire que l'extension de garantie ne prend pas les joints en compte!

 

Fais leur 1 (mauvaise )pub en appelant Auto-Plus ou 1 autre journal!

 

C'est proprement scandaleux !

 

Je compatis à ta douleur et si ca m'etait arrivé je serais dans 1 colere noire!

 

Pour la mauvaise pub, il faut attendre, sinon ca ne sert a rien de reclamer.

N'hésitez pas a harceler vous faire avancer le dossier.

D'autre part, vous avez ouvert un dossier de reclamation chez creditcar, mais ouvrez en un autre aupres du service clientel de citroen france.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Oui c'est scandaleux, je ne suis pas un "gueuleur", je demande avec fermeté, mais sans jamais être agressif ! J'attends la suite des événements très zen.

 

Mais je dois quand même avouer que la facture me fait passer de mauvaises nuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.