Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] Refaire carosserie = cher


Invité francky

Messages recommandés

Invité francky
ge féré atansion au fote praumy,merci pour ta réponse francky c chero quand mm pour de la peinture!!!!!

Mairssi deux thennire conte d'eux mais reumark, sé cimppa ! :PP

 

Pour le prix c'est une simple estimation de ma part. En fait je n'en ai pas d'idée précise . C'est vrai que si quelqu'un qui a déja fait un voile de peinture passe par ici, ce serait intéressant de savoir combien ça lui a coûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Columbo

Le coût de l'opération va être dicté par le temps à passer car il semble qu'il y a de la tôlerie à faire avant peinture (coups de portières).

Pour refaire de petites bosses sans peinture, il existe des sociétés qui ne font que ça. Il passent des sortes de tiges métalliques derière le panneau à redresser et "massent" la tôle avec pour leur rendre leur galbe d'origine.

J'ai bossé dans une grande concession P**geot qui avait recours à ce procédé sur les voitures neuves qui arrivaient avec de petits défauts, après intervention, on n'y voyait plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité najib2005

Bonjour,

vu la taille des picasso, et vu le civisme dont font preuve certains de nos compatriotes.

mon picasso a subi plusieurs petites éraflures (coup de portières, petits choc au moment du crénau etc..)

la couleur rouge lucifer de mon picasso est entachée de plusieurs taches d'autres couleurs (venant d'autre voiture) et par endroit, la carosserie est meme enfoncée.

 

j'aimerais vous demander : est ce qu'il y a parmi vous certains qui ont déjà réparer ce genre de choc? ou/et refait la peinture entière?

 

combien ca coute ?

est ce que ca vaut le coup de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma femme a enfonce l'aide arriere de notre picasso, et je te prie de croire que

la peinture et la main d'oeuvre est tres chere, je ne parle meme pas de decabosser.

J'ai la facture sous les yeux et voila pour une aile arriere droite :

fourniture peinture 192.95 euros

main oeuvre peinture 4.5 *57 = 256.50 euros

 

Donc mon conseil, tu laisses comme ca ou alors tu fais le tour des carossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors voit avec ton assurance si tu est tout risque , mon cousin a aussi des rayures, markque et un retro araché il a porté plainte pour degradation et fait passer par assurance, franchises 202€ et bonus gelé mais o moins caisse nikel prete a etre revendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005

c'est quoi un compound ?

 

J'ai acheté un stylo correcteur même couleur que mon pic (même référence couleur).

mais lorsque je l'applique sur les éraflures, on voit la différence de couleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai fait pareil, j'ai d'abord mit de la couleur et avec le compound càd une pâte style polish mais plus abrasive qui va remettre les pigments de couleur d'origine vers la couleur que tu as remise pour uniformiser celle ci, et en règles général c'est un résultat plus que satisfaisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jamailly

JE VIENS DE PASSER UN EFFACE RAYURE GS 27 TITANIUM SUR MA VOITURE.BON 13 EUROS LE TUBE.QUAND MEME.

ET LE RESULTAT FUT SURPRENANT PLUS UNE TRACE DE RAYURE(ELLE ETAIT SUPERFICIELLE.COUP DE PORTIERE.)

MAINTENANT JE CROIS A CE PRODUIT D EFFACE RAYURE.......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

efface rayure ou compound égale +- le même produit en fait mais dans les compound il y a des différentes normes d'abrasions donc de force à refaire la rayure, mais pour une petite traçe pas besoins d'un produit surpuissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Qu'il s'agisse de l'un ou l'autre des produits, il semble qu'il permette d'uniformiser la teinte de la carosserie.

Cela suppose donc que le produit attaque le peinture existante et la mélange à celle qui vient d'être ajoutée.

Donc ma question est claire: vu que cela "agresse" la peinture de la carosserie, est ce que cela ne va pas se voir sur la peinture de la voiture ?

Ne va t-on pas élargir les éraflures ?

J'espère avoir été un peu près clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrslash
Salut à tous. J'avais des rayures plus ou moins profondes sur mon picasso couleur bleu amérindien. J'ai acheté un efface rayure avec des pigments bleus et je suis vachement surpirs du résultat. Les petites rayures ont disparues et les grosses (là ou il n'y avait plus de peinture ont pris la couleur bleue). Ce produit est vendu chez Feu vert et Norauto et pour 10 ou 12 Euros ça vaut le coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.