Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question / Avis / Expérience] Durée de vie Batterie..


Invité Mamola

Messages recommandés

Sur mon berling 1.6 I de Octobre 2003 (2 ans et 9 mois) , la batterie m'a laché subitement (34000 Kms).

 

Pensez-vous que cela soit normal.

Trajet domicile-travail 40 kms aller-retour.

Depuis 3 mois peu de kms et la voiture ne roule qu'une fois par semaine en moyenne.

Merci de m'indiquer la durée moyenne constatée d'une batterie de Berlingo.

 

Encore merci. (peut-être Citron fera des efforts de qualité sur ces élements (batterie de marque TUDOR 48 a/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Sincèrement, la durée de vie d'une batterie est très aléatoire :roll: Une batterie peut casser au bout de 2 ans comme de 7 ans ....

 

Perso, nous avons un Berlingo 1.9 D de 1997, au bout de 6 ans et demi, elle a commencer à montrer des signes de fatigue ( démarrage difficile ...) et quand elle a eu 7 ans, elle était completement HS :D

 

C'était aussi une batterie d'origine de marque Tudor, qui est une très bonne marque, mais c'est comme dans tout, il peut y a voir un problème même chez les meilleurs :em:

 

Donc franchement, je pense que se n'est pas anormal, même si 2 ans peut paraître court :PP

 

Aurais-tu une photo de ton Berlingo ?? :D Tu es dans la liste des proprios ;)

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la photo j'en possède bien une mais il y a mon fils à coté de la voiture.

Si cela ne pose pas de problème (masquage du visage) comment procède t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la photo j'en possède bien une mais il y a mon fils à coté de la voiture.

Si cela ne pose pas de problème (masquage du visage) comment procède t-on ?

 

Salut,

 

Il n'y a pas de problème, c'est tout a fait normal pour ton fils ;)

 

Voici un tuto pour mettre les photos >> ICI

 

Merci,

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

salut ,

 

comme le dit notre super modo,celas est tres aleatoire ,ta baterie peux durée 6 mois comme 5 ou 6 ans.

 

celas depend beaucoup de l'utilisation faite sur les feux ,le demareur,la ventilation etc...

 

un exemple tout simple qui peux foirer une batterie,c'est l hiver:

 

on demare la voiture on met les feux de position ,le degivrage/chauffage,degivrage arriere etc...et la je peux te dire que la batterie en prend un coup dans l'aile.

 

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

comme le dit notre super modo,celas est tres aleatoire ,ta baterie peux durée 6 mois comme 5 ou 6 ans.

 

celas depend beaucoup de l'utilisation faite sur les feux ,le demareur,la ventilation etc...

 

un exemple tout simple qui peux foirer une batterie,c'est l hiver:

 

on demare la voiture on met les feux de position ,le degivrage/chauffage,degivrage arriere etc...et la je peux te dire que la batterie en prend un coup dans l'aile.

 

 

tito ;)

 

Salut,

 

Tito a -xan21- raison :oui: Accumuler les accessoires ( dégivrage ... ) et la batterie en prend un sacré coup :( Mais a certain moment, c'est inévitable d'utiliser plusieurs accessoires ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
Bientôt 6 ans en Berlingo HDI, couche dehors avec le climat rude de l'Alsace. Batterie d'origine, moteur démarre comme au premier jour même par -10. Suis juste resté en rade à -25 l'hiver dernier au ski.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 6 ans en Berlingo HDI, couche dehors avec le climat rude de l'Alsace. Batterie d'origine, moteur démarre comme au premier jour même par -10. Suis juste resté en rade à -25 l'hiver dernier au ski.

 

Salut,

 

Se qui prouve une fois de plus, que la vie d'une batterie est très aléatoire :roll:

 

Merci pour ton témoignage @chameauxxx -xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a petu être déchargé une ou deux fois en laissant les feux allumés, la radio allumé...

Elle s'épuise jusqu'au moment ou elle ne peut plus prendre la charge.

 

Peut-être fait vérifier ton alternateur, s'il délivre bien le voltage, je crois que c'est environ 14.5V moteur allumé.

 

PS nicyo, faudrait quand même que je te donne une photo de mon béber, le jour ou je le lave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement la panne de batterie après 32 mois est un cas plutot rare (je dois être le premier). En plus la semaine d'avant Citroen m'a changé la résistance de la commande de pulseur qui ne marchait qu'en position 4.

Cout 100€ (36 de recherche 36 de résistance 30 de main d'oeuvre).

J'ai fais une demande de prise en garantie , pensez-vous que cela aboutira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement la panne de batterie après 32 mois est un cas plutot rare (je dois être le premier). En plus la semaine d'avant Citroen m'a changé la résistance de la commande de pulseur qui ne marchait qu'en position 4.

Cout 100€ (36 de recherche 36 de résistance 30 de main d'oeuvre).

J'ai fais une demande de prise en garantie , pensez-vous que cela aboutira ?

 

Salut,

 

C'est asser difficile de te dire si Citroën va prendre en charge :roll: Tu n'as pas pris d'extension de garantie ??

 

Tu n'as rien à perdre de demander :cpasmafa: Mais pour la batterie, c'est "normal" :em:

 

Tiens nous au courant ;)

 

@okay : effectivement, on peut toujours vérifier si l'alternateur fait son boulot correctement :W même si une batterie HS est plus probable ... Pour les photos, je t'attends :xan15:

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre collaboration, pour l'alternateur j'ai pas vérifié mais j'attends le remboursement de mon règlement de la prise en charge en garantie, après j'y retournerai (ils sont habitués à me voir).

 

Pour le trombi on fait comment, tu récpères mon lien ci-dessous ou faut-il te faire un timbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un Voltmètre, tu peux vérifier toi même le voltage.

Peut-être quelqu'un l'a déjà fait sur le berlingo. Les valeurs peuvent légèrement changer d'une voiture à l'autre.

Mais si mes souvenirs sont bon c'est moteur en marche 14,5V, moteur éteint 12,X Volts (pour vérifier la bonne charge de ta batterie).

Je ne l'aipas encore fait sur le berlingo, mais je peux regarder ce soir si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un Voltmètre, tu peux vérifier toi même le voltage.

Peut-être quelqu'un l'a déjà fait sur le berlingo. Les valeurs peuvent légèrement changer d'une voiture à l'autre.

Mais si mes souvenirs sont bon c'est moteur en marche 14,5V, moteur éteint 12,X Volts (pour vérifier la bonne charge de ta batterie).

Je ne l'aipas encore fait sur le berlingo, mais je peux regarder ce soir si tu veux.

 

Salut,

 

Pas mauvaise ton idée :D Tu l'as (sauras) essayer ?? :)

 

@Mamola : Pour le trombi, tu ne t'occupes de rien, j'ai tout envoyer au responsable, tout sera fait avant le W-E ;)

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

pour répondre à mamola, avec la même voiture ( du 06/04 ) la batterie à lachée au bout d'un 1 an ( 19 000 kms ).remplacement sous garantie et dépanage à mon domicile en 20mn ( bravo au service assistance ).

en questionnant le dépaneur, il ma dit que les batteries sur les voitures n'étaient pas toujours neuves.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

pour répondre à mamola, avec la même voiture ( du 06/04 ) la batterie à lachée au bout d'un 1 an ( 19 000 kms ).remplacement sous garantie et dépanage à mon domicile en 20mn ( bravo au service assistance ).

en questionnant le dépaneur, il ma dit que les batteries sur les voitures n'étaient pas toujours neuves.à+

 

:eek:

 

Il t'a donné des précisions ???

 

Sur mon Berlingo de mai 2001 (2.0 HDI) soit 5 ans et 3 mois - 75000 kms.

Batterie d'origine. Aucun signe de faiblesse pour l'instant !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos témoignages @matt92 et @Gilles B. -xan21-

 

Apparement se "problème" de batterie HS survient sur les motorisations essence :voyons: ( 1.6i 16V) et pas les 1.9D et HDI ou simple coïncidence :roll:

 

Même question que @Gilles B. tu en sais plus ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.