Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] PIONEER DEH-P55BT + CA-D-PI.030


nebukadnezar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte remplacer l'ensemble radio CD + HP d'origine de mon picasso, pour cela j'ai commandé:

- Autoradio PIONEER DEH-P55BT (pour le MP3 et le bluetooth)

- Adaptateur Display + Commande au volant PIONEER CA-D-PI.030

- 4 x HP JBL-GTO6537

- Adaptateur pour le cache de l'autoradio

 

J'ai choisi pioneer car j'en possedait deja un et j'en etait tres satisfait.

D'après tout ce que j'ai pu lire sur les différents topics, le montage ne devrait pas poser de problème, mais j'ai encore des questions:

 

- les tweeters, dois-je les remplacer ou les désactiver, sachant que les HP sont des 3 voies?

- quels sont les petits détails auxquels je dois encore penser: câbles, cosses, visses, etc...?

- quelqu'un possède-t-il déjà cet autoradio et peut-il me donner son opinion?

 

Merci

 

Nebukadnezar

 

P.S. que signifie :mitraille: que l'on retrouve dans certains topics??

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'abord félicitation pour ton Picasso.

 

Pour ne pas être embêter par les tweeters, le mieux c'est de ne pas les débrancher comme ça tu ne te prends pas la tête.

 

Tu n'as pas besoin de quoique que ce soit de plus qu'un tournevis torx pour brancher ton autoradio.

 

Par contre je ne peux rien te dire sur ton autoradio, par contre je sais que les avis sont très bons en ce qui le concerne.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai recu l'autoradio et l'adaptateur hier, et biensur je n'ai pas pu attendre, le montage est relativement simple et rapide, j'ai mis environ 1/2 heure pour le démontage et l'installation du pioneer. J'ai pris des photos que je mettrai rapidement en ligne.

Seul quelques petits détails restent encore à fignoler:

- il faut un adaptateur antenne,

- le micro (pour le main-libre) est encore à installer,

- il y a une prise jack aux-in pour connecter un lecteur mp3, je vais surement deja tirer un cable pour un lecteur mp3 à venir

- l'entretoise (acheté sur ebay) ne m'a pas l'air de très bonne qualité, mais je n'ai pas encore fixé le poste de manière définitive, donc à voir une fois le tout terminé.

 

Je n'ai pas encore recu les HP, mais cela ne va pas tarder, mais je constate deja une nette amélioration de la qualité su son, malgré les HP pourraves d'origine.

La lecture de CD MP3 ne pose pas de pb, concernant la reception radio et le main libre ce sera dans le prochain épisode (avec les photos).

 

@plus

 

Nebukadnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié les infos sur l'adaptateur display + commande au volant, absoluement aucun problème pour la connectique, l'adaptateur fonctionne très bien, seuls bémols c'est que l'on ne peut pas changer la bande radio FM1 -> FM2 -> GO et le nom des tracks mp3 ne s'affiche pas, seul le nr et le temps de la chanson en cours, mais ce dernier point m'était deja connu.

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800

Salut nebukadnezar, J'aurais voulu savoir ou a tu eu exactement ton adaptateur et comment etais tu sur de ta référence ?

 

Moi j'ai une xsara coupé de 2003 et je serais aussi intéressé poour changé l'autoradio et conservé commande et affichage déporté sais tu s'il existe l'adaptateur prévu pour les xsara classique ?

 

As tu eu la supprise de perdre les station programmée ou que ton poste reste allumé en retirant la clef de contact ou as tu mis l'adapteur de chez citroen pour le branchement de l'autoradio ?

 

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stations restent enregistrées après avoir coupé le contact. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise, il faut juste encore connecter le poste à un +12V afin de pourvoir écouter de la musique contact coupé. Mais la il faut encore que j'étudie la chose.

 

J'ai acheté l'adaptateur chez http://www.komfortkauf.de, comme j'habite en Allemagne cela ne pose pas de pb pour la livraison, mais je pense qu'ils livrent aussi en France. Mais au cas où nous pouvons nous arranger.

 

Tu trouveras les adaptateurs sous la rubrique Car-Hifi-Video\Zubehoer\Adapter\Lenkradfernbedienungsadapter\ cliquer sur le logo Citroen, puis choisir son adaptateur selon les modèles autoradio/voiture.

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuw chevron
ses bizard que tu dit que le titre des plage ecouter et le non de l artiste ne saffiche pas moi sa saffiche mais ses du sony peus etre pour sa et il met possible d ecouter la radio contact couper pendant + ou - 30min puis le bsi se met en mode eco surtout quand tu vas a l entretien dit bien de ne pas toucher au parrametre de la radio au bsi car tu perdra les commande et l affichage quand je suis aller a l entretien avec le mien ils etait etonner que sa marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait confirmer ce que tu dis avec d'autres avis de propriétaires d'autoradios Sony.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du démontage de l'autoradio-CD d'origine ainsi que le montage de l'ensemble autoradio + adaptateur display & commande au volant, je me passerai des commentaires, je pense que les photos en disent long:

 

L'adaptateur:

 

http://img180.imageshack.us/img180/8190/dsc03395hu6tm2.jpg

 

Le TDB (avant):

 

http://img224.imageshack.us/img224/7269/dsc03396de7.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/9360/dsc03398qd7.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/3179/dsc03399ii3.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/7052/dsc03400ax8.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/4264/dsc03401rg9.jpg

 

L'entretoise (de qualité plutôt merdique), avez-vous trouvé une meilleur qualité?

 

http://img222.imageshack.us/img222/6893/dsc03402if7.jpg

 

Enfin l'autoradio, pas encore fixer définitivement car il faut encore installer le micro ainsi que l'adaptateur d'antenne:

 

http://img96.imageshack.us/img96/8529/dsc03403qe0.jpg

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu les 4 HP JBL, je suis impatient de les monter... j'espere trouver le temps ce week-end pour le faire... je ferai aussi des photos du montage.

@ bientot

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site RueDuCommerce.com il est indiqué:

Puissance continue : 100 Watts RMS

ici le link: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/JBL/379096-Paire-de-haut-parleurs-3-voies-165mm-GTO6537.htm#pdd

 

mon but n'est pas d'ecouter la musique a fond les ballons et fenetre ouverte, mais d'avoir une bien meilleure qualite musicale.

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

je n'ai que eu le temps de démonter un HP afin de vérifier la connectique et de mieux me préparer au montage.

 

J'ai deja lu plusieurs choses sur les cables +/- des HP, mais sur mon PIC j'ai un cable rouge (fiche 1) et un vert (fiche 2), je suppose que le rouge est le + et le vert, le -, quelqu'un peut-il me confirmer?

 

Concernant le cache en film polystirène à l'arrière du HP, faut-il complètement l'enlever ou bien de cisaillé, qui a fait quoi dans ce cas?

 

Dans tous les cas je souderai les fils directement sur les HP.

 

Merci pour vos réponses

 

Nebukadnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié de le préciser, mais j'avais vérifié ce point et là est tout le problème, ils n'ont pas la même couleur... c'est surement du a la separation avec les tweeters.

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème, la réception des radios GO (Europe1, RTL), que je ne capte (j'habite en Allemagne) que par ces ondes est très mauvaises avec le Pioneer, je ne sais pas si cela est dû à l'adaptateur (j'en ai testé 2) ou à l'autoradio même. Par contre la réception FM est très bonne, voir meilleur...

Quelqu'un peut-il me dire comment améliorer la réception des radios GO?

Merci

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nebukadnezar est (etait) un dieu egyptien... mais j'ai trouve le nom dans le film matrix, certes ecrit autrement (nebucchadnezar) mais sous cette forme il est generalement deja emprunter dans les forums...

je connais de tres bien place chez citron, mon frere, il est gerant d'une concession citroen, mais je trouve les reponses a mes questions plus rapidement dans les forums =0)

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne réagit au problème de réception des radios Grandes Ondes (GO) Europe1, RTL que je ne capte pas en FM là où j'habite...

 

quelqu'un connait-il l'ampli d'antenne qui est a vendre sur conrad.fr ou conrad.de (la un peu moins cher), il ne parle que de la bande FM, qqn sait-il s'il amplifie aussi le signal GO?

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

juste cette info pour vous dire que la fonction bluetooth fonctionne très très bien et c surtout très pratique. Le micro se laisse installer très facilement (du moins dans le Pic).

Je ne peux que conseiller ce sytème (certes cher) mais vraiment en main libre y a pas mieux (sauf vehicules très haut de gamme...).

 

Il ne reste plus que les HP...

 

@ bientôt

 

Nebukladnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

j'ai enfin eu le temps pour monter les HP à l'avant, pour rappel ce sont des JBL-GTO6537.

 

Ci-dessous les photos pour le HP avant gauche:

 

Démontage du cache:

 

http://img171.imageshack.us/img171/2350/photo055ps6.th.jpg

 

Le haut-parleur d'origine:

 

http://img166.imageshack.us/img166/2350/photo055ii4.th.jpg

 

La fameuse feuille de protection en polystyrène:

 

http://img90.imageshack.us/img90/20/photo056qo4.th.jpg

 

Le connecteur d'origine (image quelque peu trouble):

 

http://img141.imageshack.us/img141/3557/photo057kl3.th.jpg

 

Les câbles d'origine dénudés et le fer à souder:

 

http://img140.imageshack.us/img140/8290/photo058yp7.th.jpg

 

Le haut-parleur JBL monté:

 

http://img138.imageshack.us/img138/6101/photo059ao8.th.jpg

 

Je n'ai pas monté les HP à l'arrière, cela m'a l'air assez rude car il faut découper le plastique qui est assez épais. Par contre j'ai désactivé les HP arrière pour profiter pleinement des JBL, le résultat est assez décevant, mais je pense m'être trompé dans le +/-. Je trouve le son assez "creux" et il manque de dynamique... bref il faut que je fignolle un peu le tout. il est vrai que lorsqu'on pousse trop les bass alors tout le bas de la portière vibre.

 

Donc @ bientôt pour la suite

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité CharlyBrok

Salut à tous,

J'ai le même probléme que nebukadnezar sur les GO, c'est super mauvais et je ne comprend pas pourquoi...Car la FM pas de pb...

nebukadnezar as-tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je compte changer l'antenne.

Je dois avouer que la réception FM n'est pas top non plus.

 

Pour rappel, je n'ai pas eu ce problème avec l'autoradio d'origine, bizarre, non?

 

Salut

 

Nebukadnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

>> nebukadnezar : je tombe sur ton topic et je me permets un commentaire quant à tes HP qui te décoivent un peu.

Si le probleme est toujorus d'acutalité, vérifie 2 choses :

- la polarité du HP. Tu mets une pile 1,5v entre les bornes ud HP D'ORIGINE pour voir les polarités. Si la membrane avance, le + de ton HP est bien au + de ton fil d'origine (donc tu peux savoir sur quelle borne du JBL souder quel fil d'origine !

- l'étancheité du HP : il est CAPITAL que le HP soit bien plaqué contre la garniture de la porte, il ne faut pas qu'il y ait d'air qui passe, sinon le son n'est pas bon;

 

Espérant que ca ira.

Meilleurs voeux.

Trucidator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popolce

Bonsoir, j'ai cette autoradio sur ma c5

Il est tout simplement super, le son est nettement meilleur que celui d'origine, j'ai recu l'interface aujourd'hui, tout fonctionne sauf l'affichage déporté.

nebukadnezar je voudrais savoir si le son augmentait en fonction de la vitesse sur ton autoradio ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.